jesuispasla

Canalsat 3 teles boitier ADSL HD et multiposte.
« le: 12 April 2008 15:31:54 »
Bonjour,

Je pense a m'abonner a canalsat ADSL mais je voudrais pouvoir voir different programme sur differente tele en meme temps. Je pense donc que une tele peut etre alimente par le boitier ADSL, un autre par le boitier HD et la troisieme serait en fait via un PC. Ce qui fait trois flux different simultane, sur les chaine de canalsat.
Mes questions sont donc :

Le boitier ADSL peut il etre connecter a une tele (comme le boitier v4 le fait) et si oui, en meme temps que le boitier HD ?
Est-il possible d'avoir trois flux different simultané ? Je pense que la limite est de deux toutes sources confondu.
Est-il possible d'avoir deux (ou trois cf question ci dessus) flux canalsat different simultané ?
Est-il tout simplement possible d'avoir canalsat sur le multiposte (ie via un PC) ?

Enfin, y a t il un probleme a enregistrer canalsat (pas sur un boitier HD, j'ai lu que pas possible, mais sur un magnetoscope numerique ?

Je n'ai pas trouve les reponses a ces questions sur le site de free ni de canasat. Les offres sont toute floux et ne decrive pas les limites par rapport aux possibilités fonctionnelles de free.

Merci (de m'avoir lu et plus encore de votre réponse).

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 12 April 2008 15:37:32 »
Citation de: jesuispasla
Le boitier ADSL peut il etre connecter a une tele (comme le boitier v4 le fait) et si oui, en meme temps que le boitier HD ?
Non. Pas de télé sur la V5.

Est-il possible d'avoir trois flux different simultané ? Je pense que la limite est de deux toutes sources confondu.
Pour 3 sources SD, il te faut 3x3,5 Mbits minimum, soit 10,5 Mbits.

Est-il possible d'avoir deux (ou trois cf question ci dessus) flux canalsat different simultané ?
Non. Uniquement via la freebox HD.

Est-il tout simplement possible d'avoir canalsat sur le multiposte (ie via un PC) ?
Non. Uniquement via la freebox HD.

Enfin, y a t il un probleme a enregistrer canalsat (pas sur un boitier HD, j'ai lu que pas possible, mais sur un magnetoscope numerique ?
Oui. Possible.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 12 April 2008 15:46:04 »
Que 2 flux ADSL, Free bride.
Par contre, il est possible d'utiliser la TNT et de regarder la même chaine sur 3 postes différents (PC, enregistrement, visionnage) et la BP atteint alors réellement 11M (testé, la Freebox ADSL saturait un peu ce soir là mais pas un freeze :D)

jesuispasla

« Réponse #3 le: 12 April 2008 21:49:05 »
ok, merci pour ces reponses.
Pour ma bande passante, pas de pb je suis bien servis (25M max, 22 reel !)

Et si maintenant je n'ai qu'une V4 ? En fait ça ne change rien par rapport à une V5 pour ce qui est des possibilités multi chaine. Mais puis je regarder canalsat sur un V4 ? Je pense que oui, la reponse "Non. Uniquement via la freebox HD" ne s'applique que pour une V5, pour une V4 c'est via le boitier ADSL.

Merci encore.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 13 April 2008 09:22:00 »
Oui, c'est possible. L'enregistrement sur un DVD est aussi possible comme tout flux Freebox.