LeToulousain

plus de connexion internet
« le: 06 August 2008 13:35:19 »
Bonjour,

j'ai une freebox v4 avec un PC relié dessus via wifi et un autre PC via ethernet.

depuis quelques jours je n'ai plus de connexion internet.
C'est assez bizarre :
la frebox affiche l'heure, le tel fonctionne via l'adsl.
j'ai même skype qui marche et emule qui marche, mais sur aucun des deux pc je n'arrive a ouvrir une page internet, ni a me connecter sur msn, ni a utiliser les mails.

j'ai envoyé un mail a free mais en attendant je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un pour avoir une idée de la cause du pb ?

merci.

Alexxx

« Réponse #1 le: 06 August 2008 13:42:52 »
Bonjour,

Quel est votre Firewall ?
Si  c'est Zone Alarm,  essayez de le désactiver.

LeToulousain

« Réponse #2 le: 06 August 2008 13:52:20 »
Citation de: Alexxx
Bonjour,

Quel est votre Firewall ?
Si  c'est Zone Alarm,  essayez de le désactiver.
salut, merci pour la réponse.

je n'ai pas Zone alarm et d'ailleurs je n'ai même pas de firewall, sur un des deux pc j'ai vista + avast, sur l'autre j'ai xp + avast aussi et le pb s'est manifesté sur les deux en même temps sans que je modifie la config des pc.

c'est vrai que ça fait penser à un pb du genre firewall mais ce qui me surprend c'est que ça se manifeste sur les deux pc, j'ai eu le pb tout d'un coup sur celui avec le wifi, après avoir un peu cherché sur le pc, rebooté la freebox, j'ai décidé d'allumer l'autre qui était éteint et même constatation.

keyra

« Réponse #3 le: 06 August 2008 14:11:24 »
t'as surement tout simplement les anciens dns

LeToulousain

« Réponse #4 le: 06 August 2008 14:15:15 »
Citation de: keyra
t'as surement tout simplement les anciens dns
les anciens dns, c'est a dire ?

keyra

« Réponse #5 le: 06 August 2008 14:17:28 »
fait un ipconfig /all et montre nous

Gdynia59

« Réponse #6 le: 06 August 2008 16:44:12 »
Salut LeToulousain,

Regarde dans ce post,  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45557j'avais le même problème, je n'avais plus de connection sur mes 2 pc sous XP par contre tout fonctionnait au poil sous Linux.
Je tournais en rond pendant 2 jours avec Google, mais heureusement j'ai trouvé la soluce sur mon forum préféré ;-)
Dis nous si ça a marché pour toi aussi.

LeToulousain

« Réponse #7 le: 06 August 2008 16:49:08 »
ouaip,
ben merci j'essaye tout ça ce soir chez moi.

LeToulousain

« Réponse #8 le: 06 August 2008 17:58:06 »
Bon ben merci les mecs !
:)

je lui ai démonté sa tronche à ce DNS et ça marche !

j'ai mis les 2 valeurs indiquées sur le site de free.

Je ne m'explique toujours pas pourquoi les parametres que j'avais (sur chaque ligne il n'y avais que les 2 derniers chiffres différents) on marché jusqu'à hier et que tout d'un coup ça n'a plus marche.

a+

LeToulousain

« Réponse #9 le: 07 August 2008 12:44:20 »
salut a tous, je viens de recevoir une réponse de free a la question que j'avais posée :

Votre message

Bonjour,
      Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur internet.
      J'ai une freebox V4, reliée via sa carte wifi a un pc et via ethernet a un autre pc.
      La freebox affiche l'heure et ceci même après reboot.
      Le téléphone via adsl fonctionne. Depuis les deux pc emule et skype fonctionne, mais ni msn, ni outlook, ni les navigateurs web.
      Quelle est l'origine du problème ?
      comment y remédier ?

merci.

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur,

Vous nous avez fait part d'un souci de connexion à internet.

Je vous confirme qu'il s'agit d'un souci technique général, je vous assure que l'information a été transmise à la cellule concernée dans le but de demander une intervention corrective.

Toutefois, vous pouvez configurez manuellement les serveurs DNS qui permettent l'accès à internet de la façon suivante:

- Se rendre sur panneau de configuration.

- Vérifier que le Panneau de configuration est en affichage classique. si ce n'est pas le cas, le basculer.

- En affichage classique, double-cliquer sur Connexions réseau.

- Faire un clic droit sur l'icône de Connection au réseau local et choisir Propriétés.

- Sélectionner ensuite l'élément Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton Propriétés.

- Cocher la case " obtenir l'adresse de serveur DNS suivante: ", et faire entrer les valeurs suivantes :

Serveur primaire ( Préféré ): 212.27.53.252

Serveur secondaire ( Auxiliaire ) : 212.27.54.252

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne navigation.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
 Service Mailer Free

Alexxx

« Réponse #10 le: 07 August 2008 15:30:06 »
Certains DSLAM ne donne plus les bons DNS ?
Je suis en IP automatique (et DNS) et je n'ai pas eu besoin de faire quoi  que  ce soit ? Ca dépend donc du DSLAM ?

alsaco

« Réponse #11 le: 08 August 2008 11:59:16 »
slt ,
le probleme concerne les gens qui avait les DNS en dur ,si tu es en DHCP le probleme ne te concerne pas