Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas s'allarmer: même si notre cher président murmure quelque chose, officiel ou non, tant qu'une décision n'est pas prise, rien n'est joué.
Il est clair que l'arrivée de Free/Iliad sur le réseau téléphonie mobile gène énormément et va obliger les autres opérateurs à réagir pour relancer leur concurrence. Rappelez-vous les vidéos publicitaires qui sont apparues lorsque Free a lancé son offre de liaison Internet.
Il est clair, aussi, que le prix payé par les candidats, à cette licence, est plutôt basse relativement à ce qu'ont payé Orange/SFR/Bouygues. L'amplitude des fréquence n'est pas la même et représente environ 1/3 de ce dont les opérateurs disposent.
Beaucoup attendent la décision finale de fin juin 2010. Client SFR pour mes mobiles, j'ai été contacté par leur service client, pas plus tard qu'hier, pour savoir si je ne serais pas prêt à changer d'opérateur ADSL, par hasard. Freenaute, je suis très satisfait de ce que Free m'apporte et cela a toujours fonctionné. Devant ma satisfaction pour Free, mon interlocutrice n'a pas insisté. On ne change pas un système qui fonctionne pour un autre, peut-être, aventureux.
J'attends le quatrième opérateur, s'il arrive un jour, pour voir s'il faut envoyer bouler SFR et son offre de téléphonie. Marre d'enrichir la poule aux œufs d'or.