olivier029

degroupage Lesneven
« le: 10 January 2009 09:29:47 »
Bonjour,

le dslam les29-1 vient d'être mis en réseau.

combien de temps faut-il généralement attendre avant de pouvoir s'inscrire chez free en tant que dégroupé sur ce nra?

je pose cette question car je suis chez sfr (ex neuf) en adsl nu et compte passé chez free dès que le dégroupage sera effectif.

R0M1

degroupage Lesneven
« Réponse #1 le: 10 January 2009 10:03:16 »
Pour moi çà à mis moins de 2 mois entre la date de mise en réseau (le 19/11) et la migration en dégroupage (depuis le 08/01), mais maintenant comme beaucoup de freenautes je reste bloqué en étape 1 ! :/

olivier029

degroupage Lesneven
« Réponse #2 le: 10 January 2009 10:07:19 »
ok

mais je ne suis pas dans le cas d'une migration, mais d'un nouvel abonné

je veux m'abonné une fois le nra dégroupé.

un simple freenaute

degroupage Lesneven
« Réponse #3 le: 10 January 2009 10:09:54 »
En ce moment : compter un peu plus d'un mois sauf problème chez FT.

olivier029

degroupage Lesneven
« Réponse #4 le: 11 January 2009 11:35:18 »
ok merci de l'info.

deux questions:
1/ pourquoi un pb chez FT?

2/ vous êtes content de free en dégroupé?  pas de pb de bridage, de tv  etc...?

un simple freenaute

degroupage Lesneven
« Réponse #5 le: 11 January 2009 13:30:07 »
1/ Par exemple l'absence ou la quantité insuffisante de plots de renvoi des lignes vers la salle de dégroupage, (dans ce cas pas de commande des lignes), soit l'erreur généralisée de câblage (décalage de chaque ligne d'une position donc pas d'authentification, ou renvoi vers un autre opérateur), qui est hélas assez fréquente cette année.... et dans ce cas on passe une semaine sans Internet au bas mot.

2/Oui vu le prix. Il n'y a pas de bridage, sauf un qui semble intervenir côté firmware en mode Interleaved et provoque une mauvaise gestion du débit (du coup, atteindre le maximum de sa ligne est extrêmement difficile, on atteint rarement 1 Mo/s), et qui disparaît en mode Fastpath (où le débit est alors réellement excellent, mais la ligne doit être stable si l'on veut éviter des freezes TV en permanence).

Côté TV : si la Freebox est en bon état, ça marche très bien. La compression donne une image qui n'est pas excellente, mais très correcte quand même. Et la Freebox HD (quand elle ne surchauffe pas....) est un petit bijou de technologie (enregistrement très simple, possibilité de récupérer sur le PC l'enregistrement pour le réencoder, contrôle du direct, qualité de la TV HD franchement belle, tuner TNT intégré, possibilité d'éloigner TV et prise téléphonique...)

Bref, pour ce prix c'est vraiment là qu'on en a le plus pour son argent.

olivier029

degroupage Lesneven
« Réponse #6 le: 24 January 2009 19:32:56 »
bonsoir,

quelqu'un aurait du nouveau concernant l'avancement du dégroupage de LESNEVEN?

merci

un simple freenaute

degroupage Lesneven
« Réponse #7 le: 24 January 2009 19:58:26 »
Le NRA est le dernier activé non ouvert, donc c'est pour bientôt.

olivier029

degroupage Lesneven
« Réponse #8 le: 24 January 2009 20:01:28 »
ok.

merci, en espérant que c'est pour la semaine prochaine

jjoepook

degroupage Lesneven
« Réponse #9 le: 25 January 2009 20:52:51 »
j ai vus hier un  pote sur morlaix qui viens de prendre free  en DT  il  est  a 1900  metres du central  moi je trouve trop bien l image de la tv  

franchement   c est nickel

A +++

un simple freenaute

degroupage Lesneven
« Réponse #10 le: 26 January 2009 14:33:28 »
La TV passe ou ne passe pas du tout concernant le débit... Après, elle peut freezer en cas de perturbation ou de défaillance, mais dans 90% des cas, si la ligne fait moins de 55 dB, ça passe très bien ;)

jjoepook

degroupage Lesneven
« Réponse #11 le: 28 January 2009 17:47:27 »
Normalement c est bon le numero de ma soeur sur kernoues apparait  en total freebox

donc lesneven degroupe

A +++

olivier029

degroupage Lesneven
« Réponse #12 le: 28 January 2009 17:52:00 »
oui, c'est bon, je confirme mon numéro est en total freebox.

par contre dans degroupnews, toujours pas dégroupé....

jjoepook

degroupage Lesneven
« Réponse #13 le: 28 January 2009 17:54:57 »
si  c est fait

je viens d aller sur degroupnews  ainsi que briec de l odet

A  ++

un simple freenaute

degroupage Lesneven
« Réponse #14 le: 28 January 2009 18:13:28 »
DN n'est pas forcément une référence, il indique des NRA non dégroupés comme dégroupés...

olivier029

degroupage Lesneven
« Réponse #15 le: 04 February 2009 18:55:55 »
ca y est, je me suis inscrit.

et déjà en étape 4 (encours de construction par FT).

cela devrait aller vite....

pitseleh

degroupage Lesneven
« Réponse #16 le: 17 February 2009 17:03:27 »
Bonjour,

Je viens de voir ce mail de Free (je suis abonné chez eux depuis 5 ans) :

" [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 0298******

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0298******. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
jeudi 12 février 2009.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du
service de téléphonie () de vous
offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s
en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision ... blablabla "

Je suis donc passé en dégroupage partiel, c'est bien ça ? Ou bien en dégroupage total ? Parce que du coup je profiterais bien de la freebox HD et tout, mais là j'ai que la vesion V4 de la freebox.

Merci !

Novocio (Corp Free)

degroupage Lesneven
« Réponse #17 le: 17 February 2009 17:08:18 »
Dégroupage partiel si tu était en IPADSL avant (c'est-à-dire avec une ligne FT fonctionnel avec tonalité)
Dégroupage total si avant tu était en Freebox Only (plus d'abonnement FT, plus de tonalité sur tes prises)

val1984

degroupage Lesneven
« Réponse #18 le: 17 February 2009 17:12:14 »
Citation de: pitseleh
Je suis donc passé en dégroupage partiel, c'est bien ça ? Ou bien en dégroupage total ?
Ca dépend. Si tu avais un abonnement FT, tu l'as conservé (donc dégroupage partiel). Si tu n'en avais plus (Freebox Only), seras en dégroupage total.

Parce que du coup je profiterais bien de la freebox HD et tout, mais là j'ai que la vesion V4 de la freebox.
La v4 permet de recevoir la TV.
Tu pourras commander la HD dans ton interface de gestion sur le site de Free.

pitseleh

degroupage Lesneven
« Réponse #19 le: 17 February 2009 17:31:36 »
Bon, je suis donc en dégroupage partiel alors. Pour passer en total, le plus simple/rapide, c'est quoi ? Désabonnement free puis ré-abonnement ou bien utiliser l'option "passer en dégroupage total" dans mon interface ?

Est-il possible de demander à recevoir une V5 à la place de la V4 (dans le cas ou je suivrais la procédure de mon interface) ?

Merci beaucoup.

val1984

degroupage Lesneven
« Réponse #20 le: 17 February 2009 17:34:37 »
Pour passer en total, le plus simple/rapide, c'est quoi ? Désabonnement free puis ré-abonnement ou bien utiliser l'option "passer en dégroupage total" dans mon interface ?
Le plus simple et rapide, c'est d'utiliser l'option.
Dommage de ne pas t'en être inquiété plus tôt car tu aurais pu être migré sans frais directement en dégroupage total.

Est-il possible de demander à recevoir une V5 à la place de la V4 (dans le cas ou je suivrais la procédure de mon interface) ?
Non vu que Free n'envoie pas de nouvelle Freebox lors du dégroupage.

pitseleh

degroupage Lesneven
« Réponse #21 le: 17 February 2009 17:44:45 »
Ils envoient même pas la HD ?

Quels sont les frais en question ?

Je m'en serais bien inquiété plus tôt, mais c'est l'internet familial, et j'y suis que le week end. Etant sur Brest, j'avais pas suivi l'arrivée du dégroupage sur Lesneven.

val1984

degroupage Lesneven
« Réponse #22 le: 17 February 2009 20:52:03 »
Ils envoient même pas la HD ?
Non.

Quels sont les frais en question ?
96 € - 3 € par mois d'ancienneté pour le passage en dégroupage total (si ça n'a pas changé).
90 € - 30 € par année d'ancienneté pour la Freebox HD.
Et chaque opération remet à zéro l'ancienneté.

Je m'en serais bien inquiété plus tôt, mais c'est l'internet familial, et j'y suis que le week end. Etant sur Brest, j'avais pas suivi l'arrivée du dégroupage sur Lesneven.
Dommage :(
Surtout qu'l est possible de choisir si on veut être migré en partiel ou en total même si le dégroupage du NRA n'est pas prévu.

pitseleh

degroupage Lesneven
« Réponse #23 le: 18 February 2009 09:39:02 »
Sachant que je suis chez Free depuis 5 ans, je suis sûr de ne pas payer un des deux trucs. Mais donc je suis sûr d'en payer un ?? On est obligé d'acheter la HD, on peut pas la louer comme le modem ?

Je me trompe, ou bien : en résiliant complètement chez Free, je ne paye rien étant donné l'ancienneté, puis je me réabonne directement en dégroupage total, et je ne paye rien du tout en recevant modem et HD en location, inclus dans les 30€/mois ??

Merci encore.

val1984

degroupage Lesneven
« Réponse #24 le: 18 February 2009 09:55:53 »
Sachant que je suis chez Free depuis 5 ans, je suis sûr de ne pas payer un des deux trucs.
Oui.

Mais donc je suis sûr d'en payer un ??
Oui.

On est obligé d'acheter la HD, on peut pas la louer comme le modem ?
Ce n'est pas un achat mais plutôt des frais de mise à disposition.

Je me trompe, ou bien : en résiliant complètement chez Free, je ne paye rien étant donné l'ancienneté, puis je me réabonne directement en dégroupage total, et je ne paye rien du tout en recevant modem et HD en location, inclus dans les 30€/mois ??
Tu ne payeras rien mais tu risques d'être sans Internet pendant plusieurs semaines voire mois.