micmikatchou

demenagement...A l'aide urgent !
« le: 04 November 2009 21:26:14 »
Bonsoir. Je vous explique la situation précise. Je suis actuellement chez free depuis 11 ans dans mon appartement. je vais demenager d'ici fin novembre dans un appartement que j'achete mais qui n'a jamais eu de ligne telephonique et dont la ligne n'est meme pas branché au niveau des fils. Je ne sais pas quand cela sera fait. Cela peut etre 1 mois comme 3 mois... alors quelle est la meilleure procedure pour mon cas pour que tout ça me coute le moins cher possible mais que ce soit egalement le plus rapide possible. Merci par avance d'etre précis car j'ai deja appelé le 3244 et ce n'est pas toujours tres clair dans ce qu'ils expliquent.
Repondez moi vite svp.

nickole

« Réponse #1 le: 04 November 2009 22:06:56 »
Bonsoir,

Pour le nouveau logement ce sera en NDI avec construction d'une nouvelle ligne, donc comptez de 1 à 3 mois.

Pour l'ancien logement vous pouvez faire une procédure déménagement (interface Freebox - menu Mon abonnement - Déménager). Pour vous réabonner vous aurez jusqu'à la fin du mois suivant la demande de déménagement (demande déménagement courant novembre => inscription au plus tard le 31 décembre, courant décembre -> 31 janvier etc ...).
Au-delà la procédure est annulée mais vous pourrez relancer la procédure déménagement.
Cette procédure permet d'économiser les éventuels frais d'activation résiduels (96€ - 3€/mois d'ancienneté à partir du dernier changement), de conserver la Freebox mais elle remet l'ancienneté à zéro.

Vous pouvez aussi résilier et vous réabonner normalement (pas de n° DEMxxxx à donner pour faire la liaison), ce qui permet d'avoir une nouvelle Freebox plus récente.

Vu votre ancienneté je vous conseille la résilation directe car le délai sera identique, ce sera plus simple et vous n'avez rien à gagner avec une procédure déménagement.

micmikatchou

« Réponse #2 le: 04 November 2009 22:35:28 »
Pouvez vous me confirmer alors ce que je dois renvoyer exactement ? A quel endroit ? Tout en meme temps ? De quelle maniere les envois ? enfin en gros toutes les infos necessaires pour ne connettre aucune erreur. Merci.

nickole

« Réponse #3 le: 04 November 2009 23:27:02 »
Il faut envoyer un courrier et la Freebox en RAR, ensemble ou séparément, en suivant les indications de la procédure de résiliation que vous pouvez consulter dans l'assistance virtuelle (voir http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html et http://www.free.fr/assistance/363-freebox-resilier-renvoi-du-formulaire-et-materiel.html) ou bien sur votre interface > menu Mon abonnement > Résiliation (cliquez sur le lien sans confirmer ensuite).

sebastopaul

« Réponse #4 le: 05 November 2009 07:46:59 »
le plus simple pour ton nouvel appartement serait si la ligne interne n'est pas relié au réseau serait de passer par la case France Télécom; tu vas dans une agence tu demandes l'ouverture de ta ligne, cela t'en coutera 55€ de frais d'ouverture et 54,49€ de déplacement du technicien, car en passant par FREE ça risque d'être un calvaire sachant qu'il y'a carrément création de ligne, sans compter le nombre d'appels à FREE pour savoir ou en est ta commande car dans ce cas si tu n'as pas de suivi de commande. et en plus c'est peut être 110€ mais dans les 15 jours ta ligne sera ouverte au lieu de 2 voir 3 mois par FREE. ensuite tu peux t'inscrire à une offre FREE en freeonly ou dégroupé total. sachant que tu vas déménagé fin novembre tu peux déjà te rendre dans une agence France Télécom et leur demander l'ouverture de ta ligne pour fin novembre car si 'y a construction de la ligne extérieur, y'a forcément rendez vous à l'avance. donc en t'y prenant maintenant si tu as le numéro de ta futur ligne tu peux lancer ton inscription chez FREE sachant qu'il y'a création de ligne, il va contrôler déjà le signal RTC et ensuite te connectera à l'adsl. maintenant les avis diverge sur le fait d'attendre que la ligne fonctionne pour faire l'inscription à FREE. et pour ce qui est de ton ancien contrat oui il faut résilier; tu peux sortir le formulaire de résiliation dès maintenant en mettant bien que tu désires conserver ta connexion jusqu'à la fin du mois et l'envoyer de suite en recommandée avec AR. petit conseil imprimes deux formulaires, l'autre te servira pour le renvoi de la freebox au mois de décembre.

seb fais un effort stp car il faut vraiment être motivé pour te lire ;) :
- majuscules en début de phrase,
- fais phrases plus courtes,
- aère ta prose par des retours à la ligne en fin de phrase, un saut de ligne entre 2 paragraphes,
- ....
Je passe sur l'orthographe du moment que c'est intelligible ;)

Ci-dessous ce que ça donne une fois mis en forme :

Le plus simple pour ton nouvel appartement serait si la ligne interne n'est pas relié au réseau serait de passer par la case France Télécom.

Tu vas dans une agence tu demandes l'ouverture de ta ligne, cela t'en coutera 55€ de frais d'ouverture et 54,49€ de déplacement du technicien.
En passant par FREE ça risque d'être un calvaire sachant qu'il y'a carrément création de ligne, sans compter le nombre d'appels à FREE pour savoir ou en est ta commande car dans ce cas si tu n'as pas de suivi de commande.
Et en plus c'est peut être 110€ mais dans les 15 jours ta ligne sera ouverte au lieu de 2 voir 3 mois par FREE.

Ensuite tu peux t'inscrire à une offre FREE en freeonly ou dégroupé total.
Sachant que tu vas déménagé fin novembre tu peux déjà te rendre dans une agence France Télécom et leur demander l'ouverture de ta ligne pour fin novembre car si 'y a construction de la ligne extérieur, y'a forcément rendez vous à l'avance.
En t'y prenant maintenant si tu as le numéro de ta futur ligne tu peux lancer ton inscription chez FREE sachant qu'il y'a création de ligne.
Il va contrôler déjà le signal RTC et ensuite te connectera à l'adsl. maintenant les avis diverge sur le fait d'attendre que la ligne fonctionne pour faire l'inscription à FREE.

Pour ce qui est de ton ancien contrat oui il faut résilier.
Tu peux sortir le formulaire de résiliation dès maintenant en mettant bien que tu désires conserver ta connexion jusqu'à la fin du mois et l'envoyer de suite en recommandée avec AR.
Petit conseil : imprimes deux formulaires, l'autre te servira pour le renvoi de la freebox au mois de décembre.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 November 2009 21:17:06 »
merci NIKOLE mais tu l'as fais pour moi lol. je vais essayé de me corriger mais y'a pire

Peut-être mais un minimum d'efforts sur la forme est nécessaire pour la qualité des échanges (d'ailleurs c'est dans la charte). Quelqu'un qui demande de l'aide a déjà un problème, ce n'est pas la peine d'en rajouter en lui refilant un laiüs de 13 lignes à décrypter ;) Et il y a aussi les lecteurs ...