gb

Bonjour,

Je viens de regarder ma facture relative à mon abonnement free, et j'ai le sentiment qu'on se moque de moi. Vous allez me dire si je me trompe, mais j'en serais surpris.

Pour comprendre, je récapitule :
je me suis inscrit à free le 23 juin
j'ai reçu un premier colis comportant une freebox hs
j'ai appelé la hotline pour un échange sur téléphone portable orange
j'ai reçu une deuxième freebox hs
j'ai appelé la hotline pour un échange sur téléphone portable orange
j'ai reçu une troisième freebox fonctionnelle fin juillet
j'ai aussitôt pu essayer le boîtier télé hd et découvrir que la télécommande fournie dans le premier colis était hs
j'ai appelé la hotline pour un échange de télécommande sur téléphone portable orange

Les coups de fil avec le portable orange m'ont coûté environ 30 euros ;
Je découvre que Free me compte des prestations d'assistance !!
-alors que moi je n'ai pas demandé d'assistance, j'ai demandé du matériel qui fonctionne
-alors que j'ai déjà payé 30 euros de téléphone à cause d'eux
-que la qualité de l'assistance, en toute sincérité, elle est minable

3 autres choses n'apparaissent pas sur ma facture, mais sur mon relevé bancaire (...)
edit : rien à voir avec Free.

J'ajoute qu'au surplus j'ai une facture pour juillet, de 29.90, alors que je n'avais pas de freebox fonctionnelle.

J'entends payer mon abonnement, un point c'est tout : comment faire pour être remboursé de TOUS les frais injustifiés ??

Merci du coup de main !

un simple freenaute

Frais annexes délirants et sans cause (livraison, hotline, etc.)
« Réponse #1 le: 06 August 2009 18:18:28 »
Bonjour,

Les commissions d'intervention je n'ai jamais eu connaissance de tels frais...  surtout non indiqués sur la facture (c'est une obligation pour eux).
Est-ce bien débité par Free aussi ? Si oui, postez sur le forum aduf.org, ce n'est absolument pas normal (un échange SAV est *strictement* gratuit dans votre cas...)

Pour le reste, les frais sont normaux, mais bien entendu remboursables au même titre que votre abonnement trop perçu.
Pour réclamer : http://free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
(juste pour info, le RAR est conseillé mais pas absolument nécessaire).

gb

« Réponse #2 le: 06 August 2009 18:50:41 »
Bonjour,

edit : je supprime mes erreurs, désolé.

À+ et merci :) !

gb

« Réponse #3 le: 07 August 2009 15:10:36 »
J'ai vérifié et j'ai eu tort, désolé : les frais imputables à Free se limitent, comme prévu, à ce qui est sur ma facture. Ouf ! Je vais tâcher de me les faire rembourser
Le reste vient de ma banque...

(j'ai édité mes précédents messages)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 07 August 2009 16:43:35 »
Ah ouf :)
j'ai eu peur.

Donc dans ce cas demandez le remboursement des frais HL (y compris une fois la télécommande changée).

Juste pour info : le téléphone fonctionne désormais ?

gb

« Réponse #5 le: 07 August 2009 17:36:14 »
Bonjour !

Moins de peur de moi ;) Les 6,50 c'est ma banque (CIN CIC) qui prélève automatiquement des frais pour un prélèvement automatique, ce qui explique l'apparition de « free » dans la désignation.

Ah oui, le téléphone, je ne sais pas pourquoi s'est amélioré, tant mieux ; la première fois c'était vraiment très mauvais, et en ce moment c'est très correct. Ça semble devoir durer. J'amende de suite mon message à ce propos pour ne pas laisser traîner d'erreurs de mauvaise foi. Bientôt je vais être content d'être chez free, c'est sûr :)

JST

« Réponse #6 le: 15 August 2009 10:38:36 »
Bonjour,

Je viens aussi de me faire [édité] par FREE !!
Il y a un an (aout 2008) j'avais essayé de m'inscrire à Free Haut débit.
Au bout d'un mois, sans réponse de leur part, je les relance par téléphone.
Pareil le mois suivant.
Au final, plusieurs moi après, je reçoit un mail me précisant que je n'ai pas accès à ce service !!
Et un an après, on me facture 9,27 Euros, en plus bien sûr des frais téléphonique de relance (0,34 cts/min) !!

Si c'est pas de l'[édité] ça, alors qu'est ce c'est ?

Merci de me signaler si vous avez aussi subit des tels abus par FREE, à plusieurs, nous pourrions tenter une action en justice.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 15 August 2009 14:26:45 »
Bonjour,

Surveillez vos mots svp, Free a attaqué pour moins que ça...
Les appels facturés en sus c'est normal, il faut demander remboursement, c'est la procédure habituelle.