pierrro

Ça rame sur COX13
« le: 28 May 2008 19:21:34 »
Salut à tous,

je suis sur le DSLAM COX13 à Coudoux, dans les Bouches du Rhone en Freebox Only et ce soir: ça rame!
J'arrive à peine à surfer et je n'ai pas de tonalité au téléphone. Quand je compose un numéro, j'ai un blanc d'une dizaine de seconde et ensuite ça sonne occupé.
J'ai essayé reboot et hard reboot de la freebox, sans succès.

Quelqu'un est-il dans le même cas ou sait-il ce qui se passe?

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #1 le: 28 May 2008 20:28:19 »
Même chose sur EYG13 depuis cet après midi: il m'a fallut 30 minute pour voir ton message,me co et écrire une réponse...
(adsl 2+ et connexion habituelle bonne 13dB)

pierrro

Ça rame sur COX13
« Réponse #2 le: 29 May 2008 08:08:18 »
Ça doit être dans le coin alors, car d'après la carte de dégroupage de Free, nos deux zones de DSLAM se touchent (ne cherche pas Coudoux, c'est l'hexagone blanc au milieu de toutes les zones colorées :(). J'ai cru un moment que mon installation téléphonique avait morflé avec les orages.
Merci pour la réponse.

[Edit]
Et au fait, tu as le téléphone. Parce que chez moi, ça ne fonctionne plus.
[/Edit]

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #3 le: 29 May 2008 08:38:10 »
mon débit habituel est assez constant: down = 800 ko/s / up = 100 ko/s / ping = 50 ms sur grenouille
et aujourd'hui j'ai down = 200 ko/s / up = ne termine pas le test / ping = 25 ms mais avec 50% de paquets perdus sur grenouille

sur test-debit.Free.fr, des fois ça ne connecte pas, des fois je peux charger, mais à 5 ko/s et des fois c'est ok à 820 ko/s et si je ping j'ai 3 réponses:
- impossible de joindre le réseau de destination
- délai d'attente de la demande dépassée
- réponse de 212.27.60.49 : octets=32 temps=51 ms TTL=59

donc la qualité de la connexion varie sans arrêt

pierrro

Ça rame sur COX13
« Réponse #4 le: 29 May 2008 09:25:57 »
Et pour le téléphone?

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #5 le: 29 May 2008 10:55:49 »
marche pas non plus (pas de tonalité) et internet est de pire en pire
le download varie de 0 à 70 ko/s sur grenouille (moyenne vers 5!), avec le up à 0

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #6 le: 30 May 2008 08:32:56 »
pour couronner le tout, ma V4 est morte hier (elle ne boot plus) => appel hot line et démonstration que ça marche avec la V4 du voisin; free m'en envoi une nouvelle.
En attendant, free a réactivé ma vieille V3 (c'est sympa), qui connecte en adsl 1 (et pas en 2), et malheureusement les débits sont les mêmes....

pierrro

Ça rame sur COX13
« Réponse #7 le: 30 May 2008 08:54:58 »
J'ai appelé la hotline ce matin.
J'ai eu droit au demandes habituelles (que, par acquis de conscience, je vais faire quand-même, bien que je ne sois pas persuadé que le problème vienne de là): brancher ma machine en directe sur la freebox sans passé par mon routeur, changer de téléphone, changer de câble RJ11...
La personne que j'ai eu en ligne m'a assuré qu'elle avait 8 Mo/s de débit sur ma ligne (alors qu'il me faut plus de 30 secondes pour afficher un page web, quand elle s'affiche...) et m'a dit qu'il avait demandé la vérification de ma ligne.
Pour la vérification de la ligne, je devrais être averti par téléphone quand ce sera fait.

krisss

Ça rame sur COX13
« Réponse #8 le: 30 May 2008 09:06:29 »
Hello!

Tout pareil sur LAN13 (lançon-provence),   le débit bouge sans arrêt, ca passe et ca trepasse... :-)

j'ai eu le support par tchat, même combat: revoir la ligne , les filtres etc.

Faut laisser tomber, si on a tous le même problème ,ça vient pas de notre installation!

skrink_skrink

Ça rame sur COX13
« Réponse #9 le: 30 May 2008 09:23:31 »
Mallemort à la même ancienne

Depuis Avant hier dans l'aprés midi,
meme pas possible de tester le debit
pas de phone
etc

C'est surement le cable RJ11 .....

Gardes la frite, biloute

aMan

Ça rame sur COX13
« Réponse #10 le: 30 May 2008 10:23:20 »
Salut tous le monde...

Bon et bien tout pareil que vous (EYG13 Eyguières) et bien entendu lorsque je les ai eu hier matin au téléphone comme vous ils m'ont fait faire les différents tests, reboot, hard reboot changement de câble RJ11,RJ45... etc....  alors que bien entendu j'avais déjà essayé tout ça. Donc en moyenne j'ai plus de 50% de pertes de paquets, et je surf plus vite avec mon iPhone en edge, qu'avec mon ordi.... Donc grosse loose....
Par acquis de conscience hier soir après avoir pris connaissance de ce thread, j'ai appelé free pour leur faire remonter l'information, et savoir si ils étaient au courant. Le problème est que le support de niveau 1 sont la plus part du temps des gens incompétent dans le domaine, qui ont pour ordre de suivre à la lettre les procédures stockées et affichées sur leur écran (valable pour de nombreux services techniques). Donc j'ai eu droit comme réponse au départ... C'est un problème de votre ligne, et puis en insistant un peu, il m'a dit "oui il y a un problème dans les équipements" et qu'ils étaient au courant (dans ce cas pourquoi ne le disent ils pas aux abonnées qui ont téléphoné entre temps ?). Mais je ne sais pas si ce gentil monsieur m'as dit "oui nous sommes au courant" pour me faire plaisir, ou si c'était vraiment le cas....

Sur ce courage à tous, patience.... Et free reste quand même une offre que je ne regrette pas

Ps : pour info ce sont bien les équipements de free qui semble être touché, car j'ai fait une petite enquête de voisinage, et les personnes étant chez orange (c'est fou comme il y en a de ces petites bêtes...) non aucun problème semblerait il.

sustainreno

Ça rame sur COX13
« Réponse #11 le: 30 May 2008 10:33:26 »
Même problème à Auriol...
Apparemment ce sont tous les environs de Marseille qui ont des problèmes.
Je travaille dans Marseille et au boulot il n'y a aucun souci.

Apparemment ça ne sert à rien d'appeler Free...
Ils vont bien finir par percuter et se rendre compte que ça vient de chez eux non ?

aMan

Ça rame sur COX13
« Réponse #12 le: 30 May 2008 10:43:20 »
Très honnêtement j'espère... Car la je suis bloqué, et le problème c'est que c'est pour le boulot...

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #13 le: 30 May 2008 10:44:26 »
j'ai essayé avec le tchat free, mais c'est tellement lent qu'à un moment je n'ai pas pu répondre en moins de 10 min et le système m'a déco automatiquement ...

val1984

Ça rame sur COX13
« Réponse #14 le: 30 May 2008 10:50:43 »
Bonjour,
Postez votre problème sur les newsgroups si vous voulez qu'il soit résolu rapidement. Et donnez un max d'infos là bas.

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #15 le: 30 May 2008 11:04:23 »
C'est quoi les newsgroups ? Aurais tu une adresse stp car c'est dur de chercher quand chaque page met 20 minutes à s'afficher...

aMan

Ça rame sur COX13
« Réponse #16 le: 30 May 2008 12:15:09 »
Il semblerait que le problème soit résolu sur EYG13 (Eyguières).
La freebox venait de se bloquer en ppp, reboot puis synchro... Puis le net qui va vite... J'ai l'impression d'être passé à la fibre comparé à ses dernières 36 heures....

Allez j'espere que c'est pour tout le monde pareil... Et a bientot voisins freenautes

sustainreno

Ça rame sur COX13
« Réponse #17 le: 30 May 2008 12:34:05 »
Sur AUR13 ça a l'air mieux aussi mais la téléphonie reste perturbée...

skrink_skrink

Ça rame sur COX13
« Réponse #18 le: 30 May 2008 12:43:14 »
Téléphonie de retour sur Mallemort aussi

et je n'ai pas eu le temps de vérifier la rj 11..

:lol:

pourvu que sa dure!

aMan

Ça rame sur COX13
« Réponse #19 le: 30 May 2008 12:58:59 »
Juste pour le fun... Vous noterais que les orages reprennent..... NNNNNNooooooonnnnn......

Tenais bon petit DSLAM

cirlama

Ça rame sur COX13
« Réponse #20 le: 30 May 2008 13:07:58 »
surf ok sur EYG13 mais pas de téléphone

aMan

Ça rame sur COX13
« Réponse #21 le: 30 May 2008 14:14:11 »
Cirlama tu as rebooté ta freebox ? car moi téléphone ok apres reboot (sur EYG13 eyguières aussi)

krisss

Ça rame sur COX13
« Réponse #22 le: 30 May 2008 17:39:28 »
ok sur lan13 aussi...

cool!

pierrro

Ça rame sur COX13
« Réponse #23 le: 30 May 2008 17:55:06 »
Pour moi aussi, sur COX13, tout a l'air redevenu normal: téléphone et débit.