julie95800

deconnection a répetition
« le: 20 November 2009 14:58:45 »
Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose en truc technique je souhaite avoir votre avis, depuis plusieurs jours pleins de soucis avec le net.

Mercredi je rentre et je vois que tout est planté, je redémarre la free, tv et internet refonctionnent mais pas de tel, mon voisin à la même soucis, je tel à free, ils me disent faire des verifs et le tel refonctionne ce matin.

Depuis mercredi, la free se deco toute les heures et repart toute seule.

Ce midi coupure pendant 1 heure (le voisin pareil une fois de plus), le chenillard tourne doucement ce qui indique que la free n'est plus synchro à priori, je retel à free et ils me disent que qqn viendra mardi, ou mais vu que ça "remarche" si quand il vient ça fonctionne, je vais payer moi???, même si j'ai des coupures 6 fois par jour mini et que je ne suis pas seule dans ce cas??

Pouvez vous deja me dire ce que vous pensez de ces données?

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : G5Y95

Longueur : 1592 mètres

Affaiblissement : 16 dB

Débit ATM                       down 17960kb                       up 1025kb
Attenuation                      down 22.50db                       up 10.30db
marge de bruit                 down 5.30db                         up 11.10 db
FEC                                 down 6750                            up 0
HEC                                 down   0                               up 5
CRC                                 0                                           0

je suis en mode patate

dapres ce que je vois je ne suis plus raccordé au même NRA, peut être que mes problemes viennent de la, tout en sachant que j'ai des soucis depuis mercredi mais avant ça ce n'etait pas la joie non plus, tv qui deconne, coupure de temps en temps.....   je suis raccordé en usb pas en ethernet je sais pas si ça pose problème.

merci d'avance de votre aide

fbxfan

« Réponse #1 le: 20 November 2009 15:29:06 »
L'usb ne pose pas de problème vu que le voisin a les mêmes symptômes. Ce voisin est-il chez Free ou chez un autre opérateur ADSL ? Est-ce que d'autres voisins, qui ne sont pas chez Free, sont aussi impactés ?

julie95800

« Réponse #2 le: 20 November 2009 16:34:53 »
le voisin est chez free aussi, les autres je ne sais pas mais je doute fort qu'ils aient internet.

par contre je viens de voir que mes données ont changés, en FEC j'ai maintenant 17683 en down et en CRC j'ai 95 en down.

fbxfan

« Réponse #3 le: 20 November 2009 19:00:56 »
La technique n'est pas trop votre tasse de thé, je vais donc simplifier et résumer. FEC et HEC sont en fait des compteurs d'erreurs de transmission. Par conséquent, c'est mis à 0 à chaque nouvelle mise en route de l'équipement (Freebox côté client et DSLAM côté fournisseur d'accès) et incrémenté de 1 à chaque erreur détectée. Si c'est une erreur de type FEC, c'est le compteur FEC qui se prend un +1. Bref c'est normal que ces valeurs montent régulièrement. Ce qui n'est pas normal si c'est elles montent trop vite... En une minute de télé Freebox, ça doit pas monter de plus de quelques centaines (ordre de grandeur). Avoir des erreurs de transmission (en quantité raisonnable) est tout à fait normal, et n'engendre pas de conséquences fâcheuses : les erreurs FEC sont corrigées à l'arrivée, et les autres erreurs entraîne la retransmission des informations erronées.

Votre débit est de 18 Mbps ATM. C'est mauvais par rapport à l'affaiblissement de votre ligne (vous devriez plutôt avoir 23 ou 24). Il est possible que votre ligne et celle de votre voisin soient parasitées par quelque chose situé sur le trajet de vos lignes (qui sont les mêmes) entre vos logements (inclus) et le central téléphonique... La question c'est ... "quoi ?"

hugotom1

« Réponse #4 le: 20 November 2009 20:27:40 »
Bonjour julie95800,
Je vois que vous ne lisez pas le magazine de votre commune, en l'occurence, l'excellent Cergy Ma Ville. Eh bien, sachez qu'un nouveau NRA HD au doux nom de G5Y95 s'est construit depuis avril 2009, détecté le 20/10 et actuellement en cours de dégroupage et ceci dans le but de désengorger le CRJ95, le NRA le plus sollicité du Val d'Oise avec 46000 lignes raccordées. Avant d'être raccordée au nouveau NRA, vous deviez être à plus de 4000 m de CRJ95. J'habite pas très loin de chez vous et j'ai les mêmes problèmes mais je me dis que c'est pour la bonne car quand tout sera rétabli, j'aurai un super débit avec enfin, la TV en HD chez moi. YEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!