Seichan

Déconnexions à répétition sur BR137, TOURS
« le: 02 January 2006 18:49:51 »
Salut tous le monde !
C'est mon premier post ici... Pour les problèmes techniques, je ne sais pas s'il faut poster ici ou bien dans les forums régionaux. Bref.

Abonné Freebox dégroupé à TOURS, sur le NRA BR137, j'ai de gros problèmes de connexion depuis le 31/12/05.
En effet, toute les 1-2 minutes, je suis déconnecté : chenillard lent / chenillard rapide, puis retour de l'affichage de l'heure, avec la connexion qui va avec.
Pour info, la dernière fois, l'heure ne c'était pas remise à la bonne heure, ça veux dire quelque chose ??
De plus, quand j'ai du réseau, si je fais un test de bande passante avec FREEGO, j'obtiens un débit comparable à une connexion 512ko... :)

Les infos techniques de ma ligne :
NRA : BR137
DSLAM compatible ADSL2+ : DSLAM br137-1
Attainable bitrate : 1024 kb/s (up) / 19808 kb/s (down)

Bien sûr j'ai débranché / rebranché à de nombreuses reprise la FREEBOX, j'ai aussi fait ON/OFF 4 fois de suite pour réinitialiser le tout...

Je ne connais personne qui soit sur le même NRA, là, et je commence à m'inquiéter ! 3 jours non-stop de non-fonctionnement ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé... Si un modo ou un technicien pouvais m'aider. Est-ce un problème du côté de FREE ou bien de chez moi ??

Merci beaucoup d'avance!
Seichan

nmac

« Réponse #1 le: 02 January 2006 20:37:20 »
Bonsoir, j'ai le même problème sur Poitiers (COUR86), depuis le 31/12, c'est tous les jours de 18 heures à environs 21 heures... heureusement, le reste du temps ca fonctionne bien...

Si quelqu'un connais l'origine de problème (travaux, ...) et surtout peut me donner une date de fin !!!

NMac,

Note : Super la chaine Freenews...

Seichan

« Réponse #2 le: 02 January 2006 21:06:33 »
Salut !
Chez moi le phénomène est jour et nuit. Ca ne se limite pas à la tranche 18 - 21h.

Est-ce que d'autres informations techniques relatives à ma ligne sont nécessaires pour le débuggage?

Merci beaucoup d'avance.
Seichan

Seichan

« Réponse #3 le: 02 January 2006 22:47:39 »
Je rajoute que bien souvent j'ai l'impression de ne pas avoir de réseau sans pour autant que le freebox ne soit "offline". C'est assez dur à affirmer, vu que je ne suis pas au même étage que la freebox.
En effet, je précise que je passe par un routeur WIFI.

Comme j'ai recemment eu le logo correspondant à un téléchargement de mise à jours sur l'afficheur de la FREEBOX, est-il possible qu'une nouvelle version de soft pose des problèmes avec mon installation WIFI?

De plus, je recois internet via WIFI sur un ordinateur PC et un MAC en même temps, et que le phénomène est identique sur les deux machines. (Si ça peut répondre par avance aux question du type "virus / configuration firewall / antispam etc.")

Voilà !!

nmac

« Réponse #4 le: 05 January 2006 20:08:15 »
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé la source de mon problème : mes décorations extérieures de noel...

Citation de: nmac
Bonsoir, j'ai le même problème sur Poitiers (COUR86), depuis le 31/12, c'est tous les jours de 18 heures à environs 21 heures... heureusement, le reste du temps ca fonctionne bien...

Si quelqu'un connais l'origine de problème (travaux, ...) et surtout peut me donner une date de fin !!!

NMac,

Note : Super la chaine Freenews...

Aromino

« Réponse #5 le: 06 January 2006 12:47:47 »
Salut à toi Seichan !
J'ai exactement le même soucis que toi et pourtant je ne suis pas sur le meme NRA.
Et surtout je n'ai pas de guirlandes de noël !! :)
Je suis en dégroupage total ADSL 2+ et toute ma connection saute régulièrement. N'étant pas là toute la journée le phènoméne ets présent le soir et le matin exclusivement avec des pointes de deconnexion toutes les 2-3 minutes.
Ayant également positionné la FreeBox en routeur wifi, je suis repassé au bon vieux cable RJ45 et j'ai désactivé le mode routeur et ca n'a rien changé du tout...
J'ai tenté le changement en Fastpath Serenite, mais a vrai dire je sais pas trop ce que ca fait a part ralentir ma ligne encore plus ...
Y'aurait il des travaux ou autres dans le coin ???
Quelqu'un aurait il la solution sans guirlande de noël ? :p