Malika

Nouvelle version du logiciel VODOBOX
« le: 22 July 2008 22:02:45 »
Une nouvelle version du logiciel VODOBOX est dispo sur le site officiel. http://www.vodobox.c.la

Le système VODOBOX permet à tous les possesseurs de FreeBox de diffuser en toute simplicité, l'ensemble des chaines de télévision/radio dont ils disposent sur leur réseau local. Autrement dit, si vous avez un ordinateur qui ne peut pas se connecter directement à votre TV Box, vous pourrez quand même regarder vos émissions préférées sur cet ordinateur.

-------- NOUVEAUTES --------
VODOBOX REMOTE 1.0.1.9

Nouveau menu et nouvelles fonctionnalités !!
- Le WakeOn LAN/WAN, pour réveiller à distance votre serveur VODOBOX.
- L'auto-positionnement de la fenêtre VLC, pour une utilisation en dual-screen sans contrainte.

Xazz

« Réponse #1 le: 22 July 2008 22:22:09 »
Bonsoir,

Quel est l'intérêt de ce truc ?

Il suffit que le PC "serveur" soit configuré pour partager l'accès Internet pour que les autres PC reliés dessus puisse directement utiliser le multi-poste. Aucun besoin d'un logiciel spécifique pour ça (et aucun besoin d'acheter plusieurs cartes WiFi !).

Certains ont vraiment des idées tordues et du temps à perdre... Ou alors, ils ne savent pas se servir de leur OS...

A+

Xavier

Malika

« Réponse #2 le: 23 July 2008 06:35:42 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Quel est l'intérêt de ce truc ?

Il suffit que le PC "serveur" soit configuré pour partager l'accès Internet pour que les autres PC reliés dessus puisse directement utiliser le multi-poste. Aucun besoin d'un logiciel spécifique pour ça (et aucun besoin d'acheter plusieurs cartes WiFi !).

Certains ont vraiment des idées tordues et du temps à perdre... Ou alors, ils ne savent pas se servir de leur OS...

A+

Xavier
T'as pas du comprendre !! Grace à ce logiciel tu peux regarder la TV de ta Free/webcam/divx depuis un PC distant qui peut se trouver en Afrique, en Chine, a ton travail... Et inversement proportionnel.

Et plus generalement ca permet de faire une sorte de passerelle pour ton flux de TV entre deux réseau.

stephane_ruiz10

« Réponse #3 le: 23 July 2008 07:34:45 »
c'est bien ce genre de logiciels ;) On regarde des chaînes de télé sur son pc . je suis entrain de télécharger le logiciel  pour voir ce que ça va donner ...

Xazz

« Réponse #4 le: 23 July 2008 11:34:52 »
Bonjour,

Citation de: Malika
T'as pas du comprendre !! Grace à ce logiciel tu peux regarder la TV de ta Free/webcam/divx depuis un PC distant qui peut se trouver en Afrique, en Chine, a ton travail... Et inversement proportionnel.

Et plus generalement ca permet de faire une sorte de passerelle pour ton flux de TV entre deux réseau.
Reprenons le texte d'introduction du site web :

Le système VODOBOX permet à tous les possesseurs de Box (FreeBox, Neuf Box, ...) de diffuser en toute simplicité, l'ensemble des chaines de télévision/radio dont ils disposent sur leur réseau local. Autrement dit, si vous avez un ordinateur qui ne peut pas se connecter directement à votre TV Box, vous pourrez quand même regarder vos émissions préférées sur cet ordinateur.
Le but est donc clairement de permettre d'accéder au bouquet de l'opérateur depuis d'autres PC. Toutes les autres fonctions que tu cites (accès webcam et divx) semblent donc être des gadgets additionnels dans cette application.

Prenons maintenant l'exemple donné plus bas sur la page d'accueil :

C'est visiblement ce qui est envisagé comme le cas d'utilisation le plus courant de l'application. Il est indiqué que Vodobox permet dans ce cas d'éviter l'achat de cartes WiFi supplémentaires.

Or, dans ce cas précis, l'application est totalement inutile. Il suffit de partager l'accès internet depuis le PC connecté à la box pour que tous les postes du réseau puisse directement utiliser le multiposte. C'est quand même une fonction de base de tous les OS !

Après oui, l'appli peut éventuellement aider dans d'autres situation, si on ne souhaite pas configurer VLC manuellement. Mais le public visé est pour le moins limité...

A+

Xavier

Pouky

« Réponse #5 le: 23 July 2008 20:30:51 »
Bonjour Xazz,

Je suis navré de te condredire mais Malika a raison ... tu n'as pas bien compris l'utilité du système client/serveur de la VODOBOX ?!!
D'ailleurs, je peux te dire que partager la connexion de son ordinateur ne suffit pas pour résoudre tous les cas de figure.
Le miens entre autre !!

Je suis abonné chez Free mais d'après le support technique, je suis trop loin du DSLAM pour bénéficier de la TV parait-il. Et pourtant !!
Le système VODOBOX m'a apporté une solution. Mon frangin, partage sa connexion avec moi par VPN depuis Paris intra-muros où il a un très bon débit. De son côté, le VODOBOX Server recompresse la vidéo à la volée en H264 et moi de mon côté je peux regarder la TV sur une ligne ADSL 1024 avec la VODOBOX Remote. Encodé avec du H264 j'obtiens une qualité d'image plus que correct.
Mon cas ne touche peut être pas la majorité des gens, mais ça me rend un fière service et je ne peux que féliciter la team pour l'outil qu'ils ont développé. En plus avec l'ajout du Wake On Wan sur la Vodobox, je n'aurai plus besoin d'appeler mon frangin au tel pendant qu'il gazouille avec sa copine, juste pour qu'il m'allume son PC.

Xazz si tu as des remarques, je t'encourage vivement a faire un tour sur le forum de la VODOBOX >> http://forum-vodobox.c.la
Les Papa modos sont très sympa et ils se feront un plaisir de t'écouter.

Drazik

« Réponse #6 le: 26 July 2008 14:43:26 »
Merci pour l'info, Malika !!! J'vais faire la mise à jours... La fonction de WakeOnLan / WakeOnWan est une excellente idée pour ce genre de logiciel. Ca me permettra d'être un peu plus écologique est de faire des économies d'éléctricité en allumant le PC distant uniquement quand j'en ai besoin pour regarder la TV.

A+

christoliquide

« Réponse #7 le: 26 July 2008 15:25:06 »
Drazik et Malika, ca serai pas la même personne derrière ces 2 pseudos. Pouky aussi pourrai être derrière cette même personne :|