PhoeniX_IDF

Freebox ADSL V5 vers Freebox V5 MIMO
« le: 15 January 2009 16:00:00 »
:) bonjour a tous, voilà je vais poser une question dont je n'arrive pas a trouver de réponses,

J’aimerais changer de Freebox ADSL V5 (avec les antennes) pour la version MIMO (sans les antennes), ayant 3 pc portable et un Xbox 360 le tout connecté en wifi, pourquoi me dirais vous !? Et bien simplement parce que je suis en pavillon et que le signal wifi actuel et tout juste parfois, et que tout mon équipement et compatible avec la norme wifi N.

J’ai cherché dans tout les sens sur le forum et le net, j'ai contacté le support technique ainsi que par le chat, la réponse qui ma était donné: on ne peut pas car je dispose déjà de la version 5. qu'il fallait que j'achète soit le dongle usb ( mdr puisque se sont des pc portable qui ont tout les 3 les 3 norme wifi) ou bien que je passe par le CPL ( rire encore une fois, je vais me balader dans la maison avec mon chargeur sous le bras :rolleyes:) a quoi sert d'avoir des pc portable dans se cas ?

En gros il faut être nouvel abonné pour obtenir la dernière version qui résoudrais pas mal de désagréments.

donc, je demande un peu de renseignement ou astuce pour pouvoir profité d'un échange ou de l'évolution de mon matériel free..

Merci a tous et a toutes pour toutes les réponses que vous m'apporterais  ;)

tom.stev

« Réponse #1 le: 15 January 2009 16:09:55 »
Une solution qui "marche":  tu te désabonne, tu renvoie tes 2 box, puis tu te réabonne. En fonction de ton anciennetée c'est entre 96€ et 0€.

PhoeniX_IDF

« Réponse #2 le: 15 January 2009 16:12:25 »
Oui c'est solution, mais je travail avec ma connexion, se qui fait que je ne peux pas me permettre cette solution là.

Faut que j’en trouve une autre.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 January 2009 18:11:29 »
La V5 actuelle est déjà MIMO (plusieurs antennes donc Multi Input Multi Output) mais pas 'n'.
Concernant le renouvellement, impossible sauf échange SAV (auquel cas la Freebox envoyée est l'une ou l'autre).

Les solutions sont donc les amplificateurs Wifi (réémettent le signal), les extension Wifi CPL (un CPL normal et des CPL 'à antenne'), ou un routeur externe.
Ou encore, une nouvelle Freebox qu'il serait possible d'obtenir par renouvellement.

PhoeniX_IDF

« Réponse #4 le: 15 January 2009 20:02:35 »
Citation de: un simple freenaute
Ou encore, une nouvelle Freebox qu'il serait possible d'obtenir par renouvellement.
justement c'est ce que je voudrais, mais je ne sait absolument pas comment procédé pour avoir la nouvelle freebox par renouvellement

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 15 January 2009 20:20:25 »
Une nouvelle Freebox = une Freebox V6 (et non plus une V5 ADSL).

PhoeniX_IDF

« Réponse #6 le: 15 January 2009 20:50:08 »
ok donc quel es la procedure pour avoir la version 6

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 16 January 2009 12:41:56 »
On le saura quand elle sortira (cette année, l'année prochaine, l'année suivante...). D'ici là, il faut garder votre V5.