Freenews

Sourds et muets, ils cherchent à contacter la hotline
« le: 11 December 2009 14:05:22 »
Le couple Le Goff fait partie de ces malchanceux pour qui l'abonnement à Free tourne mal. La situation est malheureusement encore trop courante : une fois reçue et correctement branchée, la Freebox ne parvient pas à se synchroniser et n'y parviendra jamais.

Lire l'intégralité de la news

viper82

« Réponse #1 le: 11 December 2009 14:24:11 »
Exemple frappant de l'importance de l'accessibilité. qui est vraiment un gros gros problème en france.

cela dit, avant de me lancer dans une hotline postale, je pense que ce couple (a moins qu'il n'en aient pas), aurait pu faire appel a des amis pour appeler la hotline.

d'ailleurs tiens, est ce qu'il ne devrai pas y'avoir un service en mairie par exemple pour assister les personnes en difficultés face a des problèmes d'accessibilité ?

une personnes chargéer de passer des coups de fil pour des personnes sourd/muettes.
de lire des textes pour les aveugles etc... ?

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 11 December 2009 14:40:51 »
Citation de: viper82
cela dit, avant de me lancer dans une hotline postale, je pense que ce couple (a moins qu'il n'en aient pas), aurait pu faire appel a des amis pour appeler la hotline.
C'est la première idée qui vient effectivement en tête, mais là le couple a emménagé dans une région qu'ils ne connaissent pas, il est possible qu'ils n'y connaissent personne... et l'isolement doit être très dur à gérer dans ces conditions...

d'ailleurs tiens, est ce qu'il ne devrai pas y'avoir un service en mairie par exemple pour assister les personnes en difficultés face a des problèmes d'accessibilité ?

une personnes chargéer de passer des coups de fil pour des personnes sourd/muettes.
de lire des textes pour les aveugles etc... ?
Possible, je ne sais pas trop comment ça marche de ce côté.

arkhan91

« Réponse #3 le: 11 December 2009 14:54:30 »
Petit hors sujet : il serait bon d'éviter cet amalgame moyenageux du "sourd/muet".
Merci pour eux.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 11 December 2009 14:57:04 »
Citation de: arkhan91
Petit hors sujet : il serait bon d'éviter cet amalgame moyenageux du "sourd/muet".
Merci pour eux.
Ils sont sourds-muets. :/

cedric

« Réponse #5 le: 11 December 2009 15:43:19 »
Citation de: arkhan91
Merci pour eux.
L'un et l'autre étant mécaniquement lié dans de très nombreux cas. La précision est utile.

jarreweb

« Réponse #6 le: 11 December 2009 17:23:37 »
"Service National Consommateur de Free" => SNCF
coïncidence ? :)

Centaur

« Réponse #7 le: 11 December 2009 17:25:22 »
Bizarre quand même. Sourds et/ou muets, mais a priori pas impotents au point de ne pouvoir mettre un papier à la boulangerie du coin pour solliciter l'aide d'un voisin...

cedric

« Réponse #8 le: 11 December 2009 17:31:49 »
Se sentir dependant du voisin, ou autre est un ressenti qui n'est pas des plus agréables....

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 11 December 2009 17:31:58 »
Citation de: Centaur
Bizarre quand même. Sourds et/ou muets, mais a priori pas impotents au point de ne pouvoir mettre un papier à la boulangerie du coin pour solliciter l'aide d'un voisin...
Je suppose que c'est très facile de dire ça quand on connaît son boulanger et qu'on dispose de tous ses sens.
Des fois vous frôlez l'indécence quand même :o

edwige29

« Réponse #10 le: 11 December 2009 17:45:37 »
Bonjour,
C'est sympa la petite rectification
en effet Nelly et Philippe ne sont pas muets
et Nelly quand elle a l'interlocuteur en face d'elle, parle et on l'a comprend bien!

Je peux vous dire que si eux on tout essayé
nous, leurs parents aussi... et nous n'avons aucun handicap.
Quand au bout d'une heure de chat avec free ou nous avons expliqué le proplème
en long, large et travers et qu'on vous répond  
-quel est votre problème?
Je confirme... il faut avoir les nerfs solides!

Quand à solliciter l'aide d'un voisin...
vous seriez étonné de savoir le nombre de portes auxquelles nous avons frapé!!!

Enfin, bonne nouvelle Nelly et Philippe DEVRAIENT avoir internet la semaine prochaine!
Merci à LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 11 December 2009 20:07:55 »
Dans ce cas, je m'excuse. La source fait bel et bien état de "sourd-muet" et elle m'a été fournie sans contre-indications à ce sujet...

cedric

« Réponse #12 le: 11 December 2009 20:11:08 »
C'est donc une très bonne nouvelle !!!

edwige29

« Réponse #13 le: 11 December 2009 23:23:39 »
Pour Yoann007
C'est tout a fait vrai l'article fait mention de sourd-muet,
ce qui est faux, en réalité il y a très peu de sourds qui ne puissent pas parler,
s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne peuvent pas reproduire le son qu'ils n'entendent pas.

Nelly et Phiippe ont décidé de quitter leur jolie maison, leur famille, leurs amis, leurs origines, la Bretagne
pour offrir le meilleur à leur petit Lucas.
Ici, en Bretagne nous n'avons pas de structure adaptée pour l'éducation bi-lingue, c'est à dire langue des signes et langage normal en simultané,
à Poitiers Lucas est dans une école totalement adapté avec en permanence des professeurs entendants et des professeurs signants.
Donc pour Lucas toutes ses chances de pouvoir faire des études et donc d'espérer un avenir prometteur.

Mais je dois l'avouer nous sommes une famille très unie et pour nous ( et surement pour eux ) ce départ a été un véritable crève coeur.
Nous espérions pouvoir conserver notre lien avec Lucas par la Webcam... castrophe, si vous saviez le nombre de carte et de colis que nous lui avons envoyé, à savoir... nous sommes là nous pensons chaque jour à toi...

Je suis sûre que vous comprenez je ne vais pas vous embéter plus longtemps, mais cela nous a fait du bien de savoir qu'il
existe encore des gens comme vous et tous ceux qui ont laissé des petits commentaires qui ne restent pas indifférent
à certaines situations.
Merci!

dalaxya

« Réponse #14 le: 12 December 2009 08:18:29 »
Il faut aussi préciser que le service consommateurs de Free, uniquement accessible par courrier, accuse réception de ce courrier (au bout de 15 jours après réception dudit courrier) par mail (cherchez l'erreur pour ceux qui n'ont pas d'accès à internet) indiquant qu'une réponse sera apportée dans un délai de 25 jours, délai en moyenne constaté (sic) et par SMS (simple accusé réception sans aucune autre information ou précision sur le délai de traitement) 15 jours + 25 jours = 40 jours (ouvrables ou ouvrés ???) en gros 2 mois pour obtenir une réponse qui, dans 90 % des cas sera négative ! Alors, forcément, il y en a quelques uns qui trouvent l'UFC Que Choisir plus rapide et plus efficace ... Dommage !

funben

« Réponse #15 le: 12 December 2009 08:45:43 »
Quand ta connexion internet ne fonctionne pas, après essayer de "communiquer avec free", après t'être fait jeté par tes voisins, contactes la presse et la si tu tombes sur un journaliste sympa/concerné, tu as peut-être une chance.

Pas facile la vie avec un handicap

PS : Existe t'il des hotlines par SMS ?
(désolé, je ne vois plus que ca)

dalaxya

« Réponse #16 le: 12 December 2009 09:54:11 »
Oui, IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui a un service dédié pour les sourds : appel par N° téléphone spécifique, dialogue et réponses par SMS .... Une entreprise solidaire où les clients handicapés sont reconnus ....

tiben31

« Réponse #17 le: 12 December 2009 10:15:27 »
Citation de: VXgas
message supprimé
J'aimerais te voir à leur place avec le meme handicap dans une région que tu ne connais pas, des gens que tu ne connais pas....

Séb

« Réponse #18 le: 12 December 2009 10:36:36 »
Modération :

Message supprimé car hors sujet, polémique avec utilisation de plusieurs termes très irrespectueux, en infraction avec les règles de nos forums que je vous invite fermement à relire.

Je vous rappelle que pour si vous constatez un éventuel manque de respect aux règles ou à la loi (ce qui n'était pas le cas) vous devez faire appel à la modération en utilisant le bouton Signaler sous le message en question.

En outre il est interdit de multiplier les messages : quand vous n'avez pas encore eu de réponse et que vous voulez faire un ajout ou une modification vous êtes prié d'utiliser le bouton Modifier sous votre message

Ceci vaut avertissement.

Je crois utilile de rappeler également que les commentaires sur la modération sont également interdits, pour une réclamation envoyez un mail à moderation
  • freenews.fr (enlevez les crochets).[/i]

Séb

« Réponse #19 le: 12 December 2009 10:42:05 »
ET SURTOUT !!! ne me parle pas de l'assistance technique via le chat ! elle n'a pas internet !!! déjà faut savoir que ca existe !! et dans un cyber café quand Free te demande d'avoir ton identifiant, ton mdp, l'adresse mac, 20.000 tests, c'est pas gérable le nombre d'aller retour a faire !! pour au finale le meme résultat !! pas de com possible avec une personne sourde ... laissez nous votre numéro de portable pour qu'on vous recontacte ... ah il s'agit d'une personne sourde ... ahh euuuuuh ben on ne communique pas par sms désolé ...

Bref c'est pas gérable ... quand ca ne fonctionne plus !

cedric

« Réponse #20 le: 12 December 2009 11:28:58 »
Citation de: dalaxya
Oui, IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui a un service dédié pour les sourds : appel par N° téléphone spécifique, dialogue et réponses par SMS .... Une entreprise solidaire où les clients handicapés sont reconnus ....
Autre exemple un service expérimental de SMS pour les pompiers parisiens.... hé oui pas facile de se faire comprendre au téléphone quand on ne peux pas parler...

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 12 December 2009 13:21:57 »
Mais c'est pas Dieu possible de voir ça. Etes-vous tous des gamins ? C'est *vraiment* impossible de demander à avoir une discussion censée et RESPECTUEUSE dès qu'on aborde ce genre de sujet ?

Je ne préviens plus, je n'avertis plus, mais je modère tout message qui enfreint la charte avec une semaine d'exclusion à la clef pour assainir un peu ce topic. J'espère que c'est clair, merci.

Loquin Emmanuel

« Réponse #22 le: 12 December 2009 16:12:38 »
Un point qui me parait complètement absurde aussi, c'est quand on sait combien des gens luttent pour conserver leur skol diwan mais que personne n'a eu idée, en Bretagne (je ne sais pas combien de structures en France le permettent), de lutter pour une école prête à proposer un système scolaire qui allie parler et signes. Mais je suis un peu hors-sujet, là. Cependant, l'origine du problème est tout de même là.