gb

Bonjour,

Je quitte Neuf pour Free, et je me demande déjà si je ne viens pas de faire une erreur : j'ai fait mon inscription à Free par téléphone, pour une ligne dégroupée. Ils ont écrasé ma ligne rapidement, le déroulement de la procédure est complet d'après le site, sauf que je n'ai rien reçu : ni freebox ni rien. La hotline ne me donne pas d'explication ni de délai.
D'après le site, et d'après un courrier postal, ma freebox devrait être arrivée.

Mon inscription a été faite le 26 juin ; nous sommes le 7 juillet, et je n'ai plus de ligne fixe, et plus d'internet. C'est d'autant plus pénible qu'ils n'avaient qu'à écraser plus tardivement ma ligne.

Des avis, conseils ?
À qui puis-je m'adresser pour avoir la certitude que mon dossier n'est pas coincé quelque part ?

Free me dit : « pas d'engagement sur les délais de livraison » : soit, mais bon, maintenant qu'ils ont coupé la ligne, ils devraient être engagés, parce que là je suis gêné.

Merci !

Technicien408

Freebox : délais de livraison (2 semaines et toujours rien!)
« Réponse #1 le: 07 July 2009 18:44:38 »
Bonjour,
Vous dites que avez effectué votre abonnement le 26 Juin 2009 et on est le 7 Juillet 2009.
Je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans les délais, donc aucune inquiétude !
Par ailleurs, si vous voulez bien, vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail  : [email protected] afin d'accéder à votre dossier et vous renseigner plus concrètement.
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 07 July 2009 20:39:21 »
Bonsoir,

Il y a du retard en effet... ça semblerait être reparti ce jour.
Pour le reste, rien que de l'habituel chez Free, et en effet avant 30 jours, ils n'ont aucun engagement ;)

gb

« Réponse #3 le: 07 July 2009 20:50:48 »
Merci pour les réponses.
(J'ai envoyé un courriel à Tech408.)

Pour moi, ce qui est pénible, c'est que ma ligne a été écrasée trop tôt : il n'aurait fallu le faire qu'à partir du moment où l'écrasement était effectivement suivi de l'envoi du modem. Cela m'aurait bloqué deux ou trois jours, conformément à ce que m'a annoncé le service d'inscription téléphonique.
Bon... je rage silencieusement :)

Merci pour les réponses. Je posterai l'info quand je recevrai la freebox.
Je ne pensais que c'était une denrée si rare :)

Pateje

« Réponse #4 le: 08 July 2009 09:36:10 »
Entre ceux dont la ligne est coupée, mais sans réception de Freebox, et d'autres (comme moi) qui ont reçu lue r Freebox en 4 jours, mais dont la ligne n'est toujours pas construite par France Telecom.... les passages dez 9T à Free sont parfois crispants, non ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 08 July 2009 19:00:55 »
Non, ce n'est pas du tout crispants.
Par ailleurs l'activation de la ligne ne dépend pas de l'envoi de la freebox et vice-versa.
Vous pouvez avoir la ligne activée et la livraison de la freebox est en cours ou bien la freebox a déjà été envoyée et la ligne est en cours d'activation !

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 09 July 2009 13:42:05 »
Oui ;)
Là c'est un coup de pas de bol, mais en général l'envoi de la box est rapide (dans la semaine après le passage en étape 3).

gb

« Réponse #7 le: 11 July 2009 05:52:37 »
Bonjour,

Finalement, est-ce l'intervention de Tech408 qui a débloqué quelque chose ?, la freebox est arrivée il y a deux jours.
Le temps de la brancher, et de voir qu'elle ne fonctionne pas (bloquée sur 88:88), d'appeler par portable un quart d'heure le service de free, pour apprendre qu'un transporteur viendra faire un échange dans la semaine qui arrive... Mais avec le we et le 14 juillet, je suis parti pour 3 semaines sans internet et sans téléphone.
C'est tombé sur moi...

Technicien408

« Réponse #8 le: 11 July 2009 12:07:50 »
Citation de: un simple freenaute
Oui ;)
Là c'est un coup de pas de bol, mais en général l'envoi de la box est rapide (dans la semaine après le passage en étape 3).
Exactement ;)
Merci pour cette confirmation !
Bonne journée

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 July 2009 12:15:11 »
Citation de: gb
Bonjour,
 je suis parti pour 3 semaines sans internet et sans téléphone.
C'est tombé sur moi...
Non, pas du tout, ça n'a pas tombé sur vous comme vous dites.
Un échange de freebox a bien été validé sur votre dossier
Vous serez prévenu par sms et par e-mail de l'arrivée du colis 24/48h avant la livraison par UPS.
Après, vous devez  mettre le boitier défectueux (et seulement lui) et ses accessoires dans un carton bien fermé et vous avez la possibilité de contacter directement UPS après la 1ère livraison, si vous l'avez raté, pour changer l'adresse de livraison et/ou convenir d'un horaire.
Bien à vous,

Bianca44300

« Réponse #10 le: 15 July 2009 16:27:33 »
Moi aussi j'ai reçu une freebox le 14 juin et freebox 8888 hs et jatends l'autre freebox de remplacement depuis le 25 juin et on est le 15 juillet et elle est en cours de préparations.toujours patienter depuis 1mois sans téléphone ni Internet.

Technicien408

« Réponse #11 le: 15 July 2009 17:37:40 »
Je vous invite à patienter le temps que la livraison soit effective et après  vous pouvez adresser une demande de remboursement au service fidélisation chez free.
Bon courage !

gb

« Réponse #12 le: 15 July 2009 17:42:26 »
Un mois sans internet, sans téléphone, sans possibilité de trouver un autre fai, sans possibilité de capter le wifi d'un voisin peut-être, c'est pas mal.
Pour ma part, j'arrive au mois dans un peu plus d'une semaine. Comment le dire poliment que c'est insupportable ?

Technicien408

« Réponse #13 le: 15 July 2009 17:47:23 »
Comme je vous ai dis, après la réception de la freebox, vous pouvez demander le remboursement de toute la période de dysfonctionnement.
Cordialement

Bianca44300

« Réponse #14 le: 15 July 2009 17:48:38 »
Oui c'est insupportable de voir ça sans téléphone et c'est pas qui paye le forfait du portable pour les appeler et avoir toujours la même reponse

Technicien408

« Réponse #15 le: 15 July 2009 17:57:54 »
Je ne peux pas vous communiquer un délai ou une date précis ou exact de la livraison de la freebox. C'est UPS qui vous informe par mail ou par texto.
Cordialement

gb

« Réponse #16 le: 15 July 2009 18:04:43 »
Bonjour,
Le remboursement de la période durant laquelle le client n'a pas eu le moyen d'utiliser le service auquel il s'abonne, c'est bien la moindre des choses, n'est-ce pas ? Ce devrait être automatique, pour enrichissement sans cause ou simple bon sens. Passons.
Free ne peut pas légitimement nous demander d'être trop logntemps patients dès lors qu'il accepté de nous abonner et qu'il a lancé la procédure d'écrasement de notre ligne. S'il n'y avait pas de freebox, il fallait refuser l'abonnement jusqu'à ce qu'elles soient disponibles ou nous informer clairement des délais. Cela n'est pas le cas. Ce n'est pas seulement une question d'argent mais nous nous retrouvons privés d'internet et de téléphone par son fait. Je serais surpris si de telles pratiques n'étaient pas condamnables (surréservation ?).
Merci tout de même d'être là à nous faire patienter et de nous éviter de téléphoner, en pure perte, d'argent et de temps, au Sénégal où je ne sais où, à une ligne chaude bien décevante.

Technicien408

« Réponse #17 le: 15 July 2009 18:13:58 »
J'ai remonté le cas au service concerné chez free, alors tout rentrera dans l'ordre d'ici quelque peu !
Cordialement

Bianca44300

« Réponse #18 le: 15 July 2009 18:19:53 »
C'est honteux j'ai eu 34euros de facture sans avoir eu Internet et pas de telephone et 30 euros de hors forfait pour Free
et a ce jour rien patienter

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 15 July 2009 18:57:22 »
Pourquoi les appeler ? Ca ne sert absolument à rien...

Pour le reste, oui Free devrait rembourser automatiquement, c'est évident. Mais on ne les changera pas... eux et la loi, c'est une grande histoire ;)

Technicien408

« Réponse #20 le: 15 July 2009 19:51:16 »
Pour demander le remboursement chez free, il y a une procédure pour ça, envoyer le formulaire de remboursement qui est sur le site de free et qui correspond à votre cas. ça se fait pas automatiquement !
C'est une règle qu'il fait respecter.

Pateje

« Réponse #21 le: 18 July 2009 16:42:43 »
Allez, un heureux dans ce débat : ma ligne a été enfin activée par FT le 15 juillet. J'ai branché et tout fonctionne parfaitement.
Heureux de rejoindre une communauté freenaute que j'avais quitté pendant 2 ans !

Et merci à Technicien408 pour son intervention !

Technicien408

« Réponse #22 le: 20 July 2009 20:39:36 »
Je vous en prie.
A votre service en cas de besoin !
Cordialement

gb

« Réponse #23 le: 21 July 2009 10:09:42 »
Ah, quant à moi, sans téléphone et sans internet depuis le 26 juin, je viens de recevoir ce mardi 21 juillet la 2e freebox, qui ne fonctionne pas mieux que la première (bloquée sur 88:88). Ce qui me coûte 20 minutes au tel et probablement une semaine d'attente pour une troisième réception.
Mais promis, juré, craché, la prochaine sera vérifiée...

Technicien408

« Réponse #24 le: 21 July 2009 19:10:41 »
Bonjour,
Est ce que le troisième envoi est validé ?
Après la réception de la freebox, vous pouvez adresser une demande de remboursement au service fidélisation chez free pour la période de dysfonctionnement !
Cordialement

gb

« Réponse #25 le: 31 July 2009 03:51:39 »
Bonjour,

C'est avec avec un peu de retard que je peux annoncer que, un mois m'être inscrit, à un ou deux jours près, et après avoir reçu 2 freebox hs, j'en enfin reçu une troisième freebox fonctionnelle (il y a 5 ou 6 jours, le 24 je crois).
C'était très long, et anormal. Un mois sans internet, sans téléphone + facture de portable majorée de 30 ou 40 euros... because la ligne chaude (utilisée sans excès, mais ils se présentent, et ils vous lisent le message d'au revoir...).

Et tout ne fonctionne pas : soit la télécommande est hs, soit c'est la boîte de réception -son capteur IR- (impossible d'utiliser la télécommande) ; et la téléphonie, en ce moment (je dois essayer avec un autre téléphone pour vérifier que la faute n'est pas de mpn côté), est tellement parasitée qu'il est objectivement impossible de l'utiliser.
Du côté d'internet débit, wifi), je suis satisfait.
Mais avoir reçu autant de matériel hs, et avoir encore des soucis à régler, c'est vraiment pénible.

Merci aux gensses du forum :)

edit 7/8/09 : la qualité de la ligne téléphonique, mauvaise le premier jour, est finalement très correcte.

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 31 July 2009 13:16:54 »
Bonjour,

Merci du retour ;)
Désolant de tomber sur autant de pannes... pour la télécommande, faites le test de l'appareil photo numérique (la diode infrarouge est visible).
En mettant la télécommande contre le récepteur, ça marche ?

Lolesque

« Réponse #27 le: 14 August 2009 10:05:22 »
Bonjour,

J'ai souscri un abonnement free le 22 juin suite à mon demenagement. Construction de ligne etc etc , puisque france telecom s'empresse de vite réatribuer les numéros de téléphone.
Free nous annonce un délais maximum pour se branchement avec intervention d'un téchnicien france télécom , de 6 semaines max . Je suis dans la 9ieme semaines et je n'est toujours aucune nouvelle , pas moyen de faire avancer les choses. Au bout de la 8ieme semaines je reçois un mail de free me disant que mon adresse est eronée. Le necessaire aurait été fait , mais toujours pas de nouvelle du technicien france telecom.
De plus je me fait raccrocher au nez pas un des technicien de free en me soutenant qu'il sont dans leur delais que je suis en fin de la 6ieme semaines.
Depuis ma demande j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un abruti et je suis ecoeuré du service clientel qui est proprement dit inexistant chez free.
Aucunes solutions n'est possible ,la seul étant la patience d'après free.

Je sais trés bien que ce messages ne fera absoluement pas plus bouger les choses , mais je tien a metre en garde les personnes voulant prendre un abonnement chez free. Tout parrait si smple de part leur pub et leur "communication" , mais au final quand vous êtes vraiment embeté, personnes n'est la tout le monde se renvoi la balle et le client se retrouve le bec dans l'eau .

Salutations

Pioupiouk

« Réponse #28 le: 14 August 2009 10:31:36 »
exactement, quand tout va bien, super, quand y'a un soucis, personne ne sait quoi faire ou proposer une solution :s