val1984

[NAT] Free bloqué à La Chapelle-sur-Erdre
« Réponse #50 le: 03 January 2008 15:18:32 »
Je dirais que l'armoire a carrément été remplacée. Bizarre de ne pas avoir installé le modèle 3 portes dès le début :/

Xazz

« Réponse #51 le: 03 January 2008 15:42:45 »
Hello,

Citation de: val1984
Je dirais que l'armoire a carrément été remplacée. Bizarre de ne pas avoir installé le modèle 3 portes dès le début :/
La position des portes me laisse également penser que l'armoire a été changée. Ca a du être un beau bazard à recabler, tout ça... Et bonjour la coupure de service le temps que la dalle de beton sèche.

GEV44-Powah, pour les photos, tu peux utiliser ImageShack qui conserve les images sans limitation de temps (tant qu'elles sont visualisées au moins une fois par an pour le utilisateurs non enregistrés). Ensuite tu utilises le "Direct link to image" pour la mettre dans le forum.

edit: J'oubliais : merci pour les photos et les infos !

A+

Xavier

val1984

« Réponse #52 le: 03 January 2008 16:01:44 »
Citation de: Xazz
La position des portes me laisse également penser que l'armoire a été changée.
Oui mais pas uniquement, il y a aussi le fait que le haut de l'armoire est d'un bloc.

Ca a du être un beau bazard à recabler, tout ça... Et bonjour la coupure de service le temps que la dalle de beton sèche.
En même temps, Neuf n'avait pas encore mis son installation en production donc bon :rolleyes:

Caliméro de service

« Réponse #53 le: 03 January 2008 16:42:00 »
C'est encore plus hallucinant que ça !

Citation de: val1984
La position des portes me laisse également penser que l'armoire a été changée.
Oui mais pas uniquement, il y a aussi le fait que le haut de l'armoire est d'un bloc.
Justement, non, le haut de l'armoire n'est pas d'un bloc. C'est bien un rajout.

La preuve en image :

Le côté gauche de l'armoire est séparé, un "module" d'une porte est inséré, et son couvercle est lié à l'ancien chassis avec des brides (internes) boulonnées.

Un détail de la jonction des couvercles :

Ca a du être un beau bazard à recabler, tout ça... Et bonjour la coupure de service le temps que la dalle de beton sèche.
Seule l'extension de la dalle a dû sêcher : elle a été recoulée après le premier "jet".

Autre photo où l'on voit la différence de coulée :

Le plus hallucinant, c'est la façon dont j'imagine qu'ils ont procédé :
- Ils ont coulé l'extension de dalle.
- Ils ont soulevé l'armoire et déplacée d'un module à droite (en supposant que les "cables" avaient assez de mou pour le faire).
- Ils ont inséré le nouveau module (qui se trouve à l'endroit où était la porte de gauche, avant).

Ca me parait trop compliqué pour être juste !

(Sur ce coup, je ne regrette pas d'avoir pris quelques photos de plus, gardées en réserve ;))

val1984

« Réponse #54 le: 03 January 2008 16:50:23 »
Bien joué ;)

Il est clair que le mode opératoire est pour le moins surprenant :|

Visaster

« Réponse #55 le: 03 January 2008 17:23:50 »
Ah ben si la seule modification est l'ajout d'un troisième module à l'armoire de deux, et si des freenautes en attente ont été finalement dégroupés, c'est que l'armoire à 3 modules est celle de Free non ? ;)

Caliméro de service

« Réponse #56 le: 03 January 2008 17:30:44 »
Citation de: Visaster
Ah ben si la seule modification est l'ajout d'un troisième module à l'armoire de deux, et si des freenautes en attente ont été finalement dégroupés, c'est que l'armoire à 3 modules est celle de Free non ? ;)
C'est ce que je voudrais croire, toutefois plusieurs éléments laissent à penser le contraire :
- Lorsque Free a dégroupé CHE44, en juillet 2006, c'est au moment de l'installation des autres armoires, vert-foncées. La verte plus claire est venue après ...
- Free a demandé (et obtenu, après d'âpres négociations avec la Mairie) l'installation d'une deuxième armoire, alors que n9uf avait opté pour une extension. Ils n'ont pas forcément de raison de changer leurs plans.
- Le dégroupage des freenautes en attente peut parfois se faire sur la libération de plots par des résiliations (déménagements ou changement de FAI).

Je crois que seul Free, eux-même, pourraient nous confirmer leur état d'avancement. Pour le moment, on suppute, seulement ... on se lance dans des conjectures ... ;)

val1984

« Réponse #57 le: 03 January 2008 17:59:10 »
Citation de: Visaster
Non, c'est une armoire N9uf, je suis formel.

lj44

« Réponse #58 le: 06 January 2008 20:09:50 »
Est-ce que quelqu'un a des news pour GEV44 ?????

Caliméro de service

« Réponse #59 le: 07 January 2008 13:47:21 »
Bah ... pour GEV44, les travaux de FT/Orange se poursuivent.

La fibre doit certainement être rendue à Longchamp, comme prévu, maintenant.

Il semble que les travaux de restructuration pour installer les éléments nécessaires à OrangeTV soient en cours, si j'en crois les camionnettes de sous-traitants qui sont là tous les jours ou presque (sauf depuis mi-décembre, période de trève visible). Il y a des débris et des chutes de brins de cables partout devant le NRA, signe de l'ampleur du recablage qui a lieu à l'intérieur.

Pour ce qui est de Free, pas de news (comme d'habitude). Attendons de voir une minipelle défoncer le sol pour poser la dalle de l'armoire qui est à présent autorisée ... allons, disons vers Avril, si tout va bien. ;)

Titek

« Réponse #60 le: 07 January 2008 16:30:47 »
Salut à tous,

J'ai reçu il y a deux semaines un courrier du maire de La Chapelle qui me certifie que l'accord a été donné aux différents opérateurs pour les agrandissement dans le bourg.

Je viens d'appeler Free pour leur demander ou on en est (je suis "inscrit" depuis le 18 septembre 2007, et toujours bloqué à l'étape "1").
Réponse de Free : "L'info que l'on a chez Free est que la mairie fait bloquage. pas de connexion possible avant UN AN".

Voila, c'est génial...

Cordialement,

Titek.

Caliméro de service

« Réponse #61 le: 07 January 2008 17:37:19 »
Salut, Titek,

Citation de: Titek
J'ai reçu il y a deux semaines un courrier du maire de La Chapelle qui me certifie que l'accord a été donné aux différents opérateurs pour les agrandissement dans le bourg.
Cet accord avait été préalablement publié dans le bulletin municipal, début décembre ... C'est donc une confirmation.

Citation de: Titek
Je viens d'appeler Free pour leur demander ou on en est (je suis "inscrit" depuis le 18 septembre 2007, et toujours bloqué à l'étape "1").
Réponse de Free : "L'info que l'on a chez Free est que la mairie fait bloquage. pas de connexion possible avant UN AN".
Qui as-tu appelé, chez Free ? Si tu as appelé la hotline, je ne serai qu'à moitié surpris qu'on t'ait répondu n'importe quoi parce qu'on ne savait pas te répondre.

J'ai peur que la réponse que tu as eu ne soit assez fantaisiste. Leur système d'information est notoirement bancal, et, en plus, cela m'étonnerait qu'une information de stratégie (sur l'imminence d'une installation) filtre d'un service opérationnel à un service de support, par exemple.

Quand même ... pour vérifier ... vous, Xazz et le staff Freenews, vous avez toujours des contacts privilégiés avec la Free Corp ??? Ce serait le moment d'accorder les violons et de savoir qui raconte n'importe quoi. Nous avons d'un côté deux écrits des élus (qui remettent leur mandats en jeu en Mars), et de l'autre une annonce inquiétante ...

Xazz

« Réponse #62 le: 07 January 2008 21:16:18 »
Hello,

Ne pas se fier à la hotline concernant les dates de dégroupage : Free ne met pas ces informations à leur disposition.

Il est possible que Titek soit tombé sur une personne plutôt bien renseignée... mais qui n'a pas été mise au courant de l'évolution de la situation et du volte-face de la mairie.

D'après mes renseignements le seul blocage à Gesvrine venait de l'absence de Fibre. La mairie n'a jamais été opposée à l'installation d'armoires de rue là bas. Donc, à priori, les choses suivent leur cours...

A+

Xavier

Caliméro de service

« Réponse #63 le: 20 January 2008 12:44:16 »
Pour CHE44 (installation d'une seconde armoire Free), il semble que cela risque de bouger dans les jours qui viennent : un camion de Travaux Publics est garé, aujourd'hui dimanche, en travers des places de parking qui sont devant les armoires. C'est aussi efficace qu'un panneau de stationnement interdit pour bloquer l'accès avant les travaux. Il y a, à côté, un compresseur.

Je ne serais pas surpris s'il y a du chantier lundi ...

val1984

« Réponse #64 le: 20 January 2008 17:12:35 »
Citation de: GEV44-Powah
C'est aussi efficace qu'un panneau de stationnement interdit pour bloquer l'accès avant les travaux.
Ça l'est même plus à mon avis, y'a pas moyen de resquiller :lol:

Caliméro de service

« Réponse #65 le: 01 February 2008 07:24:44 »
Ca y est ...

Je suis passé dans le bourg mercredi, la dalle était coulée. C'est un peu du travail de sagouin mais c'est fait. J'ai des photos que je n'ai pas encore déchargé. Si elles sont correctes, je les mettrais en ligne dès que possible.

Repassé hier, l'armoire est posée.

Il n'y a plus qu'à attendre l'activation (après les vacances de Février ?) et les premières connexions (avant Paques ?).

Quant à Gesvrine, rien ne bouge ... dommage qu'ils n'aient pas groupé les travaux (de dégroupage, mouahahahaha).

fixxxer

« Réponse #66 le: 01 February 2008 11:52:29 »
Effectivement, sur le site de la Chapelle, on peut télécharger l'arrêté communal concernant les travaux d'implantation d'une baie de localisation distante de téléphonie, rue Luther King, pour le compte de FREE :
http://www.lachapellesurerdre.fr/documents/demolocale/travaux_de_voirie/rue_martin_luther_king.pdf

Le dégroupage total peut, pour moi, redevenir réalité...

Clearn

« Réponse #67 le: 01 February 2008 12:10:33 »
'tain et Gesvrine bord.l !!! :(

kika des infos (même une info...) ?
merci

val1984

« Réponse #68 le: 01 February 2008 12:46:35 »
Citation de: GEV44-Powah
Je suis passé dans le bourg mercredi, la dalle était coulée. C'est un peu du travail de sagouin mais c'est fait. J'ai des photos que je n'ai pas encore déchargé. Si elles sont correctes, je les mettrais en ligne dès que possible.

Repassé hier, l'armoire est posée.
Bonne nouvelle :)
che44-2 a été déclaré il y a quelques jours donc je pense qu'ils vont bourrer pour finir rapidement :D

jackjac

« Réponse #69 le: 01 May 2008 09:02:23 »
Pourquoi Francois04 ne le mentionne toujours pas?
La liste d'attente des futurs abonnés est elle longue?

Je suis chez neuf (en attendant le développement de FREE) et je ne veut pas le quitter tant que je ne suis pas sure d'avoir internet par FREE.

Merci pour tout.

val1984

« Réponse #70 le: 01 May 2008 17:36:57 »
Citation de: jackjac
Pourquoi Francois04 ne le mentionne toujours pas?
Parce que les DNS ne contiennent pas son reverse, ce qui ne permet pas de connaître son nom à partir de son IP.

La liste d'attente des futurs abonnés est elle longue?
Info non disponible.

Je suis chez neuf (en attendant le développement de FREE) et je ne veut pas le quitter tant que je ne suis pas sure d'avoir internet par FREE.
En même temps, si tu lances un abonnement chez Free maintenant et que tu attends qu'il soit actif avant de résilier chez Neuf, tu ne risques pas grand chose ;)