Yoann Ferret

Wi-Fi et Nintendo DS
« le: 09 December 2005 16:56:36 »
Voilà, comme vous le savez peut-être, la console de jeux Nintendo DS peut se connecter en Wi-Fi pour jouer en ligne. Elle est compatible 802.11g et également, par voie de fait, 802.11b.
Il ressort de pas mal de témoignages qu'elle fonctionne parfaitement sur Freebox, avec les cartes 802.11g (sur Freebox v4 donc) mais qu'elle ne parvient pas à se connecter (ou quasiment pas) avec une carte 802.11b (que ce soit sur une v3 ou une v4). (je précise que ce sont toutes des cartes fournies par Free ; malheureusement celui-ci n'assure évidemment pas le support pour la Nintendo DS).
Sans forcément connaître la Nintendo DS, auriez-vous une idée de ce qui pourrait créer la différence entre les 11b et les 11g ? des idées de configs à tester pour voir si ça marche ou pas ? toute réponse est la bienvenue, merci ;)

Dakarr

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #1 le: 09 December 2005 22:22:24 »
je pige pas le rapport entre une freebox et une nintendo DS...

tu n'as pas besoin de freebox pour jouer à 2 si tu as 2 DS, si ?

Yoann Ferret

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #2 le: 10 December 2005 09:58:01 »
il s'agit d'un mode de jeu en ligne, sur Internet, qui recourt au Wi-Fi (et pas un mode multijoueur en local).

Personne n'a d'idée ? :)

Yoann Ferret

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #3 le: 10 December 2005 18:22:36 »
je viens d'obtenir une précision à ce sujet : il s'avère que pour les personnes chez qui ça ne marche pas, ça a souvent marché pendant environ 2 jours avant... une idée de quoi ça peut venir, alors ??

JWG

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #4 le: 13 December 2005 09:47:33 »
j'ai une freebox version 4 avec la carte Wifi de Free norme b et ça ne fonctionne pas !!! Personnellement, je n'ai jamais réussis à me connecter... Après avoir tout essayé, j'en arrive à la même conclusion que toi, c'est très certainement la carte Wifi norme b qui pose problème !!! Je crois que je vais être bon pour en racheter une mais qu'est ce qui me dit que Free ne va pas encore m'envoyer une carte norme b ???

voilà à peu près tout ce que j'ai pu essayer sans succès (je suis pitchu69 sur ce site) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-830831-1-0-1-0-0.htm

Si quelqu'un à une solution ou astuce pour enfin jouer online sur DS sans avoir à acheter la dongle Nintendo... je suis preneur !!! Ou si quelqu'un qui habite Angers est près à me prêter sa Carte WIFI norme g pour faire un essais... ça serait encore mieux !!!

christ_s

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #5 le: 26 December 2005 13:19:43 »
Ici avec freebox et wifi G, ca marche bien,
La freebox doit etre configurer en Routeur, sinon ca marche pas.
apres la config en routeur j'ai eté obliger de re-configurer le PC avec l'assistant reseau pcq plus de net sinon.

JWG

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #6 le: 27 December 2005 13:47:55 »
lueur d'espoir !!! La page de config du mode routeur de la Freebox a changée... il est désormais possible rentrer des adresses Mac... je vais essayer de rentrer celle de ma DS pour voir ce que ça donne...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-830831-4-0-1-1-0.htm

JWG

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #7 le: 29 December 2005 13:41:54 »
faux espoirs... ça ne fonctionne toujours pas !!! si quelqu'un à enfin réussi, qu'il communique ici ces paramètres Routeurs... Merci...

tomtom-74

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #8 le: 29 December 2005 15:42:59 »
Bonjour!  

Avez vous essayé sans cryptage wifi?

Attention aux éventuels futurs acheteurs de carte .G car toutes les freebox ne sont pas compatible: 1, 2, 3 et 4 A/B

Yoann Ferret

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #9 le: 29 December 2005 15:48:54 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!  

Avez vous essayé sans cryptage wifi?
oui, mais le problème ne vient apparemment pas de la clé WEP car, si elle est définie dans les limites de la compatibilité avec la Nintendo DS, la console parvient bien à détecter le flux et à établir un test de connexion. Par contre, pour exploiter le flux, c'est tout bonnement impossible...

Bageleater

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #10 le: 29 December 2005 18:02:36 »
Citation de: christ_s
La freebox doit etre configurer en Routeur, sinon ca marche pas.
Sisi.
Moi je suis en freebox V4 + Wifi g (airport extreme) et je m'éclate sur MarioKart sans avoir activé le mode routeur...

Yoann Ferret

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #11 le: 30 December 2005 08:25:51 »
bah on peut se débrouiller sans le mode routeur, mais ça conviendra à peu de monde (c'est plus pratique de brancher son PC et sa DS en même temps par exemple, par Ethernet d'un côté et par Wi Fi de l'autre)

Olivier

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #12 le: 30 December 2005 08:43:52 »
Bonjour,
je dois etre chanceux car je joue à mariokart DS en ligne depuis son lancement (meme quelques jours avant son lancement mais y faut pas le dire :P ). Je possede une freebox V4 et une carte 802.11b et mon mode routeur est activé. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de connexion.
Bon courage pour les personnes chez qui cela ne marche pas, et vive mariokart DS.
Olivier

tomtom-74

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #13 le: 30 December 2005 09:06:06 »
Citation de: papyweb
Bonjour,
je dois etre chanceux car je joue à mariokart DS en ligne depuis son lancement (meme quelques jours avant son lancement mais y faut pas le dire :P ). Je possede une freebox V4 et une carte 802.11b et mon mode routeur est activé. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de connexion.
Bon courage pour les personnes chez qui cela ne marche pas, et vive mariokart DS.
Olivier
bonjour!   Envoyez leur votre config routeur et wifi (screenshot), ca les aidera peut-etre!

JWG

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #14 le: 30 December 2005 09:14:01 »
papyweb... quel est ton modèle de carte Wifi ??? WL-612HR ??? (c'est inscrit sous ta carte WIFI)

Olivier

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #15 le: 30 December 2005 13:56:56 »
Rebonjour,
Mon modele de carte wifi est WPCB - 104GB.
Le nom du reseau est identique sur tout mes ordinateurs (je deconseille l'utilisation de "mshome" , nom par defaut donner par windows)
Mon accés wifi est protegé par une clef wep et j'utilise le canal 10.
Quand à la configuration du routeur, c'est la suivante :

Vous souhaitez activer ce service: Activation

IP freebox : 192.168.0.1

DHCP activé : Oui

Debut DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.5

Ip DMZ : 192.168.0.1
Ip du Freeplayer : 192.168.0.1

Réponse au ping  : oui
Proxy WOL (Wake On Lan) activé  : oui

Le reste je ne m'en sers pas.
Par contre, j'ai configuré manuellement mes 3 ordinateurs et ma ds, la dernière ip est en automatique pour ce qui se connecte en nomade chez moi.

PS: désolé, pas eu le temps de faire des captures d'écrans je pars en week end prolongé. si necessaire je les ferais à mon retour.

xerto

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #16 le: 01 January 2006 21:29:04 »
J'ai également un problème de connexion.
Config : Freebox V4 carte WIFI WL618HR
4 ordis qui fonctionnent en réseau depuis plusieurs mois sans problèmes à savoir 2 Mac, 1 PC W2000, 1PC XP
Le réseau est reconnu par la DS
La saisie de la clé WEP entraine illico l'erreur 50099.
J'ai essayé de modifier la config en manuel, mais l'erreur est identique.
J'avoue que je sèche...
J'ai essayé de changer la clé WEP sans succès.
C'est très étonnant.
Le plus curieux c'est la compatibilité WIFI très aléatoire avec la DS si j'en juge par le tableau des fabricants sur le site nintendowifi.fr : certains routeurs sont recommandés en mode manuel seulement etc. Dans les forums, chez certains la connexion marche deux jours puis s'arrête. Ca me paraît bien instable comme technologie.

JWG

Wi-Fi et Nintendo DS
« Réponse #17 le: 03 January 2006 09:06:35 »
Eh bien moi j'ai jeté l'éponge !!! Je persiste à dire que certains modèles de carte WIFI de Free ne sont pas compatibles avec la DS... ma supposition est apparament plus que fondée puisque d'après ce forum http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9474-1047845-1-0-1-0-0.htm une personne a résolu sont problème en changeant de carte WIFI !!!

La solution serait elle de recommander une carte WIFI à Free ??? Oui pourquoi pas mais comment être de bien sur de reçevoir une carte WIFI compatible ??? eh bien... y'a aucun moyen puisque Free envoit ses cartes WIFI de manière totalement aléatoire (d'après un de leur mail en réponse à mes questionnements sur les problèmes de WIFI avec la DS)... le choix d'envoyer une carte norme b ou g n'est pas volontaire et il n'y a aucun moyen de leur spécifier la carte que l'on veut !!!

Donc en gros, c'est du pile ou face... mieux vaut prendre un routeur parmis ceux testés et approuvés par le site www.nintendowifi.fr ou alors prendre la dongle WIFI Nintendo. C'est pour cette dernière solution que j'ai craqué hier soir... il faut dire que mes deux bons d'achat de 10€ chez Micromania m'ont plus qu'insité à me laisser tenter... la dongle à 22€ au lieu de 42€... tout de suite ça passe mieux !!!

L'inconvénient c'est qu'il faut allumer son PC pour jouer online sur la console... un comble !!! Mais bon, je garde secrètement l'espoir qu'en 2006, la Freebox HD corrige c'est problèmes de compatibilité avec la portable de Nintendo...

En tout cas... sachez que le Online version Nintendo est d'une simplicité exemplaire... à partir du moment ou on utilise la dongle ;) ... après avec tout autre matos, ça peut se compliquer... Comme bien souvent sur console, Rien ne vaux les accessoires officiels !!!