Suite à la coupure d'electricité de la région PACA le 3/11 dernier, la freebox de mon frére affichait en permanence les barres montantes et descendantes....
Les tests croisés (faits le 6/11 et refaits hier apres-midi), d'alim et de freebox ont démontré qu'elle avait le même comportement chez lui que chez un autre freenaute, alors que chez lui, une autre freebox arrivait au rectangle fixe....lors du tests du 6/11 La hotline contactée par tchat a accepté le principe d'un échange de Freebox, c'etait samedi 8/11dans la nuit.
Depuis la panne, par contre, il arrivait à avoir le net grace à un modem USB SAGEM FAST800 version E2, donc, il attendait patiemment sa freebox.....
Mais depuis jeudi dernier (13/11) le SAGEM ne veut plus synchroniser non plus, diode de droite éteinte et il n'a donc plus le net......
Par contre, en rebranchant la Freebox (pour voir....) et aprés nouvel et enieme hard reboot, la freebox à présent fait sans arrêt le chenillard lent....
Il semblerait donc que quelquechose de nouveau (et pas dans le bon sens) se soit passé sur sa ligne.....
J'ai signalé cela par mail a la Hotline, mais j'attends la réponse....., quant à la nouvelle Freebox attendue, son échange serait toujours, une semaine aprés, en attente de validation dans les services de chez Free.....
Autre détail qui a peut etre son importance, lorsque le modem SAGEM synchronisait, il donnait une adresse IP (Adresse IP 82.246.153.158) légerement différente de celle indiquée sur l'interface de gestion (82.246.153.134), j'ai aussi demandé si c'était normal, je n'ai pas eu de réponse sur ce point.....
Merci pour vos aides éventuelles
PS - Informations postées aussi sur le forum proxad.free.adsl.degroupage mais personne ne me répond.....