hopla_68

Bonjour
depuis 2 semaines avec la freebox bien qu'affichant l'heure, par moment je n'arrive plus a vider mes courriels ou à afficher une page web (même la plus banal !), je dois rebooter et encore l'effet n'est pas garantie et cela varie entre 5 minutes ou 2 heures de connexion avant "blocage".  Appel hotline free, baratin habituel, puis quand j'énonce mon IP celle ci (a ce moment la ) commence par 82.64 ...... je dis "ah oui c'est cette IP qui ne fontionne pas, "non non non cela vient de votre PC, rebooté le pc ainsi que votre Freebox", je m'exécute, les machines redémarre, affichage de l'IP 82.64 .... le temps de dire que c'est la même  que je vois l'IP changer en 82.254... et l'opérateur me dit "vous voyez c ela vient de votre machine elle affiche pas la bonne IP, donc je lui dit qu'il y a des IP qui ne fonctionne pas contrairement a ce qu'il m'a dit au début, "mais non , mais non",  je lui fait remarquer que l'IP c'est pas mon PC qui le choisit il répond toujours encore dure comme faire que si que cela vient de chez moi, que j'ai qu'à enlevé mon pare  feu dans WXP, que leur réseau et DSLAM non jamais de probleme. Je lui fait remarqué que je souhaiterais qu'il me l'ecrive et me l'envoye et celui ci me retorque est ce que je peux lui garantir la fiabilité de mon PC, je lui dit que moi je le remunere pour un service et que ce n'est pas l'inverse .....". Il me dit de rappeler quand cela se reproduira, pour rebooter la Freebox et le PC je n'ai aps besoin de passé 10 minutes au tel avec un enteté.
En bref que puis je faire ? parce que rebooter plusieurs fois par jour c'est la seul solution puisque Free nous ment dixit "c'est votre PC qui choisist l'IP" porter plainte dans une association de consommateur ?

Merci d'avance

ps: dans le titre du topic je voualais noter "ils mentent" bien sur

yago

free .... je te ment tu me ment il mente ..... manque de sincérité
« Réponse #1 le: 01 January 2006 14:24:15 »
bienvenu au club....
va voir sur le forum de l'aduf.....
tu verras que des insatisfaits y'en a ....
les grands coups d'avancées technologique de free sont les remparts pour cacher les "laissés pour causes" des "qq" abonnés dont le nombre est négligent....pour preuve, se fait entendre chez free c'est les amener devant le tribunal d'instance...avant ça ils bougent pas ....
faut pas réver...c'est malheureusement pas en appelant la hotline que t'auras une réponse correcte au niveau technique....mais va te faire une idée toi meme en parcourant les forums de l'aduf...surtout pour ces histoires d'engorgement...qui durent ...qui durent...qui durent....
euh...."c'est pas d'ma faute c'est la faute de FT m'ssieur...n'ont pas livré a temps..." mais qui a commandé? et quand?
bref....free c'est vraiment génial....quand ça marche...sinon c'est d'la m...e et je me retiens...

bon courage et bonne année chez free....

hopla_68

« Réponse #2 le: 03 January 2006 20:59:45 »
aujourd'hui malgrer une IP en 82.64. j'ai aucun probleme de connection, ni pour rapatrier mes courriels, téléphonie pratiquement impeccable (du jamais vu) enfin j'ai le service pour lequel je renumere Free ! Un petit changement d'IP en début de soirée et tout est impeccable a nouveau !
que l'on me dise pas que Free n'a rien fait, car mon appareil connecté au réseau FT, était en défaut, en fait la base ne reconnaissait plus le combiné,et le faisait savoir par un bip toute les 30 secondes ...... qui a fait quoi ?
bizarre vous avez dit bizarre ?

Kami78

« Réponse #3 le: 03 January 2006 22:10:30 »
Citation de: yago
bienvenu au club....tu verras que des insatisfaits y'en a .....
Ce que tu dis sur les forums me rappelle cette blonde belge qui va chez un carrossier et qui en sort en disant que décidément les voitures ne sont pas très solides !

yago

« Réponse #4 le: 04 January 2006 12:19:54 »
écoute mon grand, je sais pas trop comment prendre cette remarque mais sache qu'avant d'être "insatisfait" je n'avais aucun problême avec free depuis 2 ans et je me disais comme toi que ceux qui en avaient, et bien c'était la faute à "pas de chance", et que free était très bien, je l'ai même conseillé à beaucoup d'amis.

Cependant aujourd'hui c'est à moi que ça arrive et avant de poster crois moi que j'ai été patient.
Alors si ça se passe bien pour toi, tant mieux, je te souhaite de ne jamais avoir des problêmes avec eux parce qu'alors tu verras que chez ton "carrossier" tu seras content d'essayer de trouver des réponses.

La plupart des forums servent certes à trouver des réponses à des problêmes, mais j'ose espérer que les plus de 40000 inscrits des forums de l'aduf n'ont pas que des problêmes.

micducat

« Réponse #5 le: 04 January 2006 14:13:04 »
voici la suite donnee de mon post sur aduf .... traitant de la plage 82.65 qui est attribuee volontairement ou mangeur de bande passante.....

vous aller voir cest  lamentable! mais cela prouve leur malhonnetete!
la hotline dis l'inverse (j'ai l'enregistrement audio)
et pour reprendre l'idee de mon post 82.65 qd free vous ment ..... je fais toujours le meme principe de cahnger d'identifiant (et rentrer de ce fait dans la classe petit consommateur et je peux dl a plus de 800ko/s.......

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=452297#452297

bon courage