Cyrilpopp

[NAT] TPSL : 'discussions' en cours avec Free
« Réponse #50 le: 04 November 2004 13:51:15 »
si on compare légèrement les chaines de TPS et canalsat, ainsi que leur prix, on se rend très vite compte que canalsat est nettement plus avantageux...

chocolat

« Réponse #51 le: 04 November 2004 14:16:26 »
En réponse à Msipi.
Chez moi, le téléphone marche bien. Je l'utilise pour appeler des fixes métropolitains.
Parfois un peu d'écho, mais rien de rédhibitoire !
La télé ce n'est pas la même histoire :
freeze, pas de service télé toute une journée.
Je ne paierais pas un service que je ne suis pas sûr d'avoir pour causes techniques.
En cas de pb, TPS (ou Canal) va me renvoyer sur Free, en disant qu'ils n'y sont pour rien, qu'ils ont fourni le service.
Va réclamer qq chose auprès de Free !
Donc je suis d'accord avec Lelay sur ce sujet.
Sur le reste, je ne bois pas de Coca.

Dudul

« Réponse #52 le: 04 November 2004 14:19:05 »
En réponse à ArretDeBus.
Effectivement c'est puéril mais c'est ce que j'ai constaté ...

Je ne compare pas pour dire Free c'est mieu, mais pour dire que la Téléphonie IP c'est nouveau comparé au RTC, et il est donc normal qu'il y ai des ratés.

ps : je n'ai pas tout les abonnements, j'ai juste des amis ...

En réponse à NisH93400.
C'est sur que 500ko/s c'est terrible ! C'est trop lent ho mon dieu ! (humour bien sur).

En réponse à Msipi.
C'est que que c'est un des probleme de Free, quand on a une merde ca peu vite devenir un parcours du combatant. C'est pour ca que quand une personne a un probleme ET qu'elle l'expose clairement, en général j'essai d'aider comme je peu même si les commentaires de news ne sont pas fait pour ca.

En réponse à Cyrilpopp.
Peu être que TPSL va sortir une offre interressante sur FreeBox (on peu toujours rêver, mais sans rêve le monde serai triste).

Jf4st

« Réponse #53 le: 04 November 2004 14:24:49 »
Lu sur le journal du net:
http://www.journaldunet.com...
Selon les propos du PDG de TF1 Patrick Le Lay, à l'occasion du lancement de TPSL, TPS ambitionne d'atteindre 50.000 clients à son offre de télévision sur ADSL avant la fin de l'année. Fin juin, TPS visait déjà 20.000 abonnés TPSL mais en comptait alors seulement 10.000. Pourtant, cinq millions de foyers ont aujourd'hui la possibilité de souscrire à cette offre. Mais ils doivent auparavant s'abonner à l'offre Ma Ligne TV de France Telecom. Le contrat liant TPS et l'opérateur historique n'étant pas exclusif, Patrick Le Lay n'écarte pas la possibilité de diffuser les chaînes satellitaires sur d'autres réseaux, notamment celui de Free. Ce dernier a récemment signé un accord de distribution des offres Canal Plus Numérique et CanalSatDSL, mais déplore toujours l'absence des chaînes TF1 et M6 de son réseau.

Dudul

« Réponse #54 le: 04 November 2004 14:25:13 »
En réponse à chocolat.
Je suis également d'accord sur le fond, FreeTV a encore de nombreux probleme (même si chez certain ca marche bien, je pense que chez pas mal de monde y a des probleme de freez et autre, et que ca représente même une bonne partie des abonnés).
Cela dit quand on regarde la qualité de TPSL en lui même qui est plus que moyenne et en tout cas dans l'ensemble moins bonne que FreeTV, ces propos sont en peu déplacé.
Reste que FreeTV n'est pas parfait et que la peur de perdre le service a un moment et de ne pas pouvoir voir les émissions correctement est encore trop présent. Le Satellite est bien plus fiable par exemple, même si la qualité est un peu moins bonne, au moins on sais que ca ne merdouille QUE quand il y a un gros orage ou qu'on donne un gros coup de pied dans la parabole (faut y aller quand même).

Dudul

« Réponse #55 le: 04 November 2004 14:27:06 »
En réponse à Jf4st.
Merci pour le lien.

Cyrilpopp

« Réponse #56 le: 04 November 2004 14:30:51 »
En réponse à Msipi.
Chez moi le telephonne marche nickel, en plus un appel de 30 minustes vers quebec pour la modique somme de 90 centimes... Meme pas un paquet de chewing gum... Que demander de plus ? C vrai que la voix n'est pas la meme quand t'appelle depuis un portable, ca reste de la voix sur IP Mais franchement, y'a rien a redire

Msipi

« Réponse #57 le: 04 November 2004 15:49:55 »
En réponse à Dudul.

C'est que que c'est un des probleme de Free, quand on a une merde ca peu vite devenir un parcours du combatant. C'est pour ca que quand une personne a un probleme ET qu'elle l'expose clairement, en général j'essai d'aider comme je peu même si les commentaires de news ne sont pas fait pour ca.

Et je te remercie d'ailleurs de t'être arrêter sur mon cas. D'ailleurs je suis bien content de pouvoir échanger sur ces Forums. Mais si Freenews n'est pas fait pour ça...mais bon entre 2 verre de coca-cola....

En réponse à Cyrilpopp.

C'est sûr, mais bon me concernant le service est assez aléatoire...souvent ça ne marche pas, ou alors presque inaudible...

+++
Msipi

looping

« Réponse #58 le: 04 November 2004 17:04:50 »
hors sujet:

Vers une hausse de l'abonnement téléphonique [04/11/2004 - Vu 116 fois]
D'après les Echos, France Telecom aurait demandé une hausse de l'abonnement téléphonique.

L'abonnement passerait de 13 euros actuellement à 14,2€, voir 14,5€. Soit une hausse de entre 9 et 11%. Une bonne initiative pour pousser les gens au dégroupage total

http://www.lesproviders.com...

Dams

« Réponse #59 le: 04 November 2004 19:22:49 »
Si je ne me trompe pas :
Le groupe fondateur de TPS (TF1/M6) refuse de diffuser les chaines TF1 et M6 sur FreeTV mais pour diffuser le bouquet TPS il n'y a que "des problèmes de fiabilité"  

Bon CanalSatDSL, TPSL, FreeTV, ca va surement boosté le dégroupage tout ça ? Bah voui vont bien donner des petits sous à Free pour diffuser leurs chaines  

TheDD

« Réponse #60 le: 05 November 2004 15:03:21 »
En réponse à Dudul.
La Voix sur IP n'est pas nouveaux

FT vends cette technologie depuis plusieurs années via sa filiale cofratel notamment

Kokomadena

« Réponse #61 le: 05 November 2004 15:37:09 »
En réponse à TheDD.
Si si, c'est nouveau pour le grand public sur toutes les lignes ADSL de France, même en non dégroupé.