Freenews

[NAT] Dégroupage total : du nouveau
« le: 19 October 2004 19:28:29 »
   Les demandes de Sagem Partiel => Dégroupage Total et IPADSL (passés en zone dégroupé et qui veulent passer en dégroupage total) => Dégroupage Total sont désormais possibles sur le formulaire suivant :
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
Dans les conditions détaillées ici :
http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

Lire l'intégralité de la news

scritch

« Réponse #1 le: 19 October 2004 19:31:16 »
merci !

scritch

« Réponse #2 le: 19 October 2004 19:33:39 »
ah ba zut alors, jsuis pas encore dégrouper .

juste "votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines" depuis Mai 2004

oxyd

« Réponse #3 le: 19 October 2004 19:35:23 »
bahhh
a quand des débits potables en IP/ADSL ?????
m'en fous maintenant du dégroupage total !

moustic68

« Réponse #4 le: 19 October 2004 19:37:16 »
Bonne nouvelle   Manque plus que ce mail tant attendu.

Vivinfo

« Réponse #5 le: 19 October 2004 19:38:38 »
et pour ceux qui ont demandé la freebox depuis juin et qui veulent aussi le dégroupage total, ça se passe comment ? Va-t-on se faire avoir et payer les 90 EUR du fait d'une ancienneté remise à zéro ??? (si c'est le cas, ça sent la résiliation-réabonnement car je n'ai demandé la freebox que le 17/07 )
Est-ce que Freenews peut demander à Free ce qu'il en ait SVP ?
Merci

Kokomadena

« Réponse #6 le: 19 October 2004 19:55:46 »
...Ce qui va entrainer, chez les IPADSL, une simple mise à jour de la base de données de clients à dégrouper que consultent les câbleurs France Telecom. Ceux qui attendent les 'prochaines semaines' attendront toujours... C'est incroyable de voir que dans certains NRA, personne n'a été basculé, et dans d'autres, les câbleurs se bougent le cul et dégroupent à tout de bras (Exemple à Grenoble : DRA38 : que dalle et VIG38 : Tous dégroupés).

LTAC

« Réponse #7 le: 19 October 2004 20:01:12 »
Puré, moi qui vient de renvoyer mon modem SAGEM en reco cet aprems...
Arghh !!!
Pas grave...un ré-abo pour avoir ma FREEBOX rapidos (moins d'1 mois) et mon DSLAM & NRA déclaré...que demande le peuple ? PLUS VIIIIIITE !!

LTAC
(sans pub)

malaise78

« Réponse #8 le: 19 October 2004 20:05:50 »
cool cool cool !!!!!!!!!
des que je suis degroupé je le fais
mais dite, free est deficitaire sur les non degroupés et se rattrape sur les degroupé, ok, mais les degroupé total c auussi rentable pour free ????
je vois pas comment ils s'en sortent serieux avec 13 euros a payer a ft. ( c 13 euros ???)

malaise78

« Réponse #9 le: 19 October 2004 20:08:24 »
oais en fait je me tate de plus en plus, payer 60 euros de frais de fermeture pour avoir l'adsl 2+ degroupage direct degroupage total direct et freebox v4, me demande si c pas plus interressant que d'attendre.

Houba

« Réponse #10 le: 19 October 2004 20:12:20 »
j'ai imprimé les pdf vers 18h00 jetais au courant  

par contre je me demande si jenvoie les papiers maintenant ou dans un mois car dans un mois je passerai a ma 2eme année donc la passage me coutera 30€ au lieu des 60€....et cette somme est prelevée des reception des pdf ou alors une fois passé en dégroupé total?? pasque la dans ce cas la jai de la marge et je ferais mieux de l'envoyer maintenant...??

jeunewoo

« Réponse #11 le: 19 October 2004 20:21:06 »
En réponse à scritch.
et moi depuis fevrier!!!!!!!!!!!

jeunewoo

« Réponse #12 le: 19 October 2004 20:25:23 »
En réponse à Kokomadena.
toi aussi tu es de drac38 et attends depuis fevrier!!
c dingue comme une soi-disante grosse societe brassant enormement ne veut ou ne peut rien faire pour ça!!!

Azerty38

« Réponse #13 le: 19 October 2004 20:40:06 »
En réponse à jeunewoo.
moi sur vigny38 ca va super vite le degroupage  

Wizou

« Réponse #14 le: 19 October 2004 20:44:13 »
j'ai pas trop compris ce qu'il y a de nouveau pour les IPADSL => dégroupage total ?
je vois rien de changé...
qu'y a t-il a voir ?

LiloBZH

« Réponse #15 le: 19 October 2004 20:49:31 »
En réponse à Wizou.
ya rien de nouveau lol

Vivinfo

« Réponse #16 le: 19 October 2004 20:56:34 »
ce qu'il y a de nouveau, c'est la migration sagem vers freebox + degroupage total en une fois

darkiller2945

« Réponse #17 le: 19 October 2004 20:57:47 »
enfin pr ceux qui l'attendaient cette fameuse migration Dg total + Freebox

chtifab

« Réponse #18 le: 19 October 2004 21:16:12 »
et voila imprimé et posté !
Rdv dans qq mois qd on aura recu notre V4 !

Totophe13

« Réponse #19 le: 19 October 2004 21:40:19 »
En réponse à Wizou.
 En réponse à LiloBZH.

Ce qu'il y a de nouveau C'est que les IP/ADSL ont désormais accès au fameux formulaire de dégroupage total à renvoyer signé

Plus besoin d'être déjà dégroupé...

totomamas

« Réponse #20 le: 19 October 2004 21:55:41 »
Aller je joue au rabajouoie aujourd'hui. Et le formulaire pour les non degroupes afin d'avoir une freebox. C'est pour quand car l'ete c'est fini. C'est bien de promettre mais il faut bien un jour rendre des comptes.
@+ tom
ps je suis chez free depuis le debut de l'adsl et je commence a en avoir un peu marre

Stipsy

« Réponse #21 le: 19 October 2004 22:06:24 »
Voilà il est arrivé        
Depuis le temps qu'on l'attendais et qu'on le réclamait suite aux promesses .... il est là !!!!!!

Désormais voyions quand nous serons servis  

greee

« Réponse #22 le: 19 October 2004 22:20:48 »
En réponse à Vivinfo.
Excellente question.
Quelqu'un l'a t-il posé au support ? Quelqu'un de freenews a t-il une info sur ces cas ?

crycry

« Réponse #23 le: 19 October 2004 22:22:03 »
Ouais !!!

donc si je prends le degroupage total , je n'attendrai pas aussi longtemps ( mi-2005 )pour avoir ma freebox ??? !!!

Vivinfo

« Réponse #24 le: 19 October 2004 22:37:28 »
En réponse à greee.
je n'ai pas trop suivi l'arrivée des premières freebox ces derniers jours à la place des sagem. Je ne sais pas si qqn a demandé le dégroupage dans la foulée et ce que ça a donné en termes de délai et de facturation
J'attends que freenews ou l'aduf pose la question à free...

stef51

« Réponse #25 le: 20 October 2004 07:58:58 »
Bonjour,
Je suis actuellement en IP/ADSL 2048 avec une freebox V3.De plus ma zone (reims) est en plein dégroupage. Dois je aussi remplir le formulaire de demande de dégroupage total pour pouvoir en bénéficier car j ai vu que ces formulaires étaient disponibles pour les clients IPADSL avec un sagem or rien n est indiqué pour les détenteurs de freebox V3.

Kokomadena

« Réponse #26 le: 20 October 2004 08:24:08 »
En réponse à jeunewoo.

toi aussi tu es de drac38 et attends depuis fevrier!!
Non, je suis sur Mutualité et ai été dégroupé en 4 jours

Kokomadena

« Réponse #27 le: 20 October 2004 08:26:03 »
En réponse à Azerty38.
Tiens j'avais dit quoi ? Vigny, Pasteur et Mutualité c'est instantané, et Drac, que dalle.

Faut allez Booster France Telecom un peu !

marcus

« Réponse #28 le: 20 October 2004 08:32:32 »
En réponse à Vivinfo. si je comprends bien les conditions generales: sagem partiel degroupe ---> freebox+degroupage total= 96 euros-3euros*nb de mois d'anciennete. C'est ca ou j'ai rien compris?
Parce qu'il y a peu, l'echange sagem/freebox c'etait 60 euros pour les abonnes de 12 mois et moins, 30 euros pour les abonnes de 13 a 25 mois et 0 pour les autres.  Les conditions ont-elles OFFICIELLEMENT changees? Free peut-il repondre clairement?

2e question: que devient la demande faite fin juin? Faut-il en faire une nouvelle?

merci a Free de bien vouloir apporter ces quelques eclaircissements.

SPY69

« Réponse #29 le: 20 October 2004 13:31:24 »
Savez-vous quels sont les délais probables pour le renouvellement Sagem vers Freebox ???

J'ai fait la demande le 30/09, mais évidemment rien de neuf.
J'avais envisagé de résilier-réabonner, mais j'ai (connement) envoyé une LR sans accusé de réception...
Du coup, une nouvelle résiliation prendrait effet fin Novembre, et le temps de refaire une inscription, on serait à fin Décembre.

J'ai bon espoir d'avoir la Freebox par ma demande avant, non ???  

PassPartou

« Réponse #30 le: 20 October 2004 15:11:30 »
En réponse à Vivinfo.
A titre d'info, je suis dans ce cas , j'ai été prélevé de 60 euro pour la freebox que j'ai recu et qui ne marche toujours pas (voir rectangle clignotant), j'ai eu la hot line qui m'a dit qu'une option non officiel faisait que je ne serais prélevé que des 60 euros mentionné ci dessus et c'est tout.
J'attend ma facture de novembre pour confirmation.
Affaire à suivre.

Caclo

« Réponse #31 le: 20 October 2004 18:06:18 »
ah je suis dég: je l'ai pas vu hier soir et pourtant tous les jours j'essayai la page de free; et là en arrivant de la fac je vois enfin le must : l'offre freebox + dégroupage total  
donc imprimé et posté demain matin !!
Pour 18 euros ça en vaut bien la peine d'attendre cette offre !!

TheoServ

« Réponse #32 le: 20 October 2004 19:46:15 »
Bonsoir je suis en IP/ADSL 2048K et chuis en zone en cours de dégroupage je viens de voir le formulaire pour la migration en dégroupage total je viens de l'imprimer en double exemplaires et de l'envoyé donc signé à free. A part le formulaire à imprimé et signé c tout ce qu'il y a à envoyé ?!
Merci

Caclo

« Réponse #33 le: 21 October 2004 12:22:35 »
En réponse à marcus.
En fait, il s'agit de 2 offres différentes:

- d'une part échange sagem-freebox (et là tu paies 60, 30 ou 0 euros). C'est possible théoriquement depuis fin juin 2004 et pratiquement depuis le 11/10. On peut estimer son attente sur http://suivi.freebox.free.f... .Après ton ancienneté est remise à zéro (RAZ), donc si tu veux le dégroupage total, il faut annuler ta demande de juin et refaire la demande pour le pack.

- et d'autre part échange sagem-freebox + dégroupage total de la ligne (et là tu paies 90 euros - 3 euros / mois d'abonnement) disponible depuis le 19/10. Ici aussi RAZ de l'ancienneté

En réponse à PassPartou.
C'est un peu bizarre ton truc. Attention à pas te faire embobiner par les hotliners qui veulent garder un client. Par contre, pour le pb des clignotants verts de la freebox, je crois qu'il faut attendre que le DSLAM soit mis à jour avec ton n° de Freebox, sinon en voie un mail au service technique de Free en y laissant ton nom, n° de téléphone freebox et n° de freebox.

En réponse à TheoServ.
Je pense que oui; en tous cas c'est que j'ai fait ce matin à 8h!  

PassPartou

« Réponse #34 le: 21 October 2004 15:53:11 »
En réponse à Caclo.
Je trouve ca bizard aussi, mais pour le moment je ne peut que attendre.
Pour ma synchro de freebox, je les ai aussi prévenu il ya a une semaine, je les ai re-eu hier, ils m'ont dit qu'une opération était en cours, là aussi j'attend.
Ca devient stressant d'attendre

pastis51

« Réponse #35 le: 21 October 2004 19:05:13 »
Bonjour !
J'avais demandé le renouvellement sadem -> freebox fin juillet donc je suis pas pret de l'avoir je crois. Est ce qu'il faut que je fasse cette offre et que j'annule mon echange sagem-freebox puisque je veux le dégroupage total (comment annuler en faite ?) ?
Merci d'avance de votre réponse

Caclo

« Réponse #36 le: 21 October 2004 19:12:28 »
En réponse à pastis51.
Bonne initiative
va sur http://adsl.free.fr/admin/a... alors  

alecouvreur

« Réponse #37 le: 21 December 2004 12:00:39 »
Je suis désolé mais c'est pas clair leur truc. Je suis dégroupé partiel avec une freebox depuis juillet 04.

Si je veux passer en dégroupage total, je dois donc payer 90 - 18 euros d'ancienneté soit 72 euros + 96 - 15 euros de frais administratifs et techniques de de fermeture soit 81 euros. Au total 153 euros...

Question : est-ce bien le bon calcul ?

En toute logique j'ai intérêt à résilier mon contrat (81 euros) et à en recréer un histoire au passage d'avoir également la v4 non ?