jekouille

degroupage a goderville seine maritime?
« le: 15 September 2007 01:32:29 »
Bonjour !!
ET bien souhaitant emmebager sur Goderville, je souhaiterai savoir si l'adsl en degroupage avec free fonctionne sachant que j'ai la freebox HD actuellement danc mon logement au centre du havre.
Merci

Xazz

« Réponse #1 le: 15 September 2007 13:42:48 »
Bonjour,

GOD76 n'est dégroupé par aucun opérateur alternatif.

Si tu souhaites rester chez Free, je te conseilles donc d'utiliser la nouvelle procédure de déménagement  qui te permettra de conserver ta Freebox HD. Comme elle n'est pas compatible avec l'offre non-dégroupée, Free te fournira de toute manière un V4. L'interêt, c'est que le jour où GOD76 sera dégroupé (ou le jour où les non-dégroupés pourront enfin profiter de la V5), tu pourras réutiliser la HD sans ouvrir ton portefeuille. Il suffira de demander au service support d'activer l'adresse MAC de la Freebox HD sur la ligne.

Comme tu t'en doutes, non dégroupé, cela signifie pas d'ADSL 2+, ni de service télévision (mis à part quelques chaines sur l'ordinateur via http://tv.freebox.fr/). Tu pourras cependant toujours éviter de payer l'abonnement France Telecom en choisissant l'offre "Freebox only".

A+

Xavier

jekouille

« Réponse #2 le: 15 September 2007 20:56:36 »
donc si je demande un changement d'adresse et que j'ai pas le degroupage,free m'enverra une v4?
Et seul le modem de la V5 ne peut pas servir pour faire modem pareillement que la v4, car il y a le wifi et c'est bien utile...

Xazz

« Réponse #3 le: 15 September 2007 21:51:26 »
Citation de: jekouille
donc si je demande un changement d'adresse et que j'ai pas le degroupage,free m'enverra une v4?
Et seul le modem de la V5 ne peut pas servir pour faire modem pareillement que la v4, car il y a le wifi et c'est bien utile...
Non, le boitier ADSL de la V5 ne fonctionnera pas.

Pour le Wifi, il faudra acheter une carte PCMCIA chez Free (on en trouve également pas mal sur eBay, vendues par ceux qui ont remplacé leur V4 par une V5).

A+

Xavier

val1984

« Réponse #4 le: 15 September 2007 22:47:01 »
Le mieux, c'est d'acheter un routeur Wifi : bien plus flexible et ne tombe pas quand la connexion ADSL tombe.

Xazz

« Réponse #5 le: 15 September 2007 22:55:55 »
Salut Val,

Citation de: val1984
Le mieux, c'est d'acheter un routeur Wifi : bien plus flexible et ne tombe pas quand la connexion ADSL tombe.
C'est un poil plus cher, mais c'est effectivement pratique..

Quoique... Ca ne sert à rien si on a qu'un seul PC dans la maison. Parceque si le Wifi ne sert qu'à se connecter à internet depuis un portable, on s'en fiche un peu de ne plus avoir de Wifi quand la connexion ADSL est tombée... :P

A+

Xavier - Pinailleur en chef

val1984

« Réponse #6 le: 16 September 2007 00:45:01 »
Citation de: Xazz
Quoique... Ca ne sert à rien si on a qu'un seul PC dans la maison. Parceque si le Wifi ne sert qu'à se connecter à internet depuis un portable, on s'en fiche un peu de ne plus avoir de Wifi quand la connexion ADSL est tombée... :P
Mieux vaut prévoir, ça se reproduit ces petites bêtes là :P
Et un routeur Wifi, ça permet aussi de faire switch ethernet dans la plupart des cas (la v4 n'a qu'un port Ethernet).
Enfin, la portée de la v4 avec sa carte Wifi m'avait semblé assez médiocre (mais ça fait presque un an que je suis passé en v5 ;)).

jekouille

« Réponse #7 le: 16 September 2007 12:06:47 »
le wifi serai interressant dans le cas ou ma petite amie a un pc portable et j'ai la ps3.
Vous en pensez quoi des boitiers CPL qui fait un reseau via le reseau electrique?

jekouille

« Réponse #8 le: 18 September 2007 18:27:06 »
alors?

Xazz

« Réponse #9 le: 18 September 2007 21:36:26 »
Bonjour,

Le CPL ?

Les boitiers proposés par Free sont à un prix imbattable. Ce genre de kit se vend plus de 100 € partout ailleurs. Seul Neuf store a une offre à peu près comparable (c'est un poil plus cher, mais c'est de la marque et pas du noname).

Sinon, pour peu que l'installation electrique de ton logement ne soit pas completement vétuste, ça fonctionne très bien. Les débit sont plus stables qu'en WiFi et la portée est largement supérieure, surtout dans les logements anciens avec des murs de pierre de 50 cm. Dans un logement moderne avec de murs en carton-pâte, l'interet est plus limité.

Le gros inconvénient est évidemment qu'on se trimballe un cable. Le prix de revient est également supérieure à un équipement WiFi (les portables ont généralement de WiFi intégré. Il ne manque alors que la carte PCMCIA pour la V4).

Bref, le CPL c'est idéal :
- si tu as de gros murs porteurs qui posent problème pour le WiFi,
- si tu souhaites relier un poste fixe à ta Freebox sans faire courir un cable ethernet à travers toute la maison,
- si tu as un terrain de 2000 m2 et que tu souhaites surfer sur ton portable dans ton abris, au fond du jardin.

Pour les autres cas, on préfère généralement le WiFi, ou carrement une liaison ethernet, qui est quand même la solution la moins chère, la plus performante et la plus fiable.

A+

Xavier

jekouille

« Réponse #10 le: 19 September 2007 11:27:26 »
dans le cadre ou l'installation est neuve, je pense que je vais preferer le cpl

jekouille

« Réponse #11 le: 23 September 2007 22:05:01 »
y a t'il moyen de savoir si free pense a degroupé goderville? s'il y a des demandes de faites, les progets...

Xazz

« Réponse #12 le: 23 September 2007 23:02:39 »
Hello,

y a t'il moyen de savoir si free pense a degroupé goderville?
Oui, 2 :
- Les cartes prévisionnelles de dégroupage de Free.
- La page de GOD76 sur mon site de suivi du dégroupage prévisionnel, SuiviConsole.

Conclusion : rien de prévu pour le moment...

s'il y a des demandes de faites, les progets...
La mairie sera probablement informée lorsque des opérateurs essaieront de dégrouper le NRA. Tu pourras essayer de leur demander régulièrement...

A+

Xavier

jekouille

« Réponse #13 le: 24 September 2007 10:05:14 »
Merci a toi

jekouille

« Réponse #14 le: 04 December 2007 09:24:08 »
Bonjour, je sais c'est un deterrage terrible...
Est-il possible de demandé a free un dégroupage comme le fait par exemple france telecom ou l'on peut faire la demande d'etre degroupé a l'ouverture d'un abonnement a leur service internet?

Xazz

« Réponse #15 le: 04 December 2007 12:53:40 »
Bonjour,

Est-il possible de demandé a free un dégroupage comme le fait par exemple france telecom ou l'on peut faire la demande d'etre degroupé a l'ouverture d'un abonnement a leur service internet?
Non, c'est Free qui décide quels NRA ils souhaitent dégrouper.

A+

Xavier