Duall Corps

[NAT] Travailler plus pour être taxé encore plus?
« Réponse #50 le: 29 February 2008 14:15:01 »
Je vous trouve tout de même un peu durs.
Il se vend de moins en moins de CD. La qualité des artistes n'est pas en cause, les efforts des maisons de disques pour relever le niveau se multiplient (StarAc, Nouvelle Star etc...). Cette mévente influe lourdement sur les revenus de toute la filière : créateurs, interprètes, maisons de disques, disquaires...

Pour éviter de les voir mendier dans les rues, où nous trouvons déjà tellement de pauvres, je trouve que 7€ à 30€ à chacun de mes achats de supports numériques est la moindre des choses.
De plus, le train de vie d'un artiste appartient au rêve. Lorsque j'achète un CD, j'achète un peu des vacances sous les tropics, les invitations dans les boites et bars à la mode et les vêtements de grands couturiers que je ne pourrai jamais me payer.
Et comment ferais-je pour éclairer ma conscience si Renaud, Alizée, Bedos, Céline Dion et consorts ne me chantaient de temps en temps que penser des hommes politiques et à qui donner le peu d'argent qui me reste si je ne veux pas être considéré par l'intelligentsia comme un sans coeur.
Dieu merci, les gouvernements successifs (ne soyons pas sectaires) ont pensé à notre morale et à la préservation de la part de rêves qui nous échoie.

Bravo donc, et s'il vous plait mesdames et messieurs les artistes et maisons de disques, ne vous laissez pas abuser par les pingres de peu de foi qui ne pensent qu'à se défiler, continuez votre lobbying auprès de nos politiques, ils sont parfois tellement faibles qu'ils pourraient être détournés de leur mission principale : gérer au mieux l'argent des français.

Bisous à tous

Narbe1

« Réponse #51 le: 29 February 2008 14:27:33 »
Citation de: Gaby44
Citation de: Narbe1
Comment on s'est fait avoir !!
:twisted:
Faut bien avoir un avatar de lutin pour avoir cru au père noel... C'était la mere fouettarde déguisée
On trouverait bien ta réflexion drôle si l'on était à l'origine de la situation !
La qualité du lutin est d'être malin ( pas comnne certains !), et en l'occurence celui-ci ne fait que déplorer une situation.
Mais non, je ne me fâche pas !!
:mad:

nzangel

« Réponse #52 le: 29 February 2008 14:36:13 »
Duall Corp je ne suis pas du tout d'accord avec toi, personnellement je ne télécharge que trés rarement de la musique car je trouve vraiment tout se qui se fait en ce moment pourrit et la star ac et autre connerie de téléréalité ne sont pas là pour monter le niveau.

Et je ne vois pas pourquoi je payerais une taxe pour en mettre plein les poches des maisons de disque alors que de toute fasson je n'achéte ni ne télécharge des musiques.

Cette taxe va faire du mal aux petits revendeurs Français car je pense que beaucoup de monde va acheter du matériel dans un autre pays ( trés facile par internet).

Vous verrez que le jour où on baissera les taxes les français consommeront plus et la france ira beaucoup mieu :

moin de taxe mais plus d'achat = au moin autant d'argent pour l'état si non plus, mais bon on serra englouti par les fontes des glaces avant que ça arrive.

blastm

« Réponse #53 le: 29 February 2008 14:50:09 »
Je pense qu'il faisait de l'ironie...
enfin, c'est ca, ou un troll pas doué :o

dams69

« Réponse #54 le: 29 February 2008 14:54:48 »
Citation de: blastm
Je pense qu'il faisait de l'ironie...
enfin, c'est ca, ou un troll pas doué :o
+1!

Si ce n'est pas, son discours sur Star Ac' et consorts n'est tout simplement pas admissible!!!

caponord

« Réponse #55 le: 29 February 2008 15:21:59 »
et il veulent toujours taxer les mobiles pour payer la disparition de la pub sur France Television??

sucube

« Réponse #56 le: 29 February 2008 15:32:13 »
Citation de: oxyd
Citation de: jeanmichel99
Les téléphones ayant une mémoire inférieure à 128Mo ne sont pas concernés.

Ce qui veut dire que cette taxe ne va pas etre tellement applicable puisque des telephone avec 128 Mo ne courent pas les rues. Ils font entre 5 et 60 Mo. Ensuite, on rajoute des cartes memoires. Encore une annonce pour rien.
Beaucoup de téléphones font moins de 128 Mo, OK mais pour combien de temps encore ?
ils taxerons les cartes mémoires et puis c'est déja prévu une taxe sur les mobiles pour la suppression de la pub a la tv.

Et_Bah_Oui

« Réponse #57 le: 29 February 2008 15:44:44 »
- Baisse des subventions à la culture
- Taxation massive sur des produits de consommation
- Suppression des acquis sociaux
- Aucune promesse tenue
- Cadeaux fiscaux aux sociétés les plus riches
- Expulsions
- Augmentation de l'écart entre les plus riches et les plus pauvres
- Censure
- Représentation pathétique des français et de la France à l'étranger
- Contrôle des médias et manipulation des journalistes.
etc etc....

Vous avez voté à droite. Vous ne pouvez vous battre contre la démocratie.
Je pense même que vous pouvez morfler encore un peu pour comprendre.

Narbe1

« Réponse #58 le: 29 February 2008 16:03:35 »
Citation de: Sam44
Une seule phrase: j'ai honte d'etre FRANCAIS
Chut ! Pas si fort, sinon tu vas t'entendre dire comme le gars au Salon de l'Agriculture : " Alors casse-toi, connard ! "
;)

wilman1970

« Réponse #59 le: 29 February 2008 18:46:06 »
Vous comprenez pourquoi ils n'acceptent pas la licence globale? c'est pour mieux nous TAXER et là il gagnent encore +
d'argent...

PhilMGN

« Réponse #60 le: 29 February 2008 21:35:20 »
Et oui, les grands de ce monde sont bien petits! :(
Mais heureusement, l'univers est vaste!:)
Pour vous détendre, faites comme moi, triez des galaxies:  http://www.boinc-af.org/content/view/688/214/
et si en devenant vieux je souffre de la maladie d'Alzheimer, je serai exonéré des taxes sur la mémoire?:/

Dju

« Réponse #61 le: 29 February 2008 22:22:05 »
j'adore les lois contradictoires à but uniquement lucratif.........................................

thesatch22

« Réponse #62 le: 01 March 2008 02:29:38 »
Les futurs taxes à venir:

comme pour les voitures en fonction de leur puissance,
Une vignette pour les processeurs
une autre pour les les alimes
Et enfin une pour le connxion internet en fonction de leur débit !
Et cerise sur le gateau, radar automatique pour les exes de download sur emule !!!

C'est decidé demain j'm'achete un boullier !

Sam44

« Réponse #63 le: 02 March 2008 10:32:45 »
Citation de: Sam44
Une seule phrase: j'ai honte d'etre FRANCAIS
Chut ! Pas si fort, sinon tu vas t'entendre dire comme le gars au Salon de l'Agriculture : " Alors casse-toi, connard ! "
;)
LoL Je crois bien que c'est ce que je finirai par faire !!! tellement marre d'etre pris pour un con (:

sylneo

« Réponse #64 le: 02 March 2008 11:29:09 »
pas grave, vu que l'on paye des taxes pour la copie, on a le droit de copier ???

Tah82

« Réponse #65 le: 03 March 2008 18:16:39 »
Citation de: Duall Corps
Je vous trouve tout de même un peu durs.
Il se vend de moins en moins de CD. La qualité des artistes n'est pas en cause, les efforts des maisons de disques pour relever le niveau se multiplient (StarAc, Nouvelle Star etc...). Cette mévente influe lourdement sur les revenus de toute la filière : créateurs, interprètes, maisons de disques, disquaires...

Pour éviter de les voir mendier dans les rues, où nous trouvons déjà tellement de pauvres, je trouve que 7€ à 30€ à chacun de mes achats de supports numériques est la moindre des choses.
De plus, le train de vie d'un artiste appartient au rêve. Lorsque j'achète un CD, j'achète un peu des vacances sous les tropics, les invitations dans les boites et bars à la mode et les vêtements de grands couturiers que je ne pourrai jamais me payer.
Et comment ferais-je pour éclairer ma conscience si Renaud, Alizée, Bedos, Céline Dion et consorts ne me chantaient de temps en temps que penser des hommes politiques et à qui donner le peu d'argent qui me reste si je ne veux pas être considéré par l'intelligentsia comme un sans coeur.
Dieu merci, les gouvernements successifs (ne soyons pas sectaires) ont pensé à notre morale et à la préservation de la part de rêves qui nous échoie.

Bravo donc, et s'il vous plait mesdames et messieurs les artistes et maisons de disques, ne vous laissez pas abuser par les pingres de peu de foi qui ne pensent qu'à se défiler, continuez votre lobbying auprès de nos politiques, ils sont parfois tellement faibles qu'ils pourraient être détournés de leur mission principale : gérer au mieux l'argent des français.

Bisous à tous
Soit c'est un troll, soit :
1. je te propose de te débarrasser de ton stock de vaseline (un bon gravier serait plus approprié)
2. je te propose de te débarrasser de ton cerveau, apparemment tu n'en a plus beaucoup l'utilité (quoique il doit plus être utilisable, sans doute déjà trop lavé par TF1).

Vous voyez, tant qu'on aura des veaux pareils, prêts à avaler n'importe quoi, rien ne changera. Et il ne faudra pas venir pleurer quand la majorité ce sera aperçu, qu'en plus de notre pouvoir d'achat (disparu au profit des multinationales), nos libertés individuelles sont au fond de la fosse sceptique.

Narbe1

« Réponse #66 le: 03 March 2008 18:47:36 »
Duall Corps, je trouve que pour un coup presque d'essai, ( Messages: 7 ) tu viens de réaliser un sensationnel coup de Maître !
Tu le fais exprès ou quoi ?
Pour ma part, j'achète toujours les C.D. que j'écoute, mais je ne tiens absolument pas à en acheter 2 à chaque fois. En effet, j'achète aussi des CD vierges pour en faire une copie personnelle à écouter dans ma voiture.
Quant à tes références d'efforts passant par la Star Ac ou Nouvelle Star, elles n'ont d'égales que les bêtises ( j'allais dire autre chose ! ) que tu racontes sur ton post.
Allez va, et que TF1 t'accompagne.
:rolleyes:

Ele

« Réponse #67 le: 04 March 2008 08:47:31 »
Citation de: ced34
Bientôt une taxe sur le droit de respirer peut-être ...
On va aller respirer à l'étranger aussi du coup.
Bien sûr ! La France va se vider des gens qui ont les ressources pour voyager, ou plus simplement s'expatrier.

Ced34, tu vas dans le sens de la fin de la news :
"(...)Cette taxe est défendue régulièrement à Bruxelles par Madame ALBANEL (Ministre de la culture) qui disait il y a peu de temps : "La rémunération pour copie privée est une ressource d’avenir, dont le produit doit être consolidé et, je le pense, connaître une croissance raisonnable"

Nombre des nouveaux appareils sur le marché sont munis de mémoires de 8 à 16Go comme le célèbre Iphone qui se verra alourdi de 7 ou 8€. Les autres Nokia, Samsung ou Sony prendront le même chemin, à moins que vous ne fassiez comme de plus en plus de personne : l'acheter dans un pays plus économe en taxe !
Nota: Les téléphones ayant une mémoire inférieure à 128Mo ne sont pas concernés.
"

sucube

« Réponse #68 le: 04 March 2008 09:06:19 »
Citation de: Ele
Citation de: ced34
Bientôt une taxe sur le droit de respirer peut-être ...
On va aller respirer à l'étranger aussi du coup.
Bien sûr ! La France va se vider des gens qui ont les ressources pour voyager, ou plus simplement s'expatrier.

Ced34, tu vas dans le sens de la fin de la news :
"(...)Cette taxe est défendue régulièrement à Bruxelles par Madame ALBANEL (Ministre de la culture) qui disait il y a peu de temps : "La rémunération pour copie privée est une ressource d’avenir, dont le produit doit être consolidé et, je le pense, connaître une croissance raisonnable"

Nombre des nouveaux appareils sur le marché sont munis de mémoires de 8 à 16Go comme le célèbre Iphone qui se verra alourdi de 7 ou 8€. Les autres Nokia, Samsung ou Sony prendront le même chemin, à moins que vous ne fassiez comme de plus en plus de personne : l'acheter dans un pays plus économe en taxe !
Nota: Les téléphones ayant une mémoire inférieure à 128Mo ne sont pas concernés.
"
un petit exemple:100DVD achetés en allemagne(de marque)17€65 le prix de 25 en françe et pourtant le prix de revient et le meme dans les deux pays...........

Moogle

« Réponse #69 le: 04 March 2008 09:13:58 »
Duall Corps, je trouve que pour un coup presque d'essai, ( Messages: 7 ) tu viens de réaliser un sensationnel coup de Maître !
Tu le fais exprès ou quoi ?
Pour ma part, j'achète toujours les C.D. que j'écoute, mais je ne tiens absolument pas à en acheter 2 à chaque fois. En effet, j'achète aussi des CD vierges pour en faire une copie personnelle à écouter dans ma voiture.
Quant à tes références d'efforts passant par la Star Ac ou Nouvelle Star, elles n'ont d'égales que les bêtises ( j'allais dire autre chose ! ) que tu racontes sur ton post.
Allez va, et que TF1 t'accompagne.
:rolleyes:
Je crois qu'il faut expliquer ce qu'est le second degré :rolleyes:

Bruno Couleau

« Réponse #70 le: 04 March 2008 22:45:22 »
Bonsoir les terriens,

Cela fait décidément du bien de vivre dans un état de droit ! De savoir que tout un chacun est, par défaut , coupable et que les intérêts de quelques uns passent avant ceux de tous…

Est-ce que je suis le seul à être choqué ? Non que la situation soit nouvelle, comme le rappelle fort justement Captain Bumper.  Mais que la majorité reste silencieuse devant la multiplication de ces taxes scélérates, là ça me troue le fondement !

Ce n’est pas pour balancer, mais on ne me fera pas croire que notre pays se porte mieux de ces rentes de fait,  déjà parce que la traçabilité de ces recettes fiscales n’est pas assurée mais aussi car il est difficile d’en voir le profit que peuvent en retirer la société.
En ce qui concerne les arts en général et pas seulement la musique, je crois profondément au  mécénat y compris sur les fonds de l’Etat pour aider à l’épanouissement des talents. Mais sur les taxes en question combien servent à organiser des concerts, faire vivre une fondation ou financer les créateurs ?  Il faut dire que financer la recherche semble déjà problématique… alors les artistes !

Il me semble que tout cela n’est qu’un copinage de mauvais alois (pour ne pas parler d’un racket)  qui compense un manque à gagner  (imaginaire ou réel) d’une minorité de sociétés et que les auteurs et autres créateurs n’en profitent guère. Pire, cela n’existe qu’avec la complicité de nos élus et d’inamovibles fonctionnaires… Voilà qui pour le moins devrait nous faire réfléchir sur l’éthique de ces gens et sur leurs relations avec les « majors » et autres « sponsorisés ».

La multiplication des taxes « invisibles » au sens où elles échappent au contrôle des citoyens  (comme les taxes sur les supports « multimédia » ou les taxes sur la production de CO2) me semble à la fois profondément anti-démocratiques et fortement génératrices d’inégalités.

Comme le soulignent Sucube et Ele, il y a moyen d’échapper à cette fiscalité en acquérant les biens taxés à l’étranger. Est-ce faire preuve de justice alors que de plus en plus d’entre nous ont du mal à boucler les fins de mois ? Sans même parler de l'utilisation légitime des supports (Mais ,non ! Nous n'avons pas besoin de faire des sauvegardes ou de graver nos films de vacances...)

Bref, je signe et je persiste… on nous prend pour des cons.

Quand à la taxe sur les accès internet, ne l’entendez-vous dèjà pas, mugir dans nos campagnes…