Bon alors j'ai des nouvelles:
J'ai reçu un mail de Free le Jeudi 22 octobre comme quoi ma ligne était activé. On me donne une construction datant du 21 octobre par FT (dont je n'ai toujours aucunes nouvelles, aucun RDV, rien.)
Tout content, je décide de brancher mon modem/routeur ADSL Netgear, malheureusement celui-ci ne synchronise pas (en fait il réagis comme si je n'avait pas branché le câble téléphonique).
Ayant un doute sur son état de marche, je décide donc de le tester chez un amis ayant une ligne Free dégroupé => le modem synchro en moins de 10sec et après 30sec de config dans l'interface il se connecte.
Je rentre donc chez moi, rentre les paramètres correspondant a ma ligne Free, je sauvegarde, je reboot => toujours rien (aucune synchro. rien.)
N'étant pas néophyte en réseau, je commence a douter du fait que ma ligne soit correctement raccordée.
Je décide donc de me diriger vers le chat Free et explique ma situation, cependant on m'explique que tant que je n'ai pas reçu la FBX on ne peut rien faire... Il faut donc que j'attende la FBX pour les recontacter. Malgré tout je vois difficilement comment la FBX pourrait synchro si mon modem (fonctionnel) ne synchro pas.
Je tiens à préciser que j'habite dans une résidence neuve d'environ 13 appartements et que les lignes téléphoniques ont été installées toute en même temps la semaine dernière. Je pense donc qu'il y a eu inversion au niveau des branchements et que FT a branché un de mes voisins.
Bref me voila plus en moins coincé en attendant la FBX...
Voila je souhaitais simplement faire partager mon expérience et ma chance légendaire avec les FAI (Orange m'avait "accidentellement" coupé ma ligne pendant 2 semaines dans mon ancien logement).
Si jamais quelqu'un a eu une expérience similaire n'hésitez pas.