DickG

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« le: 24 November 2007 19:44:03 »
Juste une petit coup de gueule contre l'assistance free qui est vraiment incompétente et anti service.

J'ai eu un pb avec mon alimentation qui a grillé. Après 2 coups de fils au 3244 (ce sont les 2 coups de fil qui ont aboutis car j'ai du appelé une bonne diuzaine de fois pour réussir à lles avoir !!!!!) le technicien m'a indiqué qu'il me faisait envoyé un bloc d'alimentation. Après une semaine toujours rien dans ma boite à lettres. J'envoie alors un mail à l'assistance qui m'indique que "une demande pour un renvoi d'un nouveau bloc d'alimentation a été bien faite le 10/11/2007, je vous invite donc à juste patienté le temps de recevoir votre colis " (notez que la demande d'envoi traine depuis une semaine et qu'il n'a toujours pas été fait. C'est super compliquéd'envoyer un colis de nos jours !!!!!!!!).

Prévoyant je me dis que si la même mésaventure m'arrive encore une fois dans quelques mois je vais commander (en payant) un bloc d'alim supplémentaire et une télécommande (afin d'optimiser les couts d'envoi). Cette commande passée le 19/11 est arrivée le 21/11 ( Notez la rapidité de l'envoi quand on paye !!!!!!!) mais toujours pas d'envoi de mon bloc d'alim pour remplacer celui qui était mort.

Je reçois aujourd'hui 24/11 un mail de l'assistance qui m'indique :

"Je vous informe que le N° de colissimo est le suivant :Colissimo --------------

Envoi le 19/11/2007: Commande accessoire Détail Colissimo ---------------------- le 21/11/2007

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelhamid, Votre conseiller Free"

Le numéro correspond au colissimo qui contenanit les articles que j'ai payé. Non seulement je n'ai toujours pas le transfo qui devait m'être envoyé il y a maintenant plus de 15 jours, mais l'incompétence des techniciens à suivre un dossier est REMARQUABLE.  'ai renvoyé un mail à l'assistance pour leur signifié leur incompétence et leur demander de m'envoyer le bloc d'alimentation qu'ils me doivent.

Conclusion : quand tu as un pb chez FREE démerde toi et fais attention, le gratuit devient payant. Si ça c'est pas de [édité] !!!!!!!!!!!

A bon entendeur ........

sofa

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #1 le: 01 December 2007 07:26:23 »
Bonjour,
Veuillez lire mon post sur ce forum ( technique). Je vous conseille de saisir le juge  de proximité pour réclamer à free tous les frais que vous avez payés + le rembourssement du mois durant lequel vous êtes resté sans connexion+ des dommages et intérêts .
Pour mon cas, J'ai demandé à free de m'envoyer un technicien ( il pense me le facturer entre 49 et 60 euros). J'ai une bonne assurance ( à cause de mon travail) qui a chargé un huissier d'être présent le jour de l'arrivée du technicien. Je vais engager une proçédure judiciaire contre free pour leur réclamer tous les frais que j'ai engagés+ les dommages que j'ai subis ( que je peus prouver)+ la publication du jugement dans un journal d'association de consommateurs.
Adressez vous à une association de consommateurs pour vous aider à engager cette proçédure.
Baisser les bras, c'est les encourager leurs incompétences à l'égard de leurs abonnés. Ce qui compte pour eux, c'est le prélévement mensuel même si le modem est H.S.

dmorgen

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #2 le: 24 April 2009 22:59:59 »
Les hotliners Free sur les chats ont vraiment la palm de l'incompétence... je n'ai jamais vu ça.
La dernière bonne blague a été ce soir... je viens de recevoir ma freebox dans mon nouvel appart... qui dit nouvel appart dit nouveaux câblage en vigueur depuis le 1er janvier 2008, à savoir RJ45 partout et plus de prise gigogne... Free m'a simplement indiqué de joindre FT pour qu'ils me câblent du RJ11 ou prise gigogne... et m'ont donnés un numéro d'un de leur partenaire à 45€ de l'heure....

Xazz

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #3 le: 24 April 2009 23:52:52 »
Bonsoir,

Citation de: dmorgen
qui dit nouvel appart dit nouveaux câblage en vigueur depuis le 1er janvier 2008, à savoir RJ45 partout et plus de prise gigogne...
Heu... Comment dire... Il suffit de mettre la prise RJ11 du câble de la Freebox dans la prise RJ45 murale. C'est pafaitement compatible.

Pas la peine d'appeler la hotline pour si peu. ;)

A+

Xavier


ganach

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #4 le: 06 May 2009 11:19:49 »
Ca gaz !!

un simple freenaute

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #5 le: 06 May 2009 17:18:32 »
Beau déterrage...

Pour les prises gigognes, vous en trouverez en magasin.

eric18

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #6 le: 09 July 2009 07:53:48 »
Comme d'autres, je lance à mon tour un coup de gueule envers le "service assistance" Free.
Deux semaines pleines que ma free est en panne et pour l'instant je n'ai trouvé ni "service" ni "assistance".
Que ce soit par téléphone ou par messagerie, je n'ai eu le droit qu'à des réponses bâteau toute faites.
Encore plus que l'incompétence de ce service, je trouve encore plus inadmissible et irrespectueuse leur façon de (ne pas) communiquer.
Désolé, mais devant tant d'indifférence, je pense changer rapidement d'opérateur


un simple freenaute

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #7 le: 09 July 2009 14:05:51 »
Quel est le souci exact ?

Technicien408

Assistance free ou l'art d'être incompétent
« Réponse #8 le: 11 July 2009 14:15:15 »
Citation de: eric18
Comme d'autres, je lance à mon tour un coup de gueule envers le "service assistance" Free.
Deux semaines pleines que ma free est en panne et pour l'instant je n'ai trouvé ni "service" ni "assistance".
Que ce soit par téléphone ou par messagerie, je n'ai eu le droit qu'à des réponses bâteau toute faites.
Encore plus que l'incompétence de ce service, je trouve encore plus inadmissible et irrespectueuse leur façon de (ne pas) communiquer.
Désolé, mais devant tant d'indifférence, je pense changer rapidement d'opérateur
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail : [email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement