warenbe

Freebox avec 88:88 clignotant
« le: 02 January 2010 22:17:18 »
Bonjour,

Apres avoir débranché, puis rebranché ma freebox (pour faire le ménage dans le milliers de fils derriere le meuble TV) j'ai un souci avec ma freebox V4:

elle affiche 88:88 qui clignote...

sur le coup je me suis dit que j'avais mal tout rebanché... donc j'ai tout vérifié: le cable d'alimentation est bien branché et c'est le bon (boitié marqué "freebox"), cable telephone bien branché
mais non ça veut pas repartir

j'ai la sensation que ma freebox est HS. elle n'etais pourtant pas chaude, legerement tiede, comme d'hab. j'ai remarqué que quand je met l'oreille dessus, j'entend "tic tic tic" en meme temps que ça clignote.
j'y connais rien en electronique, mais je me demande si un fusible à pas sauté...

bref.

je voulais connaitre les informations pour faire un changement de freebox...

second probleme: j'ai un modem sagem f@st 800 dans mon placarD; je l'ai déjà utilisé avec free pour d'autres problemes auparavant. donc je le branche apres avoir installé les drivers pour free dégroupé.
il m'indique qu'il est connecté, mais n'arrive pas à obtenir une adresse IP du dslam...
donc je suis bloqué. je suis connecté actuellement avec mon téléphone portable, mais ça ne peut pas durer: j'attend des emails tres importants (recherche d'emploi), donc si quelqu'un à une idée pour le problème du sagem, histoire que je puisse me connecter ne attendant une réparation de ma freebox...

(ps: je suis sur montpellier, faut il appeler le technicien itinérant plutot que le SAV normal? si oui quel est le numéro)

Warenbe

mbgspc

« Réponse #1 le: 03 January 2010 00:38:13 »
Bonjour.
88:88 clignotant c'est l'alim qui est HS. Essayez avec une autre alim pour confirmer.
Bonne chance.

warenbe

« Réponse #2 le: 03 January 2010 01:49:37 »
ok merci je vais essayer ça demain si je trouve quelqu'un dans mon immeuble qui peut m'en preter une :)

sinon concernant mon modem sagem, j'ai reussi à le faire fonctionner... m'enfin c'est du bidouillage la!

warenbe

« Réponse #3 le: 03 January 2010 16:08:21 »
bon je n'ai trouvé personne de présent dans mon immeuble qui a une freebox.

je vais donc en profiter pour changer ma freebox V4 contre une V5. je suppose que cela ne pose pas de soucis meme si celle ci est en panne?

seconde question: comment faire si les points relais kiala ne sont pas d'actualité: je m'explique: le site internet me sors des points relais tres loins de chez moi alors que j'en ai un en dessous de mon immeuble...

cherkal

« Réponse #4 le: 07 January 2010 18:24:38 »
alim HS ou freebox HS
j'ai eu le m^me problème toujours pas réglé depuis le 15 décembre

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 January 2010 18:46:43 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 January 2010 18:49:57 »
Citation de: warenbe
bon je n'ai trouvé personne de présent dans mon immeuble qui a une freebox.

je vais donc en profiter pour changer ma freebox V4 contre une V5. je suppose que cela ne pose pas de soucis meme si celle ci est en panne?

seconde question: comment faire si les points relais kiala ne sont pas d'actualité: je m'explique: le site internet me sors des points relais tres loins de chez moi alors que j'en ai un en dessous de mon immeuble...
Je vous invite à prendre contact avec notre service logistique afin de leur poser votre question.

warenbe

« Réponse #7 le: 07 January 2010 21:12:17 »
bonsoir,

merci pour votre réponse Techicien408

je vous envoi ça tout de suite

comment puis je joindre le service logistique?
je vais voir demain au boulot si nous avons un transformateur de meme ampérage, meme voltage et tout pour tester si ça vient de l'alim.

warenbe

« Réponse #8 le: 08 January 2010 18:06:34 »
nouveau: ma freebox se met à fumer quand je branche l'alimentation dessus :D
j'ai testé avec une autre alim de freebox V4, ça s'est mis à fumer et à sentir le grillé, donc freebox HS maintenant :o

bref, il y a visiblement un reel souci dans la freebox ;(

warenbe

« Réponse #9 le: 11 January 2010 21:16:31 »
Techicien408,
n'ayant pas reçu de mail de votre part, je me demande si vous avez reçu mon numéro de téléphone que je vous ai envoyé par email

de plus, comment puis je contacter le service logistique?

merci d'avance