Argus

[NAT] Freeks contre Free
« Réponse #50 le: 12 February 2009 19:21:12 »
Citation de: val1984
Citation de: Argus
pour info il existe d'autres moyens gratuits de déclarer une panne. Mais le délai n'est-il pas plus long ?
J'ai signalé une panne d'alimentation de boîtier HD sur les newsgroups un matin à 8h30, l'échange était validé le même jour à 10h30 donc ce n'est pas spécialement lent.
Le seul test que j'ai effectué était de brancher l'alim du boîtier ADSL sur le boîtier HD. Ce dernier a démarré ce qui a confirmé l'hypothèse de l'alim décédée.
Je plussoie car un ami a lancé un ticket d'incident sur le site Free suite à la coupure de sa ligne et l'ITI est passé le lendemain (pas d'ATP pourtant...). Il serait donc très intéressant que Centrapel publie quelques statistiques partielles : ce ne serait pas attenter à la confidentialité par exemple de préciser clairement combien de signalement d'incidents sont finalement affectés au client ou au FAI et mettrait fin à bien des rumeurs polluantes.

En revanche pourquoi ne pas dire clairement aux clients que la hotline est un moyen de luxe pour se faire dépanner ?

Pour revenir au sujet de ce topic, ne serait-il pas constructif de donner des éléments chiffrés puisque personne ne peut contester qu'il existe bien des anomalies dans les remboursements ? Le SNC est une bonne chose mais n'y a-t-il pas moyen de détecter les dysfonctionnements avant d'y avoir recours, surtout que l'affichage du SNC est bien difficile à dénicher sur le site Free !

nickole

[NAT] Freeks contre Free
« Réponse #51 le: 12 February 2009 19:39:37 »
Citation de: Argus
surtout que l'affichage du SNC est bien difficile à dénicher sur le site Free !
Bonjour,

Freenews ne peut pas répondre à la place de Free pour les autres points mais le SNC est très facile à trouver :

- il en est fait mention sur la page Nous contacter du site free.fr (lien tout en bas à droite en conformité avec l'obligation légale)

- sur l'assitance virtuelle http://www.free.fr/assistance (taper réclamation dans le moteur de recherche ou demander à Eva) menu Freebox > rubrique Mon compte > Démarches administratives > Réclamations :
1. Réclamations (lien direct http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html)
2. Service National Consommateur (lien direct http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-2.html)

- sur la documentation papier que l'on reçoit avec la Freebox et également téléchargeable en ligne.

Beaucoup râlent sans faire aucun effort de recherche, pourtant tout ne peut pas être mis sur la page d'accueil tout de même !!!

Argus

[NAT] Freeks contre Free
« Réponse #52 le: 13 February 2009 17:40:21 »
Merci nicole, je ne faisais que relater une opinion de client.

En relisant certains messages, il semble évident que le problème n'est pas tant la facturation que son remboursement ou plutôt les critères de remboursement : ce qui est choquant c'est que dans certains cas on refuse un remboursement à un client alors qu'on l'accepte à 100% ou en partie pour un autre alors qu'il s'agit bien d'une panne dans les trois cas. Si comme Free le répète ce remboursement est toujours accordé, il y aurait donc un problème d'erreur matérielle ou de formation à la base des cas évoqués. Et d'un autre côté si le remboursement était toujours refusé, on peut penser qu'il y aurait un monde fou chez FreeKs. Or s'il y a beaucoup trop de demandes elles ne sont pas innombrables pour autant !

VitalXXL

[NAT] Freeks contre Free
« Réponse #53 le: 04 March 2009 11:28:35 »
Je suis d'accord à 100% sur l'action de Freeks:
Il est anormal que FREE détourne la loi, tout simplement.


Kami78

[NAT] Freeks contre Free
« Réponse #54 le: 05 March 2009 10:41:25 »
C'est en effet le sujet central de cette affaire, même s'il ne concerne qu'une minorité de clients.