prv1

bonjour,

on signale un defaut de fabrication sur les freebox HD livrées sur Paris semaine du 7 avril 2008. La connexion wifi ne fonctionne pas. Free à annuler le retour en catastrophe des freebox et attend que le probleme se manifeste chez les personnes touchées.

Des news?

un simple freenaute

Absolument pas.

Free a rappelé quelques Freebox ce jour là pour une erreur inconnue.
Les autres envois du 7/04 n'ont pas d'antennes, étant donné qu'elles sont internes : la news est que le Wifi est passé de G MIMO à N.

prv1

Pas tout à fait: Free a commencé par rappeler l'ensemble des Freebox en livraison chez UPS. Puis devant le nombre à annuler la procédure. Cela ne touche pas que quelques Freebox.

Les envois de cette semaine était encore avec la freebox avec antenne (j'en ai reçu une!).

La news que j'attends est: comment va faire Free pour remplacer les freebox défectueuse? Je ne peux utiliser le wifi depuis mon passage chez Free.

Jez

Je dois avouer que cette info me comble de joie !!!
J'ai essayé les 13 canaux couplé avec les 4 types de cryptage (soit 52 réglages différent donc 52 reboot) et je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème : je n'ai pas de wifi. Mes Pcs ne voient pas le wifi (juste ceux des voidins...)
La hotline ont été d'ailleurs très odieux en me prenant pour un débutant. L'un d'entre eux m'a même dit qu'il fallait obligatoirement Windows Vista pour que le WPA fonctionne (n'importe quoi !!)

J'ai reçu ma freebox V5 sans antennes en avril 2008 et j'habite en ile de France !!!

Est ce une info reconnue par Free ? Quelles sont les démarches à suivre pour qu'on me la change ?

D'avance merci pour vos réponses

Jez

[09-06-2008 22h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[22h07] Moi: bonsoir

[22h08] Assistance: Bienvenue Mr Le Gal ,vous êtes actuellement connecté sur le salon technique pour
la ligne 0160310734 ,sous l'offre Freebox total ND inactif .notez que pouvez modifier à tout moment
vos éléments de contact(adresse mail,n° de portable )depuis votre console de
gestion rubrique modifier mes informations .

[22h09] Moi: merci

[22h10] Moi: je me permet de vous contacter sur un problème que ne n'ai pas réglé et qui dur depuis récéption de ma freebox V5 (sans antennes)

[22h12] Moi: Le wifi ne fonctionne pas sur la freebox que j'ai reçu.
En charchant une solution sur le forum de FREENEWS, j'ai découvert le sujet suivant : "Probleme Wifi / freebox HD livrées sur Paris semaine du 7 avril 2008"

[22h12] Moi: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42733

[22h13] Moi: J'habite en Ile de France et j'ai reçu ma freeboxV5 au alentour du 7 avril... C'est trop gros pour être un coïncidence

[22h14] Moi: j'ai bien entendu fais de nombreux tests pour configurer mon wifi. j'ai essayé les 13 canaux et les 4 type de cryptage proposés

[22h14] Moi: je ne voix pas le wifi sur aucun de mes pcs (windows XP, vista et Linux...)

[22h15] Assistance: est ce que vous n'arrivez pas a se connecter en wifi , c'est bien cela ?

[22h15] Moi: Donc je pense que ma freebox fait partie du lot de freebox avec un défaut de fabrication

[22h16] Moi: Est il possible que Free me change la freebox ?

[22h16] Assistance: est ce que vous n'arrivez pas a se connecter en wifi , c'est bien cela ?

[22h16] Moi: oui c'est bien cela...

[22h18] Moi: êtes vous toujours là ?

[22h20] Assistance: vous avez recu la nouvelle FBX quand exactement ?

[22h21] Moi: 17 avril 2008

[22h21] Moi: c'est la date qui figure sur le coli

[22h21] Assistance: est ce que vous avez bine configuré le wifi depuis votre interface de gestion ?

[22h22] Moi: oui bien sur. comme je vuis ai expliqué, j'ai essayé plusieur type de configuration (WEP,WPA...) et j'ia essayer tous les canaux (1 à 13).

[22h23] Moi: je ne vois pas le réseau que j'ai configuré. (mais je vois les box des voisins...)

[22h23] Assistance: est ce que vous avez effectué un hard reboot de la FBX ?

[22h24] Moi: oui, plusieurs fois, sens succès

[22h25] Moi: ça a été d'ailleurs mon premier geste lorsque j'ai rencontré le problème

[22h28] Assistance: apres que vous avez effectué un le hard reboot est ce que vous avez effectué un reboot simple ,

[22h28] Assistance: ?

[22h29] Moi: oui. (hard reboot =

[22h30] Moi: hard : 5 fois débrancher rebrancher la freebox
simple : une fois débrancher rebrancher

[22h34] Assistance: est ce que vous avez configurer votre ordinateur en wifi ?

[22h36] Moi: oui bien sur. j'ai 3 ordinateurs en wifi et aucun d'eux ne parviens a se connecter (par contre, mon portable se connecte très bien chez mon ami qui posède une freebox aussi.)

[22h36] Moi: de plus, c'est moi même qui ai configuré le wifi de mon ami !! Je sais parfaitement comment on s'y prend

[22h36] Assistance: est ce que vous arrivez a localiser votre réseau wifi ?

[22h37] Moi: non, il n'apparait pas dans la liste des réseaux

[22h38] Moi: par contre, je vois le wifi de mes voisins...

[22h39] Assistance: votre FBX est allumée depuis 13 jours, 22 heures, 31 minutes,

[22h39] Assistance: Donc comment vous avez effectué le hard reboot de la FBx ?

[22h40] Moi: j'ai effectuer tous les tests il y a 3 semaines de cela. je n'ai juste pas trouvé le temps de vous contacter avent cela.

[22h41] Moi: si vous avait un suivi de mes prises de contact, vous pourrez constaté que je vous ai dejà contacté pour le problème

[22h45] Assistance: veuillez redfaire le hard reboot de la FBX SVP .

[22h46] Assistance: veuillez refaire le hard reboot de la FBX SVP .

[22h46] Assistance: je vais rester en ligne .

[22h46] Assistance: Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.

[22h46] Assistance: Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.

[22h47] Moi: vous allez resteer en ligne ... mais moi je serais déconnecté !

[22h48] Moi: je ne peux pas faire de hard reboot de la freebox sens que cette communication soit coupée !

[22h52] Moi: ne pourriez vous pas envoyer un technicien chez moi ? si je me suis trompé dans la configuration, je payerais le déplacement du technicien...

[22h52] Assistance: pas du tout vous pouvez garder la conversation durant 10 minute encore .

[22h53] Moi: a ok. dans ce cas, je vais faire le hard reboot ! @ tout de suite

[22h57] Moi: je viens de faire le hard reboot

[22h59] Assistance: et apres vous effectuez un simple reboot de le FBX .

[23h00] Moi: ok je le fais @ tout de suite

[23h01] Moi: simple reboot effectué

[09-06-2008 23h01] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN et je vous le donne dans le mille ! je ne vois pas le wifi de la freebox.
Conclusion : 1 heure de perdue avec des tests que j'ai deja fais auparavant :(