docno75

[NAT] Pas de FreeboxHD sans TNT !
« Réponse #50 le: 20 November 2007 22:05:12 »
Palpat a écrit :

Moi j'ai un fbox hd depuis juin mais elle ne capte pas les chaines de la tnt alors que mon decodeur tnt achete a 50 € le fait.
J'ai demenage courant juillet et c'est la même chose...sad
J'ai essaye de communique sur les ng de free mais je n'ai jamais eu de réponse d'un corp a ce sujet :-(

C'est ahurissant ce que tu annonces Palpat !

Comment fais-tu donc ton scan sur la Freebox HD, et surtout comment y branches-tu ton antenne hertzienne ? En principe, tu dois y retrouver toutes les chaines TNT que tu as scnnées avec ton tuner, sans compter les chaines HD !

A part ça, bonne nouvelle que ce retour du tuner sur la Freebox, mais combien de malheureux freenautes ayant reçu une box sans tuner ?

Phil065

« Réponse #51 le: 20 November 2007 22:30:31 »
Citation de: ptitwilly2
Par contre pour les nouveau abonné a la freebox optique il est préférable qu'ils retirent le tuner tnt car si free promet une bonne reception télé il n'y a pas d'utilité au tuner.
Salut,
Tu fais erreur, pour l'enregistrement de certaines chaines ca reste interessent.

Bonne nuit

pierrick91

« Réponse #52 le: 21 November 2007 00:01:03 »
Je viens de recevoir ma freebox HD, et forcément je n'ai pas de tuner TNT. Je rejoins le club de ceux qui se sont fait avoir...

rpolson

« Réponse #53 le: 21 November 2007 07:14:29 »
j'ai eu ma freebox il y a deux semaines...avec tuner TNT, quelle version ne l'a pas ?

Cécilemy & Nita

« Réponse #54 le: 21 November 2007 07:50:08 »
Citation de: bouyss
Citation de: majac
Bonsoir

perso j'ai eu le coup de pas de chance d'avoir recu la V5 sans TNT :-(

par contre j'ai une freebox HD au taff aussi et je ne me sers pas du boitier HD (qui lui a le tuner TNT)
2e: Au contrôleur de la redevance qui est passé chez moi pour voir si j'avais dit vrai en déclarant que je n'avais pas de télé, j'ai expliqué que je regardais la télé par Adsl, mais sans réception par antenne. Il m'a dit que pour l'instant, ça ne concernait pas la redevance...
Je n'ai pas vérifié les textes, pour le coup..
Et tu n'as rien payé ??? pourtant ta tv est equipé d'un tuner? ou tu lui as montré uniquement ton portable avec adsltv ?

badconker

« Réponse #55 le: 21 November 2007 07:51:04 »
Citation de: samoth
en ce qui concerne la redevance, la loi est très vieille et peu adaptée...il y est précisé:

Citation de: impots.gouv.fr
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).
Par dispositif de réception assimilé, moi j'entends tout ce qui permet de regarder la télé...les exemples sont un peu vieux, mais ça parait clair non? Donc dans la théorie, tv en multiposte (donc pas de tuner) ou carte tv, ou tout simplement tv par adsl ça devrait être concerné par la taxe. Dans les faits, il semble qu'il y ait quelques souplesses pour les contribuables, on qui va s'en plaindre? :p
Citation de: 0takv
Nan mais oui... mais non :P

Si vous avez chez vous quelque chose qui permet l'association avec votre antenne TV, cherchez pas, vous êtes redevable même si cette chose n'a pas d'écran, c'est comme ça.
Vous ne pouvez pas décider vous même de ce qui est un "dispositif de reception assimilé" ou non. Un dispositif de reception assimilé est décrit dans un document officiel de 2005 : http://www.finances.gouv.fr/Tresor_public/bocp/bocp0507/icd05029.pdf (oui le lien marche pas mais il marchait encore il y a quelques jours, ça va peut être revenir)

Un article des Echos en parle : http://www.lesechos.fr/info/analyses/4639433.htm

Notamment ce passage :

Bref, la « télévision du futur » - du nom de la loi de mars 2007 qui n'a pas réformé la redevance - rend archaïque le financement de l'audiovisuel public par cet impôt adossé depuis 2005 à la taxe d'habitation. Le Code général des impôts stipule que la redevance est due lorsque l'on détient un récepteur de télévision ou... un « dispositif assimilé », c'est-à-dire - selon une instruction du 6 juillet 2005 - magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner ou encore démodulateurs de signaux provenant d'un satellite. Mais, y précise-t-on sans explication, « les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés ». Pourquoi, avec la « dématérialisation » de la réception télévisuelle, ne pas faire évoluer l'assiette pour l'étendre aux ordinateurs ? Au-delà de la discrimination entre contribuables dénoncée par certains, les motifs de cette exonération restent flous : les détenteurs d'un ordinateur ont aussi un poste de télévision (faibles recettes à attendre) ; cela inciterait à ne plus acquérir de téléviseur pour se satisfaire d'un ordinateur multimédia exonéré ; le gouvernement ne peut pas lutter contre la fracture numérique et taxer les ordinateurs ; les distributeurs d'appareils contestent déjà leurs obligations déclaratives pour chaque téléviseur vendu.
Dans ce document donc du 6 juillet 2005, il n'est pas question de box ADSL et mieux les ordinateurs équipés de Tuner TV sont explicitement exonérés.

Donc si vous n'avez pas de TV, de lecteurs enregistreur DVD (la freebox n'enregistre pas sur DVD à ma connaissance ^^),  de vidéo projecteur équipés d'un tuner ou de démodulateur satellite, nous ne devriez pas être redevable (mais ça risque de pas durer)

fortan

« Réponse #56 le: 21 November 2007 08:31:53 »
Citation de: rpolson
j'ai eu ma freebox il y a deux semaines...avec tuner TNT, quelle version ne l'a pas ?
Tu as de la chance moi j'ai fait le renouvellement le 2 novembre receptionné le 8 novembre et y en a pas, je suis écoeuré !

Moi c'est un modèle fabriqué en France ... FBX-HD01A-00

Y-a plus qu'à espérer que Free proposera l'échange gratuit pour les malchanceux qui en plus ont payés pour cette version amputée... dans le cas contraire, c'est triste à dire, y-a plus qu'à espérer qu'elle tombe en panne pour pouvoir faire un échange !

Victor

« Réponse #57 le: 21 November 2007 12:51:31 »
Citation de: fortan
Citation de: rpolson
Tu as de la chance moi j'ai fait le renouvellement le 2 novembre receptionné le 8 novembre et y en a pas, je suis écoeuré !

Moi c'est un modèle fabriqué en France ... FBX-HD01A-00

Y-a plus qu'à espérer que Free proposera l'échange gratuit pour les malchanceux qui en plus ont payés pour cette version amputée... dans le cas contraire, c'est triste à dire, y-a plus qu'à espérer qu'elle tombe en panne pour pouvoir faire un échange !
Prie pour que ta box se prenne la foudre.
Non sérieusement essaye de la faire disfonctionner, je suis pas électricien donc pas d'astuce à te donner mais y'aura bien une bonne ame ici pour te dire comment faire... Non?

Yoann Ferret

« Réponse #58 le: 21 November 2007 13:21:44 »
Citation de: badconker
Bref, la « télévision du futur » - du nom de la loi de mars 2007 qui n'a pas réformé la redevance - rend archaïque le financement de l'audiovisuel public par cet impôt adossé depuis 2005 à la taxe d'habitation. Le Code général des impôts stipule que la redevance est due lorsque l'on détient un récepteur de télévision ou... un « dispositif assimilé », c'est-à-dire - selon une instruction du 6 juillet 2005 - magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner ou encore démodulateurs de signaux provenant d'un satellite. Mais, y précise-t-on sans explication, « les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés ». Pourquoi, avec la « dématérialisation » de la réception télévisuelle, ne pas faire évoluer l'assiette pour l'étendre aux ordinateurs ? Au-delà de la discrimination entre contribuables dénoncée par certains, les motifs de cette exonération restent flous : les détenteurs d'un ordinateur ont aussi un poste de télévision (faibles recettes à attendre) ; cela inciterait à ne plus acquérir de téléviseur pour se satisfaire d'un ordinateur multimédia exonéré ; le gouvernement ne peut pas lutter contre la fracture numérique et taxer les ordinateurs ; les distributeurs d'appareils contestent déjà leurs obligations déclaratives pour chaque téléviseur vendu.
Dans ce document donc du 6 juillet 2005, il n'est pas question de box ADSL et mieux les ordinateurs équipés de Tuner TV sont explicitement exonérés.
faut et archi-faux, les ordinateurs équipés de tuner sont concernés et plutôt deux fois qu'une. Il était même à une époque mis en évidence le fait que les vendeurs de tels PC ne respectaient pas l'obligation de faire signer une déclaration concernant la vente d'un appareil récepteur de télévision.

Donc si vous n'avez pas de TV, de lecteurs enregistreur DVD (la freebox n'enregistre pas sur DVD à ma connaissance ^^),  de vidéo projecteur équipés d'un tuner ou de démodulateur satellite, nous ne devriez pas être redevable (mais ça risque de pas durer)
histoire de mettre les choses au point une fois pour toutes, avec ou sans télé/moniteur/dispositif d'affichage quelconque :
- la Freebox v1/4 ainsi que la Freebox HD sans tuner ne sont pas soumises à la redevance
- la Freebox HD avec tuner TNT est soumise à la redevance

Inutile de vouloir réécrire les lois...

armagad

« Réponse #59 le: 21 November 2007 14:06:50 »
Ben voila commander ma V5 en echange de la v4 le 6/11/7 recu le 13/11/7 et paf dans les dents le boitier hd sans tuner j espere vraiment qui aura un echange, gratuit mais faut pas reve, avec un boitier hd avec tuner

meubeukeu

« Réponse #60 le: 21 November 2007 19:54:06 »
Citation de: yoann007
Citation de: badconker
faut et archi-faux, les ordinateurs équipés de tuner sont concernés et plutôt deux fois qu'une. Il était même à une époque mis en évidence le fait que les vendeurs de tels PC ne respectaient pas l'obligation de faire signer une déclaration concernant la vente d'un appareil récepteur de télévision.

histoire de mettre les choses au point une fois pour toutes, avec ou sans télé/moniteur/dispositif d'affichage quelconque :
- la Freebox v1/4 ainsi que la Freebox HD sans tuner ne sont pas soumises à la redevance
- la Freebox HD avec tuner TNT est soumise à la redevance

Inutile de vouloir réécrire les lois...
Au grand n'importe quoi !

Un ordinateur équipé d'une carte télévision n'est pas taxée par la redevance, ce cas est explicitement indiqué dans les lois dans un tableau d'exemples ! Jamais les vendeurs de Carte d'acquisition video équipé de tuner n'ont eut à faire signer la déclaration en question !

En ce qui concerne la Freebox HD c'est effectivement flou car c'est un dispositif de réception de la télévision, mais non traité explicitement dans les textes de loi ...

La freebox HD n'est pas vendue, on en est pas propriétaire, c'est pas à nous, on l'a pas achetée, on a pas de facture de matériel
la Freebox HD peut etre considéré comme un périphérique informatique (disque dur externe réseau, périphérique d'acquisition vidéo, Tunner) au même titre qu'une carte d'acquisition TV
La freebox HD fait partie intégrante du modem preté par FREE
Lorsqu'on va chez free on est obligé d'avoir la freeboxHD même si on n'utilise pas le service TV et il n'est nulle part indiqué dans l'offre que la freebox HD seule sans moniteur est soumise a la redevance. par contre on signe pour un service de TV
Le service TV de la freebox HD ne fonctionne pas forcément et le tuner TNT non plus en fonction des zones de couverture, dans ce cas là ... il n'y a plus d'ambiguïté possible

par contre :
La freebox HD est effectivement un dispositif assimilé pour recevoir des chaines de télévision, par ligne téléphonique et par voie hertzienne, mais assimilable à une carte d'acquisition externe (ça existe et ce genre de périphériques n'est pas taxés)
Les freebox V1 V2, V3 et V4 sont aussi des dispositif assimilé pour recevoir des chaines de télévision ! (multiposte pour l'ordi) mais assimilable à une carte d'acquisition externe

C'est vrai qu'il y a vraiment ambiguité avec les freebox mais avant d'avancer des choses .. le mieux serait de demander directement au trésor public ou aux bureaux compétents

meubeukeu

« Réponse #61 le: 21 November 2007 20:05:53 »
et voilà ce que l'on trouve sur wikipedia :

En ce qui concerne les personnes qui regardent la télévision via leur écran d'ordinateur, ceux-ci ne sont pas redevables de la redevance audiovisuelle, comme le précise les débats de l'assemblée parlementaire portant sur la révision du mode d'imposition. “L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur.

donc aucun doute ... pas de redevance avec la Freebox HD .... avec seulement un ordinateur ...

Frédéric HUET

« Réponse #62 le: 21 November 2007 21:39:28 »
Vive le décodeur TNT dans le boitier HD

Je ne m'en sers pas, mais il est vrai que si j'avais pas le débit pour avoir la TV par l'ADSL, ca m'aurai bien servi.

Et comme je serais surement ammené a déménager, ne sachant ou j'habiterai (espérant en zone dégroupé) ca me sera bien utile à ce moment là. ;)

Palpat

« Réponse #63 le: 21 November 2007 22:49:59 »
Citation de: docno75
Palpat a écrit :

Moi j'ai un fbox hd depuis juin mais elle ne capte pas les chaines de la tnt alors que mon decodeur tnt achete a 50 € le fait.
J'ai demenage courant juillet et c'est la même chose...sad
J'ai essaye de communique sur les ng de free mais je n'ai jamais eu de réponse d'un corp a ce sujet :-(

C'est ahurissant ce que tu annonces Palpat !

Comment fais-tu donc ton scan sur la Freebox HD, et surtout comment y branches-tu ton antenne hertzienne ? En principe, tu dois y retrouver toutes les chaines TNT que tu as scnnées avec ton tuner, sans compter les chaines HD !

A part ça, bonne nouvelle que ce retour du tuner sur la Freebox, mais combien de malheureux freenautes ayant reçu une box sans tuner ?
Et bien j'ai branché mon cable d'antenne sur l'entrée tv de la box, le cable sortie tv de la box va a ma tv. J'ai bien ainsi les tv hertzienne non tnt sur ma tv mais par contre rien en tnt. Lorsque je branche le cable qui est sur l'entrée tv de la box sur un décodeur tnt que j'avais acheté il y a plusieurs mois tout fonctionne correctement.

Le branchement me parait normal mais lorsque je fais un scan des chaines sur la box cela ne fonctionne pas :(

Frédéric HUET

« Réponse #64 le: 21 November 2007 23:09:55 »
Citation de: Palpat
Et bien j'ai branché mon cable d'antenne sur l'entrée tv de la box, le cable sortie tv de la box va a ma tv. J'ai bien ainsi les tv hertzienne non tnt sur ma tv mais par contre rien en tnt. Lorsque je branche le cable qui est sur l'entrée tv de la box sur un décodeur tnt que j'avais acheté il y a plusieurs mois tout fonctionne correctement.

Le branchement me parait normal mais lorsque je fais un scan des chaines sur la box cela ne fonctionne pas :(
Pour faire le scan de la TNT vous allez appuyez bien sur le bouton FREE après sur CONFIGURATION et après sur dans la rubrique TNT ou vous lancer la recherche des chaines ?

pipovip

« Réponse #65 le: 22 November 2007 12:09:32 »
Citation de: exolium

Pour faire le scan de la TNT vous allez appuyez bien sur le bouton FREE après sur CONFIGURATION et après sur dans la rubrique TNT ou vous lancer la recherche des chaines ?
bonjour à tous,
pareil pour moi ! j'ai reçu (2 mois) ma freebox HD v2 made in tcheque avec 2 antennes et un tuner TNT (du moins il y a bien les branchements d'antennes).
lorsque que je fais un scan des chaines TNT, cela dure 5 bonnes minutes, mais toutes lignes restent en rouge, aucune chaines n'ai détecté. j'ai recommencer plusieurs fois, sans succès ! j'habite pourtant paris 17ème, je dois donc être éligible à la TNT.
Y a t il d'aure cas comme le mien ? y a t il une solution ?
Merci par avance !

Palpat

« Réponse #66 le: 22 November 2007 12:24:58 »
Citation de: exolium

Oui je fais bien cela, la fbox cherche pendant plusieurs minutes mais ne trouve aucune chaine :(

reperkut

« Réponse #67 le: 24 November 2007 15:54:36 »
Bonjour
J ai recu ya 3 jours ma freebox hd et elle est bien equipé de la tnt mais la box hd n a plus que 2 antennesau lieux de trois,en tout cas tout marche tres bien freeplayer ,tnt ,ftp sur dique dur freebox...Je suis tres satifait d'avoir pris free,et la cerise sur le gateaux,j ai attendu a peine 8 jours entre l 'inscription,la  reception colis et cablage FT.
Merci Free
au cas ca interresse des personnes:
modele freebox HD :F-HD02A-0-TN
modele boitier adsl :F-ADSL05A-0-BN

Marc

« Réponse #68 le: 25 November 2007 07:13:48 »
bonjour,

combien de freebox sans tuner tnt ont été lachées dans la nature ?
on nous dit qu'il y en a peu, mais combien de freenautes malheureux
ont tirés le mauvais numero ? il ne faudrait pas non plus qu'ils soient laissés
pour compte, abandonnés a leur triste sort de malchanceux !

a+

caudrocl

« Réponse #69 le: 26 November 2007 13:46:37 »
Citation de: valhalla
bonjour
Abonné depuis 2 ans, mais je suis retombé à 1 an pour cause de déménagement, je crois, vu la bonne nouvelle que je vais enfin faire ma migration v4 vers HD (60 € quand même  il ont de la reconnaissance chez free c'est à pleuré)
...
Je voudrais quand même éclaircir les choses sur les sujets des facturations de Free pour les déménagements et résiliations ! J'entends tout le monde dire ce sont des salauds chez Free, ils nous font raquer lorsqu'on veut partir ou déménager. Stoppp !!! :mad:

Et si je vous dis que lorsque vous faites une demande de dégroupage à Free, FT leur facture ces fameux 90€ ! Pourquoi Free vous ferait cadeau de ses 90€ si vous les quittez au bout de 2 mois ? Au contraire, on vous offre 3€ par mois en remerciement de votre fidélité!

Pour un déménagement, c'est pire pour Free, car il va faire une nouvelle demande de dégroupage pour le nouveau domicile, ce qui leur coûtent encore 90€ pour un même client. Alors valhalla, estime toi heureux car tu aurais dû payer 60€ pour avoir quitter ton premier domicile dégroupé, au lieu de cela ils t'ont effacé ton ancienneté !!! :)

caudrocl

« Réponse #70 le: 26 November 2007 14:17:22 »
Sinon pour en revenir au sujet initial, je suis bien content que Free soit revenu sur sa décision, et qu'il ait remis le tuner, navré pour tout ceux qui ont reçu la version sans.

J'ai bien fait de choisir d'attendre janvier 2008, pour mes 2 ans d'ancienneté avant de renouveler ma V4. Etant à plus de 5000m, je compte bien profiter de la TNT (qui vient d'arriver chez nous) par le bon vieux rateau si le débit par adsl ne me permet pas d'obtenir correctement les chaines en mpeg4 !

En parlant de ça, est-ce que ceux qui reçoivent les chaines via l'adsl en mpeg4 (débit inférieurs à 3,5 meg avec la FBV5) sont-ils satisfaits de la qualité de l'image ?

Sinon, autre question, est-ce que le tuner de la FB est vraiment un tuner TNT HD ??? Car ça me ferait suer de prendre la FBV5 en janvier et de savoir qu'ils sortiront une nouvelle V5 voire V6 avec un vrai tuner TNT HD quelques mois après !

macapus

« Réponse #71 le: 26 November 2007 15:30:19 »
La question est : si je renouvelle maintenant ma freebox 3 pour une v5, suis-je sûr d'avoir un boitier avec tuner TNT ?
Le stock de v5 sans tuner est il fini ou on continue la loterie ?

bacou80

« Réponse #72 le: 26 November 2007 20:13:38 »
J'ai installé ce jour une V5 en remplacement de V4 : SANS TNT !!! et au 15 décembre nous recevons la TNT !

Il ne faut pas balancer des news FAUSSES.

johnq199

« Réponse #73 le: 29 November 2007 11:51:32 »
Salut a tous

Je me permet de relancer la discussion, mon beau père a recemment demander la V5 et malheuresement il est tombé sur le modele avec 2 antennes et sans tuner (pas de connectique pour l'antenne). Il a changé sa freebox justement pour recevoir les chaines TNT HD. Quelqu'un sait il comment faire pour avoir le modele avec tnt (il a bien sur envoyer un mail a free en expliquant son problème mais free reste silencieux)

atlexx

« Réponse #74 le: 29 November 2007 15:05:17 »
la news d'universfreebox qui avait été reprise par freenews mentionnait bien le fait que "quelques freebox sans tuner TNT ont été produite", et que "les prochaines" en auront un. on est peut être encore dans la phase d'écoulement des version sans tuner TNT. ça n'excuse pas free, mais ça ne veut pas dire que la news etait fausse.

starbob

« Réponse #75 le: 02 December 2007 17:08:43 »
J'ai actuellement une Freebox HD V1 avec Tuner TNT et 3 antennes wifi... suiteà un problème de port HDMI et de récepteur infrarouge défectueux, j'ai obtenu l'échange de celle-ci.
Je suis passé au relais Kiala voir le carton de la Freebox HD que Free vient de me le livrer (sans l'emporter pour l'instant) et il est indiqué comme numéro de modèle :

F-HD01A-0-CR

Quelqu'un peut-il m'indiquer si cette série est pourvue de prise d'antenne hertzienne TNT ?

Merci par avance ;-)

cedric

« Réponse #76 le: 02 December 2007 17:39:44 »
Citation de: atlexx
la news d'universfreebox qui avait été reprise par freenews mentionnait (...)
J'aime ton analyse.... si tu veux bien corriger: nous n'avons pas repris Univers Freebox mais nous avons eu contact avec les Freenautes concernés d'ailleurs nous avons à dispo plusieurs photos... alors rendons à césar ce qui lui appartient... (façon de parler évidemment)  http://www.universfreebox.com/article4307.html

un simple freenaute

« Réponse #77 le: 02 December 2007 19:11:58 »
Non. Pas de TNT, mais tu n'as pas à la renvoyer (considéré comme résiliation dans ce cas). Casse la en te débrouillant pour que Free ne s'en rende pas compte ;)

johnq199

« Réponse #78 le: 03 December 2007 09:55:18 »
Citation de: johnq199
Salut a tous

Je me permet de relancer la discussion, mon beau père a recemment demander la V5 et malheuresement il est tombé sur le modele avec 2 antennes et sans tuner (pas de connectique pour l'antenne). Il a changé sa freebox justement pour recevoir les chaines TNT HD. Quelqu'un sait il comment faire pour avoir le modele avec tnt (il a bien sur envoyer un mail a free en expliquant son problème mais free reste silencieux)
SAlut tt le monde

Voici la réponse de free suite à mon problème "vous retrouvez toutes les chaines de la TNT sur le bouquet ADSL". Voila donc à mon avis pas d'échange possible (on a quand meme renvoyé un mail pour leur demander le numéro des chaines TEST HD1,2,3 sur le bouquet ADSL on verra bien ce qu'il réponde vu que ces chaines existent seulement avec le tuner TNT intégré).

macapus

« Réponse #79 le: 04 December 2007 12:07:06 »
:(
Free délivre donc encore des boitiers sans tuner TNT ...
J'attends donc encore un peu avant de changer ma freebox V3
( au passage, lors du dégroupage de la ville, la télé ne marchant pas, un hotliner m'a dit par tchat que c'était parce qu'une V3 ne pouvait pas recevoir la télé, et qu'il fallait que j'achete une V5. La fonction télé étant arrivé sur le répartiteur, j'ai bien la télé avec ma V3 ! )

kamagi

« Réponse #80 le: 04 December 2007 13:52:05 »
Je suis passé au relais Kiala voir le carton de la Freebox HD que Free vient de me le livrer (sans l'emporter pour l'instant) et il est indiqué comme numéro de modèle :

F-HD01A-0-CR

Quelqu'un peut-il m'indiquer si cette série est pourvue de prise d'antenne hertzienne TNT ?
J'ai eu exactement le même problème, ma freebox HD, avec décodeur TNT est tombée en panne le 14 octobre. 46 jours + tard une nouvelle freebox m'a enfin été livrée, c'est une F-HD01A-00 sans décodeur TNT.

Je suis franchement dégoutée du SAV de FREE, je n'essaye même plus de les joindre, et attends une réponse à la lettre recommandée AR que je leur ai envoyé.

philoustrat

« Réponse #81 le: 06 December 2007 08:45:24 »
He bien je me dis que j'ai eu de la chance, car mon remplacement de boitier HD defectueux est arrivé hier et c'est une 2 antennes wifi avec TNT.
Apparemment, c'est au petit bonheur la chance ces envois, et pour ceux qui sont en V4, ils ont peut être intéret à attendre que le stock sant TNT soit écoulé.

EViollet

« Réponse #82 le: 07 December 2007 08:22:44 »
Sans vouloir vous faire peur, ça fait 3 jours que je discute avec le SAV de Free. Je leur ai même donné en lien cette news pour leur prouver que Free fait bien des Freebox HD avec décodeurs TNT.
Et voici la réponse finale de Free :
> Suite à votre courrier, nous vous informons que vous n'avez pas la possibilité d'avoir le boîtier
> HD avec le tuner TNT parce que ce dernier n'existe plus sur les boîtiers HD.
> Merci pour votre compréhension.
> Cordialement,
> Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

A suivre...
Si c'est faux, je les relancerai dans quelques mois...

Donc, en interne chez Free ils refutent totalement le fait qu'ils relivrent des Fbx HD avec décodeur TNT.

chaps31

« Réponse #83 le: 14 December 2007 08:31:03 »
Bonne nouvelle, Free échange bien les boitiers non TNT par des TNT sur demande... insistante.

Un membre de ma famille suite à mes explications sur tout ce que je fais avec ma freebox HD décide d'en commander une, il la reçoit... sans TNT, avec ses 2 antennes WIFI..

Il passe par le site de SAV de free, via email et demande l'échange, et là, comme d'habitude avec free (le pire SAV que je connaisse), galère il a dû envoyer au moins une demi-douzaines de mail, premier avec réponse automatique complètement à coté de la plaque (ha.. les bots de free je me demande qui les programme..), puis à force d'insister un être humain répond par mail.
D'abord sans utiliser son cerveau puis enfin correctement.

Résultat ? Avant-hier via le réseau Kiala il a reçu son module Télé de la freebox HD AVEC TNT (juste celui-là), il renvoie le module non TNT et tout va bien.

Donc OUI Free échange les boitiers non TNT par ceux avec TNT, preuve en est ce que je viens de vous raconter, il faut visiblement insister et passer par leur site de SAV, mais ça marche.

Bon courage, et bientôt la TNT dans vos bobox.

EViollet

« Réponse #84 le: 14 December 2007 09:20:45 »
Bon, je vais insister alors.

Jesus01

« Réponse #85 le: 17 December 2007 08:52:42 »
bonjour,
je suis sur le point de résilier 9 pour venir chez Free, suis-je assuré d'avoir une FB avec TNT si je fais la démarche aujourd'hui?

EViollet

« Réponse #86 le: 17 December 2007 09:03:20 »
Ils continuent à me dire qu'il n'y a plus de TNT.  Attends un peu...

TheSkeudymen

« Réponse #87 le: 17 December 2007 11:36:31 »
Suite à une inscription j'ai un ami que a reçu sa Freebox HD la semaine derniere elle est équipé d'un Tuner TNT
Chez moi dans la pas de calais la TNT va etre dispo dans qq jours, mon pere souhaite migrer de sa freeebox V4 en HD pour profiter du tuner TNT, comme il est en bout de ligne il aurait une meilleur qualité TV, donc si je la commande j'espere qu'il va la recevoir avec un tuner tnt

jml123

« Réponse #88 le: 17 December 2007 13:50:54 »
voila ce que la hotline me repond aujourd'hui :

"suite a votre mail,je vous informe que les boîtier HD de la dernière génération ne sont pas dotté d'un tuner TNT parce que toutes les chaînes TNT sont disponible au niveau du bouquet basic de la freebox. "

Alors qui a raison?
Quelle est la freebox qui est produite?
Avec ou sans tuner TNT?
Merci free de nous embrouiller.

EViollet

« Réponse #89 le: 17 December 2007 14:08:00 »
J'ai la même réponse.

un simple freenaute

« Réponse #90 le: 17 December 2007 16:17:47 »
A priori les Freebox sans TNT se raréfient... Mais n'ont pas disparu (même si je n'ai pas vu de post sur les différents forums au sujet de Freebox reçues sans TNT cette semaine...)VCe qui est sûr, c'est que celle avec TNT est toujours produite (en république Tchèque), alors que la Française sans TNT....

De toute façon, le tuner TNT des HD v2 est médiocre : freezes et écran nopir sont le lot presque commun.

macapus

« Réponse #91 le: 02 January 2008 15:20:42 »
Le 30 12 07, communication sur l'assistance tchat de free : j'ai demandé si le stock de freebox sans tnt était écoulé.
On m'a répondu : il n'y a plus de freebox avec tuner TNT. :(

Bonnes fêtes.

MacJL

« Réponse #92 le: 02 January 2008 16:01:12 »
Citation de: macapus
Le 30 12 07, communication sur l'assistance tchat de free : j'ai demandé si le stock de freebox sans tnt était écoulé.
On m'a répondu : il n'y a plus de freebox avec tuner TNT. :(

Bonnes fêtes.
Je viens de recevoir ma Freebox HD, avec Tuner TNT, mais avec bloc alim HS :(
Donc il reste encore des Freebox HD avec Tuner TNT :p

un simple freenaute

« Réponse #93 le: 02 January 2008 16:40:06 »
Et je dirai même : il n'y a plus que ça (sauf quelques unes perdues, sans doute des défaillantes réparées).

ricciolo91

« Réponse #94 le: 07 January 2008 11:11:37 »
Ayant suivi ce débat, je reste sur une question? Comment vous faites pour savoir si vous avez dans votre Boite HD 3 antennes un tuner TNT ou pas? Comment vous branchez les cables d'antennes?
Chez moi je reçois les chaines TNT mais n'ayant pas brnaché l'antenne sur la HD je crois que c'est du ADSL?
La recherche des chaines TNT ne donne pas de résultats, ça veut dire que je n'ai pas de tuner TNT ou tout simplement qu'il faut que je branche le cable d'antenne pour les avoir? Y a moyen de savoir si on a un tuner TNT à l'interieur avant de faire les branchements? Merci ;-)

edsetton

« Réponse #95 le: 07 January 2008 11:53:24 »
Citation de: ricciolo91
Ayant suivi ce débat, je reste sur une question? Comment vous faites pour savoir si vous avez dans votre Boite HD 3 antennes un tuner TNT ou pas? Comment vous branchez les cables d'antennes?
Chez moi je reçois les chaines TNT mais n'ayant pas brnaché l'antenne sur la HD je crois que c'est du ADSL?
La recherche des chaines TNT ne donne pas de résultats, ça veut dire que je n'ai pas de tuner TNT ou tout simplement qu'il faut que je branche le cable d'antenne pour les avoir? Y a moyen de savoir si on a un tuner TNT à l'interieur avant de faire les branchements? Merci ;-)
ben c'est simple,
si tu as une connexion antenne il y a forcement un tuner derriere.
si tu ne branche pas une antenne à ta télé tu peut recevoir les chaines ??? un Tuner TNT c'est pareil

ricciolo91

« Réponse #96 le: 07 January 2008 13:00:46 »
Merci, j'ai les deux prises antennes "in" et "out" donc j'ai le tuner TNT ;-) je vais le brancher ce soir pour voir si ça marche!! merci ;-):D