En réponse à omega2. Avis poersonel : vivement que cette redevance à la con soit rendus obliguatoire pour tous, au moins ca arrêtera l'hypocrisie de beaucoup de frodeurs et au moins ce qui la payeront ne seront pas obligé de payer plus de 300 euros rien que pour compenser les étudiants qui se payent un ordi avec carte d'acquisition intégré, ceux qui déclarent l'achat de la TV comme étant destiné à leur parent ... à l'autre bout de la france et autres fausses déclarations du genre.
1) il me semble que la redevence est d'environ 100-110 euros, non pas de 300 euros..
2)Moi je dirais plutot, vivement que cette saleté de redevence soit purement et simplement supprimé!! Non mais, c'est la meilleure cela, entendre quelqu'un se prononcer sur le fait que le gouvernement IMPOSE un taxe (injuste, et oui, je ne regarde pas France2 & Co) à tout le monde parce que MONSIEUR lui paye.... je suis sur que tu dois être de ceux qui sont hyper content de payer un taxe sur les medias vierges alors que tu ne pirates sans doute pas vu que tu te classe dans la catégorie des citoyens models.... et tu en redemande de ces taxes qui ne te concerne pas?? Moi payer alors que je ne me sens pas concerné par quelque chose (oui, ce que je grave est souvent le fruit de mon travail personnel ou de mes propres "oeuvres": photo, films, etc..) me fait vraiement gerber. Je n'aime pas être pris pour une vache à lait, et les impots directs/indirects qui sont créés et etendus à toute la population me donnent vraiment envie de plus en plus de ne plus rester dans la légalité sur tout. Car aujourd'hui, ben c'est le gars "honnete" qui paye pour tout le monde...
De plus, suivant la nouvelle règle, je te signale que tout etudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents (aui a dit la majorité?) oeut désormais avoir un poste de tv à une addresse de résidence différente de celle de ses parents sans devoir s'acquitter de la dite redevance. Il en est de même pour les personnes possédant une résidence secondaire, la redevence n'est du que pour la résidence principale... donc laisse les pauvres étudiants de cotés...
3)Les chaines que je regarde de temps en temps sur FreeTV sont plus du genre Euronews, Rai 1,2,3 , Manga (que je paye), AB1, RTL9, etc... donc n'ayant pas de poste de TV, je ne me sans pas en infraction vis à vis de la redevence.
4) Je paye déjà assez d'impots comme cela (Impots sur le revenu, taxe foncière, impots locaux, RDS+CSG, etc.., + toutes les taxes indirects) pour me considérer comme un citoyen plutot modèle.