Et maintenant la cerise sur le gateau....bien sûr j'avais envoyé une demande d'aide a free en signalant donc un probleme de lecture des fichiers enregistrés sur le disque dur...je vous joins ci dessous la réponse, visiblement ou c'est un robot qui répond, ou le type qui répond ne sais pas lire les questions . A chaque fois on a ainsi droit a une reponse totalement a côté de la plaque, qui ne prend absolument pas en compte les termes de la question posée et se contente d'énoncer et de rabacher des formules bateau . Il est evident qu'avant d'appeler toutes ces vérifications ont eu lieu et le probleme est sur la lecture des fichiers du DD, pas sur la télé en direct...quel service lamentable !
réponse reçue:
Je vous invite à :
* Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements du boîtier HD.
* Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
* Eloignez le boîtier HD de toute source de perturbation électromagnétique.
Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
* Rendez-vous sur votre interface de gestion (
http://subscribe.free.fr/login/), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.
* Tester votre boîtier HD avec un autre bloc d'alimentation.....