fpna

pb indesirables sous Thunderbird en imap.free
« le: 05 December 2007 11:43:42 »
Bonjour à tous,
j'utilise Thunderbird pour mes messageries en imap.free.fr

Mon souci est que quand mes courriels indésirables sont envoyés dans mon dossier Indésirables (automatiquement ou manuellement), ils perdent alors leurs statuts d'indésirables (l'icône indésirables) et du cout ne sont pas supprimés automatiquement (j'ai coché la case de suppression automatique au bout de 3 jours).
Je suis alors obligé d'aller dans le dossier des indésirables et de forcer l'icône indésirables pour chaque message pour que la gestion s'opère comme voulu.

j'utilise également TB pour ma messagerie du boulot (imap elle aussi) et là pas de pb pour la gestion des indésirables.
Ca ne doit donc pas être un pb de paramétrages de TB (toutes mes boites mails sont paramétrer de la même façon) mais de mes messageries Free!

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb?
Que faire pour résoudre ce petit souci?
Merci

nickole

« Réponse #1 le: 05 December 2007 14:24:12 »
Bonjour,

Avec ThunderBird les indésirables sont redirigés par défaut dans le dosier Indésirables de Dossiers locaux :

Or avec une messagerie Imap les indésirables vont redirigés vers un dossier Spams ;)
Il faut donc
- s'abonner au dossier Spams du dossier de messagerie Imap,
- rediriger les indésirables vers ce dossier :

nickole

fpna

« Réponse #2 le: 05 December 2007 16:43:28 »
Slt nickole
merci de me répondre

Ta version de TB étant différente de la mienne, je n'ai pas les même options que toi donc c'est pas très clair. (j'ai la 2.0)
Ma version ne différencie pas (à priori) "les messages entrants identifié comme indésirables" du "marquage manuel des indésirables"

Désolé je ne sais pas comment afficher une image dans mon texte (ça aurait été pourtant plus simple de te montrer mes paramètres des indésirables).
J'ai fait une petite modif par rapport à ce que tu m'as expliqué : je "déplace les nouveaux courriels entrants comme indésirables vers " "autres" "indésirables de ma messagerie".
Avant je les déplaçais directement dans "dossiers indésirables de ma messagerie"
je verrais demain matin si ça change quelques chose.

merci

nickole

« Réponse #3 le: 06 December 2007 01:08:08 »
Salut,

Pour poster une copie de fenêtre :
1° Copie*: appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Impr écran
2° Coller dans Paint par exemple puis enregistrer en format  .Jpg
3° Mettre l'image sur un serveur ou la faire héberger sur http://imageshack.us (par exemple)
4° Une fois hébergée, poster ici le lien qui est tout en bas de la page (Direct link to image)
5° Encadrer le lien de la balise img comme dans l'exemple sur http://www.freenews.fr/forum/help.php#img
* pour une copie d'écran entier : Ctrl + Impr écran seulement

fpna

« Réponse #4 le: 06 December 2007 12:04:05 »
voila mes paramètres  ;)  :D

j'ai fais un bidouillage hier soir en passant par "autres" et en indiquant les dossiers indésirables de ma messagerie mais c'est pire car il a considéré comme indésirables des courriels qui ne le sont pas (et que je reçois régulièrement)

bref un peu perdu

nickole

« Réponse #5 le: 06 December 2007 19:58:11 »
Bonsoir,

Je viens d'essayer pour les 2 cas de figure :
- dossier d'origine Indésirables avec envoi vers Indésirables sur Dossiers locaux,
- dossier que j'ai créé et appelé Spams avec envoi vers Autre puis Spams sur Dossiers locaux.

Je n'ai pas actuellement de messagerie Imap mais dans mon souvenir les couriels indésirables vont dans un dossier Spams, d'où le nom dans l'exemple que j'ai utilisé ;)

Donc à mon avis il faut :
- s'abonner au dossier Spams,
- rediriger vers Autre puis Spams sur Dossiers locaux en donnant le chemin du dossier Spams.

fpna

« Réponse #6 le: 07 December 2007 08:29:59 »
J'ai qq points à éclaircir
Quel intérêt de créer un autre dossier "spams" alors qu'un dossier indésirables est disponible?
Comment le créer?  ;)
Faut -il vraiment les envoyer sur les "dossier locaux"? Je les envoie dans le dossier correspondant de ma messagerie, ça doit être pareil?

Par contre je viens de modifier la propriété de mon dossier indésirables

La case "utiliser les paramètres par défaut du serveur" était cochée.
Je l'ai décochée pour prendre en compte mes propres paramètres, je vais voir ce que cela va donner.

merci pour toute ton aide

nickole

« Réponse #7 le: 07 December 2007 18:22:06 »
Désolée je n'ai pas de messagerie Imap actuellement et je connais pas le fonctionnement d'une messagerie Imap chez Free, j'ai créé un dossier Spams dans ma messagerie pop pour faire une simulation d'envoi ;)

Toi tu dois :
- soit utiliser le dossier de spams existant de la messageire Imap (il a peut-être un autre nom ...),
- soit en créer un (toujours dans la messagerie Imap)
puis :
- t'abonner au dossier,
- envoyer les mails indésirables dans ce dossier.

J'espère que c'est plus clair là, sinon te chercherai des tutos ou j'essayerai de créer une messagerie Imap.

@+

fpna

« Réponse #8 le: 08 December 2007 16:29:33 »
Comme montrer plus haut, je pense avoir bien paramétrer les indésirables ( je les déplace dans un dossier "indésirables").
Mais ils perdent toujours leurs statuts d'indésirables.
Tant pis. mais je vois pas où est le bug!
Je m'habituerai à replacer l'icône d'indésirables sur ces spams.  :/
Merci quand même de ton aide

fpna

« Réponse #9 le: 19 December 2007 08:04:12 »
Bonne nouvelle :)
Les dysfonctionnements sur les serveurs pop et Imap de Free depuis 2 jours (puis leurs réparations hier) ont semble t il réglé mon problème d'indésirables !
Tout marche maintenant nickel

je suis ce matin un freenaute heureux lol

nickole

« Réponse #10 le: 19 December 2007 18:00:25 »
Tant mieux :)