erak

Bonjour,
le disque de 40Go de ma box HD arrivant à saturation je fais des tests pour enregistrer directement vers le ports USB.
J'ai récupéré un DD que j'ai formaté sur Macintosh 10.4.
Vu que pour enregistrer il faut un format "unix" type XFS ou HFS+ et non windows NTFS (selon doc freebox HD).
J'ai copié un fichier dessus depuis le MAC et j'ai réussi à relire le relire avec un PC et le logiciel HFS Explorer.
Je branche le DD sur ma box, il est bien vu en "sans nom". Pendant une émission, j'appui sur le bouton rouge pour enregistrer. Je choisi : quelques minutes d'enregistrement, la chaine à enregistrer et sur la 3eme ligne je peux choisir d'enregistrer sur "disque durenregistrement " ou bien sur "sans nom".
Je choisi donc "sans nom" pour enregistrer sur mon DD USB. je fais OK, pas de message d'erreur et l'enregistrement démarre. Sauf qu'au final l'enregistrement est toujours fait dans "disque durenregistrement " et rien dans "sans nom". Plusieurs tentatives et toujours pareil.
Est-ce un bug?
Quelqu'un a t'il une idée???

erak

Enregistrement vers disque externe USB ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 03 December 2009 13:29:32 »
Je crois que j'ai trouvé, a priori certaines chaines sont protégée pour ne pas pouvoir récupérer des films enregistré (TF1 M6 et je sais plue laquelle) je vais donc refaire un test sur une autre chaine...

erak

« Réponse #2 le: 09 December 2009 15:34:22 »
Après plusieurs tests sur d'autres chaines (tmc, NT1...) rien ne fonctionne et tout s'enregistre sur le disque interne.
Vous croyer que le SAV Free peut répondre à cette question??
Quelqu'un a t-il des infos?

erak

« Réponse #3 le: 11 December 2009 08:09:05 »
Au SAV Free...il a rien compris...

voici les échanges avec le SAV Free, ça en dit long sur la maitrise du boitier par la hotline...

Cher Monsieur,
Vous nous contactez dans le cadre de l'enregistrement sur le disque dur externe.
A cet effet, je vous informe qu'il n'y a aucun changement avec l'utilisation classique du disque dur intégré à la Freebox HD, sauf qu'il faudra choisir l'emplacement de l'enregistrement en cliquant sur destination.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Cher Monsieur,
Si vous aviez lu le mail vous auriez vu qu'effectivement je choisi bien d'enregistrer sur l'emplacement qui correspond à mon disque connecté en USB. Mais malgré le fait que je choisisse cette destination les fichiers sont toujours écris sur le disque interne, la freebox HD ne tient pas compte de ce choix!
Qu'en pensez vous?
Cordielement.

Cher Monsieur,
Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à l'enregistrement sur un disque dur externe.
Je suis au regret de vous informer que votre demande est hors support pour l'équipe technique de Free.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.

ça se passe de commentaires...

mrclay

« Réponse #4 le: 11 December 2009 09:31:35 »
Ton disque dur, tu le vois bien dans "Magnéto", et tu arrives bien à lire directement sur la TV son contenu?

erak

« Réponse #5 le: 11 December 2009 11:03:21 »
Bonjour mrclay,
Il apparait bien dans magneto avec la bonne capacité. Il n'y a pas de contenu dessus vu qu'il est fraichement formaté par contre j'y ai accès pour parcourir au moins le dossier racine. Mais bonne idée je vais y copier un divx pour voir si en lecture il fonctionne.

amicaley

« Réponse #6 le: 11 December 2009 11:19:00 »
Bonjour,
Je pense que mrclay voudrait vérifier la compatibilité de ton système de fichier. Ton formatage a peut être un problème. Pour se faire, il faudrait mettre un fichier vidéo (de préférence un enregistré via ADSLTV) sur ton disque et le connecter ensuite sur la FreeboxHD et essayer le le lire. Si cela ne fonctionne pas, ton problème est là. Moi j'essaierai un formatage FAT32 simplement.

Cordialement

erak

« Réponse #7 le: 11 December 2009 13:04:43 »
Je vais essayer dès ce week-end. Pour le formatage Fat32 la limite à 4Go serait vite atteinte avec de la HD. Sur le disque interne le dernier Harry Potter passé sur France 2 doit faire plus de 6Go...

erak

« Réponse #8 le: 14 December 2009 09:03:33 »
J'ai fait un test ce week-end en fat32 et effectivement ça fonctionne. La question c'est que faut-il utiliser comme logiciel pour avoir un disque formatté HFSplus reconnu par la freebox? Je vais tester d'autres méthodes de formattage depuis un mac pour voir...