titan06

Gros Probléme sur LAM06
« le: 13 March 2009 16:19:13 »
salut putin free commence a [PAS DE CA ICI !!!!!!!]  sa fait 4 jour que j ai des chaine deco tout les 5 minute
je veux même pas appeler la hotline vue que c'est des [NON PLUS]  est que sa coute super chére pour rien

vous avez des info vous pourquoi j ai sa ?

un simple freenaute

Gros Probléme sur LAM06
« Réponse #1 le: 13 March 2009 18:53:37 »
On la refait calmement !!!
Avec des infos de votre part, sur votre ligne, infos sycnhro sur la TV, comment sont reliés les boîtiers, etc.

titan06

Gros Probléme sur LAM06
« Réponse #2 le: 14 March 2009 15:23:52 »
j ai ma box adsl qui se dés sycincro tout les 5 a 10 minute avent j'avez pas de problème rien na changer chez moi   sa vien de chez FREE

je suis en 235 métre de mon dslam

je doit te copié tout les info adsl qui s'affiche sur la TV ?   si oui  flemme de tout copier dit moi juste se qui te faut

un simple freenaute

Gros Probléme sur LAM06
« Réponse #3 le: 15 March 2009 13:24:34 »
Il faut copier Protocole (ADSL/ADSL2+?) et toutes les lignes en dessous. Les erreurs (FEC/HEC/CRC) sont capitales, éventuellement tu  peux ne pas mettre d'atténuation dans l'immédiat.

Concernant le raisonnement, c'est le plus faux qu'on puisse faire :
-une box qui vieillit, un transfo qui meurt (sur la Freebox ou sur l'électroménager, parce qu'un transfo mort peut rayonner et perturber l'ADSL)
-Filtres, câble RJ11 ?
-Oxydation fréquente/vis qui ne tiennent pas dans les prises (dans certains logements, on doit faire un nettoyage de toute la ligne tous les  6 mois tellement ça s'oxyde vite, sinon on perd énormément de débit; chez moi, plus de 10% de débit tous les  6 mois...
-Et la ligne FT ? 235m de soucis potentiels
-Et surtout, bien des freenautes ont appris à leur dépend qu'ils étaient trop sûrs d'eux. Beaucoup (vraiment) de rendez-vous ont été facturés 49€ par des techniciens, dépêché pour une perte totale de connexion, ligne coupée... à cause d'un chat, d'un hamster,... qui avait coupé le fil.
Le Freenaute, que la Hotline avait pourtant conditionné (reboot ? Hard reboot ? Test croisé de Freebox > implique de débrancher ces câbles) était dans la même position que vous. Résultat... c'était lui, un nouveau RJ11 a résolu son souci.

Les pannes venant réellement de Free (Freebox/DSLAM) sont rares : entre 2 et 3 cas sur 10. Pas plus.