Marquise

Problème facturation
« le: 12 November 2007 16:18:11 »
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum, c'est la 1ère fois que je l'utilise ...
J'ai installé une freebox chez une tante qui habite à Chelles (Seine et Marne). Le problème, c'est que depuis plusieurs mois, ses appels téléphoniques continuent à être facturés par FT (elle a choisi le dégroupage partiel mais normalement, seul l'abonnement devrait être facturé et pas les consos). La Hotline Free me dit que c'est un problème de branchement. Pourtant, il n'y a pas xxxxxxxx solutions ! En plus quand elle se connecte à internet, il est indiqué "signal faible". Qu'en pensez-vous ? Qq'un a-t-il déjà eu ce problème, ou une solution ... ?
Merci d'avance de vos réponses.

PS : je sais qu'il serait préférable de prendre le dégroupage total, mais rien à faire, ma tante a plus de 70 ans, alors pour la faire quitter FT, c'est toute une histoire !

nickole

Problème facturation
« Réponse #1 le: 12 November 2007 17:02:33 »
Bonjour,

Pour bénéficier de la tarification Free pour ses appels téléphoniques il faut :
- soit qu'elle opte pour la pré-sélection pour que ses appels depuis la ligne FT passent par Free,
- soit qu'elle appelle depuis la ligne Freebox, c'est à dire brancher son téléphone derrière la Freebox (avec un filtre Adsl sur la prise FT).

Pour le signal faible de connexion Internet :
- vérifier le vissage des antennes du boîtier Adsl,
- essayer de les orienter autrement,
- essayer un autre canal (connexion ET option Wifi de la Freebox sur l'interface) ou cocher canal automatique dans l'option Wifi de la Freebox

nickole

toka

Problème facturation
« Réponse #2 le: 24 January 2008 13:42:48 »
Qqu'un de ma residence est dans le meme cas de facturation des appels sur la ligne FT et cela depuis que la personne à renouveller sa FB V4 pour une FB V5HD, tous les branchements sont bon pourtant.