KOTYK

Buzet sur Tarn ? Quel est le nom DSLAM ?
« le: 21 July 2008 19:41:15 »
Bonjour tout le monde,

Actuellement sur Blagnac ( en degroup total ), je dois déménager sur buzet/tarn pour me rapprocher de mon taf. Je connais pas le nom de mon répartiteur sur buzet, si une personne le connait, je serai content de le savoir, merci ;)

Est-ce qu'il y a aussi des connectés sur buzet ? - et me dire si tout fonctionne bien ( hormis la tv bien sûr * commence à regretter pour le déménagement *)

"Aller soyons fous" des news sur ce répartiteur ? Quand le dégroupage total lol ?

Merci de vos réponses

Doberman

« Réponse #1 le: 21 July 2008 19:50:06 »
Citation de: KOTYK
Bonjour tout le monde,

Actuellement sur Blagnac ( en degroup total ), je dois déménager sur buzet/tarn pour me rapprocher de mon taf. Je connais pas le nom de mon répartiteur sur buzet, si une personne le connait, je serai content de le savoir, merci ;)

Est-ce qu'il y a aussi des connectés sur buzet ? - et me dire si tout fonctionne bien ( hormis la tv bien sûr * commence à regretter pour le déménagement *)

"Aller soyons fous" des news sur ce répartiteur ? Quand le dégroupage total lol ?

Merci de vos réponses
Facile !

Tu prends une personne qui habite Buzet/Tarn (pages blanches).
Tu récupères son numéro et tu le testes sur Dégrouptest.

Et ça donne : NRA de Bessières donc BES31.

KOTYK

« Réponse #2 le: 21 July 2008 19:54:13 »
ok merci je viens de tester , j'adore le taux d'affaiblissement 43.2497 dB ! bon en espérant que free ouvre un répartiteur sur buzet .. mais je peux toujours courir.

val1984

« Réponse #3 le: 21 July 2008 20:45:20 »
Pas uniquement BES31, il y a aussi MTT31 (prévu au dégroupage Free) et RQS31 (non prévu) :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/buzet-sur-tarn.html

mayahuel

« Réponse #4 le: 22 July 2008 10:52:37 »
Bonjour

Je suis à Buzet-sur-Tarn, en freebox only. Mon accès vient juste d'être activé, et je me connecte pour la première fois avec d'ailleurs, la freebox du logement dont je pars le mois prochain, car celle destinée à cette ligne n'est pas encore arrivée.

Voilà ce que donnent les caractéristiques de la ligne.

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007*

NRA : BES31 (BESSIERES)

Longueur : 3937 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Je viens de vérifier que le dslam n'était pas un ECI . c'est un Alcaltel,  alors, je vais demander à passer en Freebox only maximum. Je suppose qu'il ne sera pas possible d'être en Frebox Only maximum 2 avec un tel affaiblissement.

(@ Kotyk : il va falloir qu'on pétitionne, mais a-t-on plus de chances de réussir en demandant le dégroupage, ou en demandant un répartiteur plus proche à FT ?  :D)

J'ai testé le téléphone en appel sortant (pas en appel entrant car je n'ai pas encore créé le numéro) et c'est correct.
J'étais en IP-ADSL debit max auparavant , donc les 2Mo que je constate avec quelques tests de débit me semblent maigres ( mais le choc est sans doute moindre que pour quelqu'un qui était jusqu'alors dégroupé ;) )  

* J'avais aussi cette phrase dans les caractéristiques de ligne de mon ancien logement....depuis l'été 2006 :lol:

val1984

« Réponse #5 le: 22 July 2008 11:05:47 »
De toute façon, BES31 est déjà dégroupé (le DSLAM pingue) donc ta ligne sera prochainement dégroupée.

tgsl

« Réponse #6 le: 22 July 2008 11:16:34 »
Citation de: val1984
De toute façon, BES31 est déjà dégroupé (le DSLAM pingue) donc ta ligne sera prochainement dégroupée.
Bonjour à tous,

Comme l'indique val1984, effectivement BES31 tout comme VLM31 sont dégroupés, et pile au milieux LAY31 "village gaulois ???" a eu ce matin la visite d'un technicien FT pour de la maintenance FT. A ma question s'il pensait que l'IPTV serait bientôt dispo, il n'en savait rien ni pour FT, ni pour Free dont il lui a semblé que l'armoire bien présente depuis début mars aux abords du NRA n'était même pas alimentée ... Ah Sainte patience !

val1984

« Réponse #7 le: 22 July 2008 13:09:36 »
En fait, Free peut bypasser temporairement les outdoors mais LAY31 finira par être dégroupé quand même :)

tgsl

« Réponse #8 le: 22 July 2008 14:26:37 »
Citation de: val1984
En fait, Free peut bypasser temporairement les outdoors mais LAY31 finira par être dégroupé quand même :)
Encore une fois merci à val1984, mais j'avoue ne plus rien conprendre. Effectivement je cherche la différence entre bypasser et outrepasser (est-ce un peu pareil ?) et nra outdoors veut il dire sous nra ? Le résultat est que pour les freenautes inscrits comme dans mon cas depuis début 2005, il y a de quoi avoir le moral dans les bottes une fois de plus. Comme disait notre cher cloclo national: "Je me sens mal aimé ..."

val1984

« Réponse #9 le: 22 July 2008 14:28:50 »
Citation de: tgsl
Encore une fois merci à val1984, mais j'avoue ne plus rien conprendre. Effectivement je cherche la différence entre bypasser et outrepasser (est-ce un peu pareil ?) et nra outdoors veut il dire sous nra ? Le résultat est que pour les freenautes inscrits comme dans mon cas depuis début 2005, il y a de quoi avoir le moral dans les bottes une fois de plus. Comme disait notre cher cloclo national: "Je me sens mal aimé ..."
NRA Outdoor = NRA trop petit pour accueillir les DSLAM d'un FAI alternatif => mise en place d'une armoire de rue nécessaire et donc délais.
Bypasser = outrepasser mais c'est temporaire.

tgsl

« Réponse #10 le: 22 July 2008 14:45:02 »
Merci val1984 d'avoir pris le temps de cette pédagogie. Vu que l'armoire est là depuis début mars, il n'y a alors qu'à croiser les doigts pour que s'achève le supplice de cette longue très longue, trop longue attente. Encore un grand merci.

KOTYK

« Réponse #11 le: 22 July 2008 18:34:34 »
Mayahuel

il va falloir qu'on pétitionne, mais a-t-on plus de chances de réussir en demandant le dégroupage, ou en demandant un répartiteur plus proche à FT ?  :D)
Vu le taux d'affaiblissement que l'on a hihihi faut mieux avoir un rep. sur buzet, 40 db c'est "à buzet"  (abusé). Je ne comprends pas pourquoi nous sommes mis à part. Bessière est à 3 km, c'est logique d'avoir son propre rép à buzet que diable !

Faire bouger FT et free pour avoir un nouveau rep. on va attendre longtemps, je crois. A moins d'aller voir le maire pour qu'il fasse une demande concernant cette ville.
Alors combien de signature pour que cette pétition passe ?

mais le choc est sans doute moindre que pour quelqu'un qui était jusqu'alors dégroupé ;)
C'est clair que ça va me faire bizarre :)