isos

Boitier HD en panne / Pas de support
« le: 15 April 2009 09:04:49 »
Bonjour,

Je decouvre avec grande tristesse que le support free ne prend pas en charge mon problème :( je m explique:

Le boitier HD V1 de ma freebox fonctionne correctement ou presque, je n ai qu un soucis de lecture des divX (depuis 1 an) qui se brouille a la lecture au bout de 30 a 40 minutes de lectures, et ce quel que soit le type de divX et le problème se reproduit systématiquement.

Un simple reboot suffit pour que la lecture redevienne possible, mais a force je commence a saturer...

La hotline m a répondu ce matin qu ils ne prennent pas en charge ce type de dysfonctionnement, au debut j etait meme orienté a prendre contact avec freeplayer.org alors que j ai bien insisté sur le fait que les fichiers sont en local sur le DD du boitier HD....

suis je le seul dans ce cas?
Quels seraient vos conseils?

Perso je pense que la resiliation serait la seule solution sauf si une porte de sortie s entrouvait :)

D avance merci de vos retours.

Ps: je précise que j ai  effectué les MAJ du firmare, des hard reboot etc etc

waylla

« Réponse #1 le: 15 April 2009 23:45:44 »
Quand tu dis que la lecture se brouille ça se brouille comment exactement? Parceque j'avais le meme genre de pb avec mon boitier hd v2, et en fait c'était un problème de surchauffe. Le disque dur faisait chauffer le boitier, et donc le reboot laissait sufisement de temps au boitier pour refroidir.

Apres 2 mois de blabla avec le service technique de free, j'ai laissé tombé, et maintenant je tourne avec un dd externe comme ça plus de pb de surchaufe. (n'empeche que ça m'enerve de ne pouvoir utiliser le dd interne et qu'ils refusent l'echange sans avoir fait venir un technicien qui ne peut venir que pendant mes heures de travail :rolleyes:)

Saxophile

« Réponse #2 le: 16 April 2009 11:17:42 »
Citation de: waylla
Apres 2 mois de blabla avec le service technique de free, j'ai laissé tombé, et maintenant je tourne avec un dd externe comme ça plus de pb de surchaufe. (n'empeche que ça m'enerve de ne pouvoir utiliser le dd interne et qu'ils refusent l'echange sans avoir fait venir un technicien qui ne peut venir que pendant mes heures de travail :rolleyes:)
Sur la tranche la box refroidira mieux et c'est en général suffisant. Sinon pose là sur des ventilos. C'est ce que j'utilise depuis 2 ans maintenant et plus de pb de surchauffe. Pour se faire il y a le bricolage http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420
 ou l'achat d'un système de refroidissement pour PC portables

isos

« Réponse #3 le: 16 April 2009 19:30:19 »
merci de vos reponses,

en fait le brouillage ressemble un peu a celui de canal plus, les lignes sont decalées horizontalement le phénomène s amplifie au fil des minutes.

Je penche aussi pour une surchauffe, ce qui est étrange c est qu un simple reboot permet de remttre le tout en ordre, la machine n ayant pas le temps de refroidir

Je vais faire le test avec un DD externe.

Merci pour vos elements de reponses.

Dans tous les cas la reponse de free ne me convient pas, j ai donc ma lettre de resiliation qui partira prochainement :'; domage j etais tres satisfait de free en dehors de ce point.

vf-2

« Réponse #4 le: 16 April 2009 20:46:24 »
slt
surchauffe boitier... demande un échange chez free