Salut à tous

A moi de m'informer sur le dégroupage total, car le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas facile de se décider et de savoir si on va faire une bonne affaire, ou se faire en....., vu la polémique que je viens de lire sur les tarifs "gratuits" de Free :/
Alors pour commencer, est ce que certains d'entres vous on optait pour l'offre avec la portabilité de son ancien numéro ?
Si oui... pas de soucis ?
Ensuite :
C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir.Je suis abonné chez Free depuis decembre 2002, soit 38*3=114. Est ce que Free me remboursera les 24 € de différence
Mais plus sérieusement 
j'ai reçu ma freebox en decembre 2004... alors est ce que leur calcul sera basé sur mon ancienneté "totale" ou sur mon anciénneté depuis l'acquisition de ma freebox ? Car là ce sera 13*3=39 et ils me factureront 51 € :/
Je demande ça... car ils stipulent bien :
En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.Et cela ne m'étonnerait pas qu'ils considèrent ma freebox comme un nouvel accès !!!
Merci pour vos réponses