Romain

[NAT] Freebuzz, ou le SIP télécommandé
« Réponse #50 le: 19 November 2006 22:05:04 »
Heu, tu vas pas me dire que tu pouvais utiliser ton compte SIP sans mot de passe quand meme ?

1gerald

« Réponse #51 le: 19 November 2006 22:08:54 »
non , j'ai du mal m'exprimer.

imagine un tit malin avec son compte free et qui s'amuse a ca ( genre j'ai 12 ou 14  ans et ca m'amuse ) . je met en relation des gens pour rire .
et dans c'est "gens" yen a un qui depose plainte .....

evidement le jeune vas deguster mais free risque aussi de deguster , donc coupure du service.

Romain

« Réponse #52 le: 19 November 2006 22:26:30 »
Oui, ton hypothèse est juste.

Mais de mon point de vue, la responsabilité engagée serait celle des parents et non de l'enfant qui ne devrait pas avoir acces à la console Free et donc au mot de passe SIP

1gerald

« Réponse #53 le: 19 November 2006 22:46:38 »
oui mais je pense pas que free prenne le moindre risque ;)

FBuzz

« Réponse #54 le: 20 November 2006 00:23:10 »
Tout va bien pour Freebuzz: une beta limitée (avec une partie des gens enregistrés sur www.freebuzz.net) commence dans les semaines qui viennent et Freebuzz sera mis à disposition de tous avant la fin de l'année
(http://www.freephonie.org/post5456.html)

A bientôt ...

drobi

« Réponse #55 le: 28 November 2006 17:25:59 »
Bonsoir,

Le site ne fonctionne pas.
Ce projet est-il mort né ?

FBuzz

« Réponse #56 le: 28 November 2006 21:34:00 »
Juste une interruption momentanée pour préparer les updates de la Beta.
Tout est rentré dans l'ordre.

jm

Kitano

« Réponse #57 le: 28 November 2006 22:17:32 »
Citation de: drobi
Ce projet est-il mort né ?
Au contraire, le projet ne semble même jamais avoir été aussi prometteur et protéiforme.
http://www.freephonie.org/portal.php?article=876&pid=1

schpill

« Réponse #58 le: 29 November 2006 14:40:21 »
Bonjour à tous,

je ne vois pas trop de différences entre freebuzz et le service 'Web callback' de VoxaLot.
Perso, j'utilise mon compte SIP free et un autre compte SIP gratuit du groupe voipbuster.

Je l'utilise souvent à l'étranger, c'est pratique et ça fonctionne bien.

FBuzz

« Réponse #59 le: 29 November 2006 20:14:20 »
Voxalot, c'est un peu compliqué à mon goût mais ça marche pas mal… Faut quand même se débrouiller en anglais et connaître un peu le monde du SIP : Le truc c'est que si on a pas un fournisseur comme Free à qui faire confiance il faut en trouver un ... et il y a plein de sociétés qui faisaient auparavant des cartes d'appels téléphoniques et qui se lancent maintenant sur le WEB. Et alors là, bonjour les surprises … en vrac:

Il y en a beaucoup avec qui votre porte-monnaie expire au bout de quelques semaines  et ce, quelle que soit la somme dessus … je ne suis pas contre l’expiration mais 6 mois c’est quand même plus raisonnable que un ou deux mois ! Donc si vous n’appelez pas pendant un temps, bye-bye vos 10 ou 20  euros, la fois suivante il faut passer à nouveau à la caisse …

Il y a aussi les frais de connexion indiqués en tout petit caractères et les tarifs arrondis à la minute et non pas à la seconde (dure pour les conversations courtes), … en bref, tous les trucs du monde des cartes de téléphones « bon marché » et qui coûtent deux ou trois fois plus cher à la fin…

Et pour les destinations gratuites, il y a quelquefois des sites WEB, (appartenant à la même société mais avec des noms différents) qui organisent des "tournantes", c'est-à-dire que les destinations gratuites changent toutes les semaines, et donc que pour continuer à en profiter il faut se réinscrire complètement sur un nouveau site et bien sûr remplir un nouveau porte-monnaie puisque évidemment les sommes ne sont pas transférables d'un site à l'autre ... (et entre temps le porte-monnaie sur le site  précèdent expire …)

Avec les sociétés les moins sérieuses, les numéros de téléphones "gratuits" se retrouvent même entre les mains des tele-marketers...

Donc un peu de discernement est de rigueur ... et pour répondre plus directement à ta question Freebuzz offrira en plus une grille de tarif intégrée; Donc avec  une seule inscription, une interface simple à utiliser, un contrat sans petits caractères et en Français, on pourra appeler partout du WEB ou du mobile à des tarifs très, très compétitifs... et sans arnaque ;)

jm

schpill

« Réponse #60 le: 30 November 2006 07:36:11 »
Citation de: FBuzz
Voxalot, c'est un peu compliqué à mon goût mais ça marche pas mal…
Je trouve ça quand même moins 'geek' que de paramétrer son propre serveur Asterisk avec les redirections et tout ce qui s'ensuit, ce que je faisais avant d'ailleurs...et pour moi ça marche plus que 'pas mal' puisqu'aucun problème de connexions en plusieurs mois que ce soit sur un GSM ou un fixe quel que soit le pays. A ta décharge, il est vrai que ça demande pas mal de recherche sur le Web pour trouver les SIP gratuits, perso je n'ai jamais mis un centime dans les porte-monnaies de ces providers, quitte à me réabonner plusieurs fois le cas échéant.

Quoi qu'il en soit une nouvelle initiative comme freebuzz est une bonne chose et permettra aux plus francophiles d'entre nous d'utiliser un service
Citation de: FBuzz
simple à utiliser
.

Longue vie et beaucoup d'utilsateurs à Freebuzz.

Vivien

« Réponse #61 le: 14 June 2007 15:46:30 »
Je rêve ou le site n'existe plus ?

http://www.freebuzz.fr/

Murphy

« Réponse #62 le: 22 June 2007 13:45:58 »
+1 le site a l'air HS...

Edit :
Cependant metabaron ne cède pas et annonce toujours le service pour "bientôt" ! (au 14/06/2007)
http://www.freephonie.org/post17137.html#17137

gaister

« Réponse #63 le: 15 July 2007 15:53:33 »
Citation de: DKC
Citation de: gaister
Une chose beaucoup plus intéressante serait la diffusion d'une petite application (Open Source par exemple) qu'on pourrait installer sur son ordinateur fixe à la maison et qui jouerait le rôle de relais actuellement proposé par le site. C'est tout à fait faisable et cela lèverait ce problème de sécurité.
Ah bon... ca lève le problème de sécurité ? aller aller vous qui n'avez pas l'air de faire confiance à la personne qui tient Freebuz... mais qui êtes plus intelligent que les autres... réfléchissez un peu et dites-nous qu'est ce qui empecherait au développeur de ce software magique d'envoyer de façon invisible vos login/mot de passe SIP sur son serveur perso dès que vous voulez lancer un appel... et puis tant qu'on y est... il pourrait en profiter pour scanner votre PC pour recuperer tous vos contact mail pour les spamer, vos numéros de CB, vos coordonnées confidentielles etc...

Aller, bon courage avec votre soft installé sur votre becane perso :) il est potentiellement 1000X plus dangereux que Freebuz si la personne qui le développe n'est pas honnête.
Mais bon "C'est tout à fait faisable et cela lèverait ce problème de sécurité." n'est-ce pas ? :)
Si, sur votre ordi perso, vous n'installez jamais aucun logiciel que vous n'avez pas développé vous-même alors j'accepte vos sarcasmes !

L'idée d'un logiciel comme celui que je propose est qu'il soit fourni par Free (donc avec des garanties) ou alors en OpenSource (ce qui permet à ceux qui le veulent de vérifier qu'il ne contient rien de méchant).

samsam85

« Réponse #64 le: 18 December 2007 23:10:44 »
Citation de: vivienfr
Je rêve ou le site n'existe plus ?

http://www.freebuzz.fr/
Salut c'est http://www.freebuzz.net

nickole

« Réponse #65 le: 19 December 2007 05:12:12 »
Kitano a cité une info de la  newsletter d'Aduf http://www.aduf.org/archives/pdf/0683.pdf du 17/11/2006, depuis 1 an ça a eu le temps d'évoluer ...
On peut avoir des précisions là-dessus FBuzz stp ;) ?