Bonjour
Je suis à Buzet-sur-Tarn, en freebox only. Mon accès vient juste d'être activé, et je me connecte pour la première fois avec d'ailleurs, la freebox du logement dont je pars le mois prochain, car celle destinée à cette ligne n'est pas encore arrivée.
Voilà ce que donnent les caractéristiques de la ligne.
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007*
NRA : BES31 (BESSIERES)
Longueur : 3937 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Je viens de vérifier que le dslam n'était pas un ECI . c'est un Alcaltel, alors, je vais demander à passer en Freebox only maximum. Je suppose qu'il ne sera pas possible d'être en Frebox Only maximum 2 avec un tel affaiblissement.
(@ Kotyk : il va falloir qu'on pétitionne, mais a-t-on plus de chances de réussir en demandant le dégroupage, ou en demandant un répartiteur plus proche à FT ?

)
J'ai testé le téléphone en appel sortant (pas en appel entrant car je n'ai pas encore créé le numéro) et c'est correct.
J'étais en IP-ADSL debit max auparavant , donc les 2Mo que je constate avec quelques tests de débit me semblent maigres ( mais le choc est sans doute moindre que pour quelqu'un qui était jusqu'alors dégroupé

)
* J'avais aussi cette phrase dans les caractéristiques de ligne de mon ancien logement....depuis l'été 2006 :lol: