BeWog

Configuration POP sur Zimbra, bouton Actualiser.
« le: 24 June 2009 10:03:50 »
Salut,

J'ai 2 adresses mails chez Free. J'ai configuré la connexion POP3 sur la 1ère boîte, ainsi tous les mails de la 2ème boîte se retrouvent sur la 1ère.
Le problème c'est qu'il faut à chaque fois cliquer sur le bouton 'Actualiser' pour que les emails soient rapatriés via la connexion POP.

Il m'arrive d'utiliser la connexion IMAP avec Outlook et le rafraîchissement ne se fait donc pas. Est-il possible que le rapatriement se fasse tout seul ?

Merci pour votre aide.

Xazz

« Réponse #1 le: 24 June 2009 11:18:51 »
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible. C'est un choix de Free qui n'autorise pas le forwarding automatique des mails (histoire d'éviter les boucles infernales et autre joyeusetés qui peuvent mettre à mal l'architecture mail).

Pour ton cas, le plus simple serait de configurer un accès IMAP sur tes 2 boite quand tu utilises Outlook, non ?

A+

Xavier

BeWog

« Réponse #2 le: 24 June 2009 11:22:36 »
Dommage que ça ne soit pas possible. Pourtant c'est possible ailleurs !?

J'ai déjà pensé à configurer 2 comptes IMAP sous Outlook mais ça fait 2 dossiers distants, j'aimerais n'avoir qu'un seul dossier commun aux 2 comptes.

BeWog

« Réponse #3 le: 26 June 2009 09:05:32 »
Quelqu'un aurait-il une idée pour envisager de regrouper 2 comptes Free sur 1 seul compte ?

Merci