Suite et fin de l'histoire pour moi, qui se termine bien....
Pour reprendre le fil de l'histoire, depuis le jeudi 09/10, plus du tout de connexion. Intervention à mon domicile du technicien Free programmée pour le mardi 14/10
Le mardi, le technicien arrive (en avance!) et constate que mon installation est clean et qu'il n'a effectivement aucun signal lorsqu'il branche son matériel. Il a également la confirmation que le NRA est bien opérationnel et conclue donc à l'ouverture d'un ticket GAMOT auprès de FT, avec une promesse de suivi par email ou tel dans les 10 jours.
Eh bien le jeudi 16/10, je reçois un coup de tel d'un technicien FT qui me demande si ma Freebox est synchronisée, ce qui est le cas!
Depuis ras. J'ai bien 1Mbit/s en down, mais j'ai perdu un peu de up (360Kbit/s au lieu de 600Kbits) environ pour 5800m du NRA.
Pour le coup, rien à redire quand à la qualité du service de Free pour avoir planifié assez rapidement une intervention et de FT pour avoir traité le GAMOT en 2 jours!
Je retiens pour l'histoire: si vous êtes sur que celà ne provient de votre installation, il ne faut laisser aucun doute dans l'esprit de la hot-line et du technicien dans le fait que celà ne peut provenir que de Free ou de FT, sinon c'est retour à la case départ....
Donc, les bonnes réponses sont:
- une seule prise de tel
- pas de condensateur
- pas d'halogene à proximité
- test croisé fait (ca me fait marrer, c'est pas toujours facile de pouvoir faire un test croisé....)
- pas de caserne de police ou pompier dans les parages (j'ai eu la question!)
...
A+ et bon courage pour ceux qui ont toujours des problèmes!