En réponse à ShowMeHowToLive.Je n'ai pas dit que le Mpeg2 était gratuit ni libre, j'ai juste dit qu'il était moins cher que le Mpeg4 (vous avez quoi en ce moment a répondre de travers ? Vous prenez les habitudes de la hotline mail de Free ou quoi ?).
Pour les téléphones portables, c'est normal, ce n'est pas le constructeur qui pays mais celui qui fait la puce de décompression (celle des motorola étant une puce ATI c'est donc ATI qui pay et pas motorola, eux ils payent juste la puce), de plus mis a part ca on ne peu pas dire que les téléphones compatible Mpeg4 soit vraiement peu cher ...
Après du point de vu qualitée j'ai juste donné mon avis car j'ai pu voir la différence, mais cela n'engage que moi. Pour le future le Mpeg4 sera obligatoire c'est évidant, car le Mpeg2 n'est pas adapté au streaming a la base, donc ca marche pas très bien, la preuve avec FreeTV qui a toujours du mal a offrire une qualitée irréprochable.
L'avenir c'est le Mpeg4 c'est clair, mais ca cout cher comparé au Mpeg2 et certain pensant plus au sous qu'au évolution il risque d'être choisi pour certaines choses alors que le Mpeg4 serai bien plus adapté.
Le prix du Mpeg4 baissera de tout façon, donc on en arrivera au même point quand le successeur du Mpeg4 arrivera.