DrGui

[NAT] TF1 et M6 ne seront jamais diffusées en clair sur FreeboxTV
« Réponse #100 le: 18 May 2005 16:50:17 »
En réponse à baaden.
Pourquoi ? Parce que après, qu'est-ce qui empêche Free de faire de la pub sur "ouais, on a une offre complète de télé" ?

Franchement, Canal Satellite non plus n'a pas le droit de diffuser ces chaînes. Je ne vois pas en quoi les zélotes du "free c'est bien, tout est libre" trouvent gênant qu'une entreprise externe décide de garder ses modes de diffusion pour elle. Free veut dire libre, pas "tout est dispo ici".

Si vraiment tout était libre, qu'est-ce qui empêcherait Free de prendre le signal de TF1, de masquer les pubs, et de le diffuser sur son réseau ? La propriété intellectuelle. Et rien n'interdit à TF1 (détenteur de sa propriété intellectuelle) de choisir de vendre ses droits aux opérateurs ADSL (il vaut mieux vendre cher à une personne que diffuser gratuitement à plein de personnes).

traxir

« Réponse #101 le: 18 May 2005 16:59:32 »
En réponse à tergal.
Free refuse que TF1 et M6 soient réservées aux abonnés TPS

Pourquoi, ca leur permettrait de vendre plus de TPS pour les accros de TF1 et M6 !!
Par contre que Free refuse de diffuser TPS parce que leur marge ne serait pas assez importante ou parce qu'il ne pourrait pas faire tranquillement leur bizness dessus me semble plus réaliste et comprehensible pour eux.

Il est clair que TF1 et M6 ne viendront sur FreeTV qu'avec TPS, faut que chacun s'y retrouve et dans ce dialogue de rapaces, TF1 semble etre le plus acharné

Dudul

« Réponse #102 le: 18 May 2005 21:52:33 »
En réponse à bezilla.

Des tarifs superieures de pres de 50% que FT de la part de free , ca veut dire quoi a votre avis ?
Ca ne veux rien dire

Remarque on sait comme ca que free ne deviendra jamais MNVO
Certains disait que Free ne ferait jamais d'ADSL, puis ne referai plus d'ADSL, ou encore que Free ne proposera jamais de forfait avec communication incluse. Donc je peut te laisser dire que Free ne deviendra "jamais" MNVO. Free ne s'y interresse pas pour le moment (enfin officiellement, mais je suis sur que ca doit être réfléchi quand même, il doit jusque manquer quelque chose qui fait que Free n'a pas trop confiance pour le moment), mais "jamais" est un peu fort car c'est tout a fait possible que Free se lance, surtout si il veu grossir, il y viendra de toute façon. Donc en résumé : ne jamais dire jamais.

Dudul

« Réponse #103 le: 18 May 2005 21:57:59 »
En réponse à yoann007.
Exactement, ce n'ai pas le fait de regarder ou pas qui nous rend redevanble, mais le fait de "pouvoir" regarder. Hors un tuner dans un PC, un TV toute simple, un moniteur avec un magnétoscope (tuner donc), ou même une FreeBox avec un moniteur = redevance.
En revanche FreeBox toute seule = pas redevance, tout simplement parceque sans moniteur/TV vous ne pouvez pas regarder FreeTV. A voir pour ce qui est des cartes d'aquisition + FreeBox (car dans ce cas pas de tuner ni de TV). En thorie faut payer, mais en pratique ....

Dudul

« Réponse #104 le: 18 May 2005 22:02:49 »
En réponse à Arsenik79.
la redevance serre à rémunrer les chaines publiques (en théorie) et les évolutions. La TNT est un exemple, il faut bien mettre à jour les équipements !
La solution pour ne plus payer serais de supprimer les chaines publiques, mais alors se sera bien triste et je ne sais pas si la TNT serai arrivé un jour en France.

Dudul

« Réponse #105 le: 18 May 2005 22:05:06 »
En réponse à Arsenik79.
elle décode du Mpeg2.

traxir

« Réponse #106 le: 18 May 2005 22:27:52 »
En réponse à Dudul.
"cela ne veut rien dire" ? lis le document dont il a mis le lien ... je ne connais pas les bases de calcul, mais effectivement dans certains cas le cout des appels Free vers Bouygues apparait presque le double de ceux de FT vers Bouygues ... Dois-je te rappeller que c'etait dans le cas des portables que la "baisse" des tarifs tel en fevrier ressemblait étrangement à une hausse !

Pour Free MNVO, certains pense que cela pourrait etre l'Armageddon ... mouah ah ah ah ah ah ... Pourquoi pas, mais celà m'etonnerait que Bouygues-TF1, SFR-Cegetel acceptent d'aider  Free a devenir un de leur concurrent dans le court terme ... Reste FT-Orange, mais bon, la concurrence Freebox-Livebox est deja suffisante sur la VoIP, je vois mal Orange laisser Free venir sur son terrain ...
D'ailleurs, je vois mal Free se lancer la dedans, le ticket d'entrée coute cher (voir Tele2), ce n'est pas son metier et il faudra du temps pour le rentabiliser ...

Sh3nKo

« Réponse #107 le: 19 May 2005 11:58:46 »
En réponse à tergal.
C'est ce que je pensais :p

Vivinfo

« Réponse #108 le: 19 May 2005 22:19:51 »
pour écouter l'interview, c'est ici :
http://www.europe1.fr/anten...