nickole

cherche freenaute sur CRO34 (carte 7 du DSLAM cro4-4)
« Réponse #50 le: 20 November 2007 15:04:22 »
Citation de: karghyl
Merci pour tes infos, et si MaPcOo peut effectivement demander au tech qui s'occupe du secteur de faire un test poussé sur ma position, merci à lui.
Ok alors effectivement le problème est sur la ligne ou au Dslam ;)

nickole

PS : merci de respecter le sujet du topic et de poster dorénavant dans un topic séparé (rappeler le problème et résumer les questions/réponses).

nickole

« Réponse #51 le: 20 November 2007 15:10:12 »
Citation de: mitchfrouz
je poste pour le beauf qui dépent du DSLAM cro34-4 ligne 7 / 1 / 4 (3)
NRA : CRO34
Longueur : 3763 mètres
Affaiblissement : 56 dB
NRA : CUG31
Longueur : 3636 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Bonjour,

Avec 56dB d'affaiblissement les performances doivent être effectivement être très mauvaises, mais le problème n'est pas du côté de chez Free mais initialement au niveau du câblage de la ligne FT.
Il aurait que FT accepte de lui recâbler sa ligne ...

nickole

mitchfrouz

« Réponse #52 le: 20 November 2007 15:18:32 »
en dégroupage total, comment procéder pour activer free qui commandera à FT?
merci

nickole

« Réponse #53 le: 20 November 2007 15:31:58 »
Citation de: mitchfrouz
en dégroupage total, comment procéder pour activer free qui commandera à FT?
merci
Free n'est pas responsable de la qualité de la ligne inhérente aux caractéristiques techniques de la ligne au départ, connues avant de s'inscrire.
FT ne va pas se bouger pour un abonné qui n'est pas chez eux, donc la solution serait de résilier et s'abonner chez eux ... ou de se lancer dans une procédure très hasardeuse vu que les CGV stipulent que la qualité de service est liée aux caractéristiques de la ligne.

nickole

PS : ce problème n'ayant rien à voir avec le sujet du topic, merci de poster dorénavant dans un topic séparé (rappeler le problème et résumer les questions/réponses).

fuhrig

« Réponse #54 le: 21 November 2007 15:08:57 »
Citation de: fuhrig
Citation de: MaPcOo
Preemo, un reboot sur la carte a été fait.
Est-ce que le problème est toujours présent ?
Si oui, je pousserai le vice...
l'image ne s'affiche toujours pas :(
et les problèmes de navigation persistent
(j'ai rebooté ma FB et vidé le cache de mon navigateur, au cas où)
Oki une nouvelle intervention sera faite dans la semaine!
++
je recentre un peu le fil de la discussion initial sur cro34-4 ;) (merci Nickole pour tes interventions :rolleyes: )
MaPcOo, s'il faut faire des tests complémentaires pour "pousser le vice" et résoudre le problème, je suis à ta disposition :P

MaPcOo

« Réponse #55 le: 21 November 2007 16:00:10 »
ça ne sera pas pour cette semaine.

++

karghyl

« Réponse #56 le: 21 November 2007 16:59:10 »
je recentre un peu le fil de la discussion initial sur cro34-4 ;) (merci Nickole pour tes interventions :rolleyes: )
MaPcOo, s'il faut faire des tests complémentaires pour "pousser le vice" et résoudre le problème, je suis à ta disposition :P
Bonsoir,
désolé fuhrig pour cette digression. Ca ne m'a pas semblé injustifié dans la mesure où mon problème me paraissait similaire, même si le lieu géographique est éloigné.
Je n'ai pas trouvé de personne ayant le même problème que moi sur le forum Ile de France, et personne ne m'a proposé de faire faire de test comme l'a fait MaPcOo. C'est pour cette raison que j'ai posté ici.
Je continue néanmoins à scruter ce sujet en espérant que vous trouverez une solution

Merci
karghyl

fuhrig

« Réponse #57 le: 21 November 2007 19:03:11 »
désolé fuhrig pour cette digression.
rassure toi, ce n'est pas toi qui a disgressé :/

je suis seulement énervé que certaines personnes remettent toujours en cause des analyses rigoureuses, sans avoir lu tout ce qu'on a écrit, ça me fait penser à de la hotline de niveau 1 ça  (mon remerciement était ironique)...

j'attends plus de freenews, et preemo et moi avons de la chance que MaPcOo ait pris les choses en main sur notre problème, qu'il communique sur ce qu'il fait, et on compte beaucoup sur lui pour qu'il aille jusqu'au bout (il a une bouteille à gagner je crois :P )

je serais bien heureux que le dysfonctionnement original de notre dslam (indécelable par la hotline free) puisse servir à faire avancer le problème d'autres freenautes

youpiman

« Réponse #58 le: 22 November 2007 10:49:19 »
Bonjour à tous
Je suis sur le DSLAM cro34-4 ligne 7 / 5 / 2  (3)
Problêmes de navigations: Certains sites sont inaccessibles exp: www.ubuntu.com
Le ping marche, Le navigateur non. Test fait avec XP Pro et DEBIAN. Mêmes résultats.

Je continu les recherches. Si du nouveau je posterai.
Salut à tous.

fuhrig

« Réponse #59 le: 22 November 2007 15:51:51 »
Citation de: youpiman
Bonjour à tous
Je suis sur le DSLAM cro34-4 ligne 7 / 5 / 2  (3)
Problêmes de navigations: Certains sites sont inaccessibles exp: www.ubuntu.com
est-ce que tu arrives à afficher cette image : http://carnonwest.free.fr/images/CarnonWest-03.jpg ?
si non, c'est que tu reproduis le même problème que preemo et moi avons depuis juin dernier

relis tout ce topic, et tu verras que le problème a été identifié par MaPcOo (technicien iti de free), et il vient des équipements free dont on attend la réparation :D

youpiman

« Réponse #60 le: 22 November 2007 16:54:22 »
Bonsoir à tous

Merci à fuhrig. Pour l'image je ne peux faire le test. je ne peux accèder à ce forum.
Je vais consulter tout le topic.

fuhrig

« Réponse #61 le: 22 November 2007 17:42:52 »
Pour l'image je ne peux faire le test. je ne peux accèder à ce forum.
en cliquant simplement sur ce lien est-ce qu'une image s'affiche : http://carnonwest.free.fr/images/CarnonWest-03.jpg ?

MaPcOo

« Réponse #62 le: 22 November 2007 20:27:47 »
preemo, toi sur ta position tu as moins de souci que fuhrig ;)
Soit content :)

Aucun délais à vous donner pour le moment désole, je vous tiens au courant semaine prochaine...

youpiman

« Réponse #63 le: 23 November 2007 07:47:32 »
Pour l'image je ne peux faire le test. je ne peux accèder à ce forum.
en cliquant simplement sur ce lien est-ce qu'une image s'affiche : http://carnonwest.free.fr/images/CarnonWest-03.jpg ?
Merci pour la reponse.
De chez moi je n'accede meme plus au site de FREE. Donc pas au forum.
Je suis ce forum depuis une autre connexion ailleurs.

Bonne journee

fuhrig

« Réponse #64 le: 23 November 2007 10:41:36 »
preemo, toi sur ta position tu as moins de souci que fuhrig ;)
Soit content :)
Aucun délais à vous donner pour le moment désole, je vous tiens au courant semaine prochaine...
oui, la navigation se dégrade de plus en plus chez moi, encore de nouveaux sites inaccessibles aujourd'hui :/

MaPcOo, tu ne peux pas nous donner de délai, mais rassure moi que ça peut être réparé au moins ?

MaPcOo

« Réponse #65 le: 23 November 2007 23:40:22 »
ça peut avec de la patience :)

preemo

« Réponse #66 le: 24 November 2007 21:24:54 »
Et bonsoir!!

Me revoila après mon exil hebdomadaire dans ma lozère profonde.
D'habitude c'est amusant de lire les posts après une semaine d'absence, mais là j'ai l'impression que l'ambiance se dégrade...
J'arrive malheureusement pas à charger la page 1 du topic à cause de mes supers problèmes de navigation, donc j'ai pas trop saisi la cause. Mais apparement, comme la dernier fois, nickole semble encore avoir titiller les nerfs de fuhrig... pfff.
Je doute pas que ton intention soit bonne nickole, mais bon il faut que tu fasse evoluer tes méthodes de troubleshooting parce que dès que tu t'en mêle tu soule les gens. Les abonnés free ne sont pas tous des gars qui comprennent rien à leur matos.
Il est interessant de remarqué que si le diag de ce problème a avancé, c'est principalement parce que mapcoo à fait confiance à nos diags quand il est venu chez moi, et il a vite compris qu'on savait de quoi on parlait et qu'on inventait pas des conneries.

Revenons en à nos moutons:

donc selon mapcoo on va encore se coltiner le problème pendant un moment...

Je crois que je vais envoyé une petit courrier+AR à free pour leur dire qu'il n'honorent pas leur obligation de résultat et 3 mois pour changer une carte ca fait un peu long. Ca se voit que c'est pas eu qui se coltinent des pages en mode text (quand celles si veulent bien se charger...). Ca me fait chier d'être facturé pour un service non opérationnel.

Mapcoo, je ne voit toujours pas l'image, et toujours autant de soucis de navigation. Le reboot n'a rien donné. L'heure du swap a sonné.
Dès que t'as des infos sur le délai, fait nous le savoir ;-)

Gros bisous à tous!

PS: c'est qui qui traite qui de beauf??? faut se calmer les gars!

karghyl

« Réponse #67 le: 25 November 2007 21:42:17 »
Citation de: preemo
Je crois que je vais envoyé une petit courrier+AR à free pour leur dire qu'il n'honorent pas leur obligation de résultat et 3 mois pour changer une carte ca fait un peu long. Ca se voit que c'est pas eu qui se coltinent des pages en mode text (quand celles si veulent bien se charger...). Ca me fait chier d'être facturé pour un service non opérationnel.
Bonsoir,
Tout pareil... C'est super chiant ces pages qui chargent pas !
karghyl, avide de nouvelles

MaPcOo

« Réponse #68 le: 26 November 2007 02:57:18 »
je vous tiens au jus dans le courant de la semaine si intervention ou pas...

youpiman

« Réponse #69 le: 27 November 2007 08:58:18 »
je vous tiens au jus dans le courant de la semaine si intervention ou pas...
Bonjour,

Suite à une conversation téléphonique avec free, ils ont demandé le TRACERT qui à montré
un problême entre Marseille et Lyon (Delai d'attente...)

J'espère que cette information vous sera utile.

Merci

MaPcOo

« Réponse #70 le: 27 November 2007 17:15:57 »
aucun rapport...
Les autres abonnés n'ont pas de souci :)
et ils passent par le même lien :p

youpiman

« Réponse #71 le: 30 November 2007 07:49:51 »
aucun rapport...
Les autres abonnés n'ont pas de souci :)
et ils passent par le même lien :p
Bonjour à tous

Juste ta réponse.

Donc les techniciens de chez free seraient des incompétants.. ???

Pour l'instant ça ne marche toujours pas.
Pour accéder au site de free(et pas mal d'autres) il faut utiliser un autre FAI.

Royal!

Merci.

MaPcOo

« Réponse #72 le: 30 November 2007 09:12:35 »
tu apelles ça des techniciens toi à la hotline ?
chacun sa signification alors...
c'est des conseillers téléphonique rien d'autres.

à part ceux qui ont un niveau plus élevè et qui peuvent faire changer la donne.

youpiman

« Réponse #73 le: 30 November 2007 15:06:17 »
tu apelles ça des techniciens toi à la hotline ?
chacun sa signification alors...
c'est des conseillers téléphonique rien d'autres.

à part ceux qui ont un niveau plus élevè et qui peuvent faire changer la donne.
Okey MacPOo

Pour rien au monde je ne voulais être agressif.

Je présente mes excuses.

Disons après 48 minutes et des tas de consultations auprès de leurs superieurs ... Réponse: pas de solution!!!!!

Enfin... Encore un peu de patience peut une solution verra le jour !!!

Bon après midi.

fuhrig

« Réponse #74 le: 30 November 2007 15:56:19 »
avant tout merci MaPcOo de t'occuper de nous aussi activement, et ne prend pas ce message contre toi ;)
mais j'avoue ne pas comprendre comment Free fonctionne !

depuis le mois de septembre où Free a demandé à MaPcOo de faire un déplacement chez preemo, Free ne nous a jamais informé officiellement que nous avions une panne, or cette panne a bien été diagnostiquée et des actions sont en cours

si MaPcOo ne communiquait pas officieusement avec nous sur freenews, ce serait le blackout total et on aurait certainement déjà résillié notre abonnement

officiellement nous ne savons pas que le problème est traité, et nous savons encore moins quand est-ce qu'il sera résolu
et quid des 48 autres Freenaute qui ont le même problème et qui ne savent pas que nous en parlons sur freenews ? ils essaient toujours de joindre la hotline à plein tarif ?

j'imagine MaPcOo que si tu ne peux pas nous donner d'estimation du délai c'est que tu n'en a pas connaissance ?
Free doit changer une carte ? une commande est en cours ? elle n'est pas encore arrivée ?

de semaine en semaine (ça fait déjà 3 mois que la panne est reconnue), on patiente, mais jusqu'à quand ?

en comparaison quand les trains sont en retard on entend râler, et pourtant on nous informe de combien de temps ils sont retardés !
Free aurait des leçons du sens du service à prendre... et communiquer un minimum
sinon à quoi servent les "conseillers téléphonique" :lol:

MaPcOo

« Réponse #75 le: 30 November 2007 19:24:09 »
fuhrif tu poses trop de questions ;)
Sinon pour faire simple parait-il chez neuf c'est mieux :)

fuhrig

« Réponse #76 le: 30 November 2007 20:03:40 »
je doute que ce soit mieux ailleurs, j'ai même la conviction que c'est chez Free le moins pire :P

et sans vouloir te vexer (aucun intérêt pour moi, j'ai expliqué plus haut pourquoi), je ne pense pas poser trop de question ;)

je pense que la société Free a de sacrés efforts de communication à faire envers ses client, c'est tout, et tu remarqueras que je n'ai pas trop craqué depuis 6 mois, tu peux m'accorder une petite critique envers mon FAI préféré :P

sinon cette intervention elle a eu lieu cette semaine ou bien ?
histoire d'informer preemo quand il reviendra de sa Lozère ce W.E. et qu'il retrouvera son topic favori :D

bon W.E. sinon !

MaPcOo

« Réponse #77 le: 30 November 2007 23:19:13 »
je suis à 100% d'accord avec toi mais si je te dis de changer de crèmerie c'est dans le sens ou tant qu'il n'y a pas de souci chez un, on y reste, en l'état tu as l'air d'avoir un tempérament patient alors soit le encore un peu :)
Aucune idée de l'intervention...

fuhrig

« Réponse #78 le: 01 December 2007 18:45:03 »
si vous avez du mal à naviguer sur certains sites (en particulier freenews), passez par http://www.vtunnel.com et saisissez l'url du site inaccessible, ça marche !

MaPcOo

« Réponse #79 le: 04 December 2007 17:30:16 »
défault corrigé cette aprés midi ;)
Bon surf, profité en :D

nickole

« Réponse #80 le: 04 December 2007 17:49:57 »
Bonsoir MaPcOo,

Pour ma culture je peux savoir ce qui a été corrigé et comment en gros stp (changement de pièce ou autre) :) ?

fuhrig

« Réponse #81 le: 04 December 2007 18:10:17 »
défault corrigé cette aprés midi ;)
Bon surf, profité en :D
excellent !!!!!
je viens de faire un petit tour de tous les sites qui me posaient problème : tout fonctionne parfaitement :D

merci infiniment MaPcOo de nous avoir cru depuis le début, en dépit de l'originalité de notre problème
comme quoi la curiosité et la compétence peuvent résoudre les problèmes qui sortent des sentiers battus et que même le moins borné des technicien de base ne voudrait pas comprendre

je pose peut être trop de question mais comme on a bien retourné le problème dans tous les sens et qu'on l'a bien analysé (en toute modestie s'entend :lol:), j'aimerais savoir ce qui a été fait ?
si c'est "free secret defense" et si tu ne réponds pas je ne t'en voudrais pas :P

MaPcOo

« Réponse #82 le: 04 December 2007 18:38:49 »
souci de carte apriori :D

nickole

« Réponse #83 le: 04 December 2007 22:52:36 »
Merci :)

Donc finalement il ne fallait pas suivre sur les histoires d'exif, à trop rentrer dans le détail on s'éloigne du problème :rolleyes:
Il fallait juste considérer la perte de données et faire un test avec un modem Adsl connecté au boîtier d'arrivée FT pour confirmer que le souci était sur la ligne...

Obtenir la validation du changement de la carte c'était une autre histoire ;)

fuhrig

« Réponse #84 le: 05 December 2007 07:16:47 »
Citation de: nickole
Merci :)

Donc finalement il ne fallait pas suivre sur les histoires d'exif, à trop rentrer dans le détail on s'éloigne du problème :rolleyes:
Il fallait juste considérer la perte de données et faire un test avec un modem Adsl connecté au boîtier d'arrivée FT pour confirmer que le souci était sur la ligne...

Obtenir la validation du changement de la carte c'était une autre histoire ;)
t'as toujours raison Nickole, c'est très bien, tu iras loin...
en tout cas tu nous as bien [bip] sur ce forum, tu l'as animé pendant près de 3 mois, et même si tu n'a rien fait avancer au moins tu nous auras parfois bien fait rire avec tes analyses saugrenues : ça nous a permis de tenir, sans rancune :P

merci à Free et MaPcOo !

MaPcOo

« Réponse #85 le: 05 December 2007 09:20:08 »
Y're welcome :)

preemo

« Réponse #86 le: 07 December 2007 12:20:06 »
ca y est????

merde je suis encore en lozère, alors j'ai pas pu testé... J'ai hate de voir ca!!!
Mapcoo, tu vas avoir droit a ton coup a boire comme promis ;-) Par contre vu que j'ai déménagé entre temps ca va être complexe!!
Tu as mon email perso dans le dossier technique, fait moi connaitre les coordonnée de ton boulot, tu auras droit à quelques chocolats à defaut.

Nickole: je te decerne le pris du technicien le plus relou et le plus à côté du problème du topic pour l'ensemble de ton oeuvre.

On a raison depuis le début, la carte nous filtrait nos exifs (entre autre). Point barre.
T'entendre dire qu'on était à coté, alors que toi tu nous disait que c'etait un problème soft sur le pc de l'abonné alors qu'on avait formaté, testé sur linux, avec 4 pc differents et que ces pc n'avait aucun soucis sur une autre ligne. Je rêve. J'ai même faillit te croire quand tu disait que c'etait nos deux alim qui merdaient en même temps. La grande classe nickole.

Fuhrig, compagnon de galère, content d'être tombé sur toi pour diagnostiquer tout ca, t'es analyses étatient toujours bienfondées et tes diags cohérent ca m'a permis de passer mes semaines en lozère tranquille sachant que tu veillais attentivement à Montpellier.

Un gros merci à tous et sans rancune!

karghyl

« Réponse #87 le: 07 December 2007 13:08:41 »
Bonjour,
de mon côté un tecnicien Free est venu (à Paris, PHA75) et a testé avec portable. Tout marchait bien sur le portable, avec mon câble ethernet ou le sien. Il a donc conclu à un pb soft, ou hardware sur mon PC (pb de port ethernet par exemple). J'ai fait une nouvelle réinstallation de Windows. Ce coup-ci, j'ai mis Vista Pro que j'avais eu par mon boulot, et a semble fonctionner.
Donc je n'avais pas le même problème que vous, mais je n'ai pas réussi à comprendre l'origine du mien. Enfin ça marche, c'est le principal.
Merci à tous, et content que vos galères soient terminées.
karghyl

TanKou69

« Réponse #88 le: 08 December 2007 12:28:47 »
preemo ( c MaPcOo et j'ai la fleme de déloguer le pote )
simplement de rien :)

karghyl

« Réponse #89 le: 29 May 2008 15:55:25 »
Bonjour,
de mon côté un tecnicien Free est venu (à Paris, PHA75) et a testé avec portable. Tout marchait bien sur le portable, avec mon câble ethernet ou le sien. Il a donc conclu à un pb soft, ou hardware sur mon PC (pb de port ethernet par exemple). J'ai fait une nouvelle réinstallation de Windows. Ce coup-ci, j'ai mis Vista Pro que j'avais eu par mon boulot, et a semble fonctionner.
Donc je n'avais pas le même problème que vous, mais je n'ai pas réussi à comprendre l'origine du mien. Enfin ça marche, c'est le principal.
Merci à tous, et content que vos galères soient terminées.
karghyl
Bonjour,

je viens vous exposer la solution à MON problème, qui n'était pas le même que le votre, mais si ça peut servir à quelqu'un...
En fait, le problème venait bien de chez moi, mais pas de mon windows, pas de ma ligne. Le problème venait d'une mise à jour de mon antivirus Avast. Le problème s'est reproduit il y a quelques temps, et là j'ai réussi à remonter pour voir ce qui avait pu changer dans ma config.
Je rappelle les problèmes : navigation très lente et/ou bloquée sur les sites non sécurisés.
Les sites en https fonctionnaient correctement, ainsi que le mail, msn, le p2p, la télé, le téléphone...
En désinstallant Avast, tout marchait nickel. Donc je suis passé à un autre antivirus (Antivir), et plus de problème.
Dommage, j'aimais bien Avast...
En tout cas, merci à ceux qui ont essayé de m'aider

nickole

« Réponse #90 le: 03 June 2008 17:01:43 »
Merci pour le retour :)
Il devait suffire de revoir le paramétrage d'Avast (boucliers Web, Standard et Réseau sur "Normal") ou de le réinstaller car il n'y a aucune raison pour qu'il soit source de problèmes (moi aussi j'aime bien, il est léger, efficace et très simple à paramétrer).