cedre

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et aide si vous pouvez.
J'espere que c le bon forum pour ce genre de question.

Je suis abonné depuis juin 2007 en degroupage total dans le 06 sur Mou06.

tout marchait bien jusqu'au 7 Aout 2007 où je suis devenu sans connexion (ni internet ni téléphone !). Ma freeBox reste en recherche de synchro (chenillard lent avec 2 traits) depusi ce temps.

J'ai ouvert un ticket chez free et Free ouvet un chez FT (GAMOT)

1- resultat Gamot : RET (RETablissement de la ligne). Je me demande pourquoi ma ligne n'etait plus retablie alors que tout allait bien avant le 7/08 !!!
2- Test de localisation Free: tout est OK !
3- Je n'ai pas de condensateur dans mes 3 prises de téléphone; mais sur la boite de derivation de la maison j'ai qq chose qui ressemble avec 3 pates. Je l'ai retiré puis ressaié et reboot hard, mais rien n'a changé. Je l'ai remis depuis... Est-ce que je dois le garder ou le retirer ?
4- j'ai test éma FreeBox chez un voisin et ça marche chez lui (rectangle clignotant). Attention, le voisin a eu exactemetn la même mesaventure il y a un mois a ça durait 4 semaines puis il a été raccordait sur MX306 à son grand plaisir car il est du coup à moins de 800 m du NRA alors que moi je reste sur MOU06 à 3.7 km ...!!!!

Est-ce que vous savez comment je dois proceder maintenant ? je commence à étre deçu de la qualité de support de Free sur ce probleme. Je me demande aussi dans quel mesure FT n'est aops en train de recabler la zone sans rien dire ....
 Merci pour viotre support

Christian Freenews

mon service Free Degroupage total est interrompu sur Mou01 (06)
« Réponse #1 le: 16 August 2007 15:04:48 »
Citation de: cedre
3- Je n'ai pas de condensateur dans mes 3 prises de téléphone; mais sur la boite de derivation de la maison j'ai qq chose qui ressemble avec 3 pates.
3 pattes ? Un condensateur c'est 2 pattes. Mais enlève, tu ne dois rien avoir, uniquement une ligne directe vers FT.
Branche la Freebox directement sur les 2 fils de l'arrivée, sans rien derrière. Si c'est encore mauvais, avec le chenillard lent, FT est en cause.

cedre

« Réponse #2 le: 16 August 2007 15:36:18 »
Avant tout j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre dans ma zone ou ailleurs avait les mêmes problemes et eventuellemetn comment s'en sortir.
concernant le dispositif dans la boit de derivation des 3 prise, il mesure à peu pres 3x 1.5 x 1 cm et a 3 pates ... et je me demande si cela n'est pas necessaire pour la derivation sur les 3 prises de la maison... bon, je vais me brancher sur cetet boite (bien qu'elle soit à 2.5 m du sol) et vous dis la suite.
Ceci etant
a) tout marchait parfaitement avant le 7/08 avec cette même configuration
b) en le retirant et essayant pendant plusieur jours cela n'a rien donné
c) je suis intiment convaincu qu'il y a des travaux de cablage dans ma zone car même certains abonnés FT ont eu leur téléphones coupés pendant plusieur jours...mais j'ai l'impression que c'est tellement plus facile de faire patienter les abonnés de Free avec plein de tests et de questions de tout genre en attendant que les choses se reparent en arriere plan ... C'est quand même decevant d'avoir changé de ISP pour tomber aussitot sur des ennuies inexplicables...

Bref, j'ai eu la hotline de Free on va depecher un Technicien pour voir les choses de pres, on verra bien.
Bonne journée.

stadelaurentin

« Réponse #3 le: 17 August 2007 08:30:17 »
Avant tout j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre dans ma zone ou ailleurs avait les mêmes problemes et eventuellemetn comment s'en sortir.
concernant le dispositif dans la boit de derivation des 3 prise, il mesure à peu pres 3x 1.5 x 1 cm et a 3 pates ... et je me demande si cela n'est pas necessaire pour la derivation sur les 3 prises de la maison... bon, je vais me brancher sur cetet boite (bien qu'elle soit à 2.5 m du sol) et vous dis la suite.
Ceci etant
a) tout marchait parfaitement avant le 7/08 avec cette même configuration
b) en le retirant et essayant pendant plusieur jours cela n'a rien donné
c) je suis intiment convaincu qu'il y a des travaux de cablage dans ma zone car même certains abonnés FT ont eu leur téléphones coupés pendant plusieur jours...mais j'ai l'impression que c'est tellement plus facile de faire patienter les abonnés de Free avec plein de tests et de questions de tout genre en attendant que les choses se reparent en arriere plan ... C'est quand même decevant d'avoir changé de ISP pour tomber aussitot sur des ennuies inexplicables...

Bref, j'ai eu la hotline de Free on va depecher un Technicien pour voir les choses de pres, on verra bien.
Bonne journée.
Bonjour,

Je suis à Biot et raccordé à BIO06 et j'ai un problème voisin : débit passé il y a quelques jours de 2-3 Mo à 1 ou moins et plus d'accès au web (mais peut-être problème IE ?????).
Je ne sais pas non plus ce qui se passe.

Si quelqu'un a une idée...

Enzololo

« Réponse #4 le: 26 August 2007 17:20:28 »
Bonjour,

Moi aussi j'habite Mouans. Tout allais bien jusqu'au 26 juin, jour où j'ai eu une interruption de connexion (internet et telephone). Cela fait donc 2 mois que je n'ai plus rien chez moi. Les coups de fils à la hotline n'ont rien changer, à chaque on me dit qu'il faut attendre un "recablage".
Si quelqu'un a des infos sur ce qui se passe, ou si il y a une demarche à suivre pour faire avancer les choses, je suis preneur.
Merci d'avance.

cedre

« Réponse #5 le: 28 August 2007 18:28:35 »
Enzololo, tu ne me rassures pas du tout là !!!! :( ...
Bon, il parait que FT est en train de recabler les abonnés sur le NRA MOU06 pour les deplacer sur MX306 (Mouans).
Je suis très etonnée que Free ne s'intresse pas plus que cela à la retention de ses clients et ne prenne pas des actions plus concretes avec FT pour resoudre ses problemes. Personnellement je ne suis pas loin de demander la résiliation à Free pour passer chez FT quite à payer plus cher mais au moins j'aurais comme avant mon téléphone et un acces internet. La TV je m'en moque totalement.
Je vais verifier par qqn chez FT ce qui se passe sur le secteur.
bon courage.
C,

Master Hasch

« Réponse #6 le: 28 August 2007 20:31:03 »
Bonsoir,
Regardez du côté du NRA MX306. J'ai un ami qui était sur MOU06 depuis longtemps (avec problèmes liés a la distance) et début juillet, ça marchait très mal (désynchronisations répétitives). et depuis 2 semaines tout va bien, il était en cours de basculement sur le MX306 qui a tout arrangé (débit excellent etc, il est a 350m de MX306).
J'espère pour vous que ce soit la même chose.
Bon courage.

LGOne

« Réponse #7 le: 28 August 2007 21:59:57 »
Bonsoir à tous,

Il faut savoir qu'un certain nombre d'abonnés qui étaient sur MOU06 (Mougins) ont été migrés vers MX306 (Mouans Sartoux) pour les lignes les plus longues.
Effectivement j'ai eu quelques RDV pour ceux qui depuis cette migration n'ont plus de synchro...

Il faut malheureusement attendre que les Techs FT recablent les lignes où qu'ils vérifient qu'elles ont bien été cablées là où il faut !
Ca devient de moins en moins fréquent qu'ils fassent des erreurs mais comme on dit l'erreur est humaine parait-il !

A+

cedre

« Réponse #8 le: 29 August 2007 11:10:01 »
LGOne, est-ce que tu peux me dire stp à partir de quelle distance peut-on considerer qu'une ligne est longue ?
Si je comprends bien tu es techicien itinierant et tu es intervenu chez des abonnés qui ont perdu la synchro. en quoi c'est necessaire d'aller chez l'abonné si on sait qu'il a perdu la synchro suite au migration d'un NRA à un autre ? Est-ce que le pb n'est pas en dehors de chez lui de toutes les manieres ?
Personnellement j'essaie d'obtenir un RDV mais j'arrive pas !!! La hot line free est saturée depuis hier, et lorsque j'ai ai qqn en ligne il m'a fait attendre pour trouver un RDV avec un tech puis il n'est jamais revenu reprendre l'appel !!! Deja on m'a promis d'etre appelé mais ça n'a pas été fait depusi 2 semaine et je me demande qu'elle est la demarche à suivre à ce niveau d'ennui....
Merci
C

LGOne

« Réponse #9 le: 29 August 2007 22:19:33 »
LGOne, est-ce que tu peux me dire stp à partir de quelle distance peut-on considerer qu'une ligne est longue ?
A partir de 3500m  on peut considérer que c'est un peu long mais bon si le calibre est du 5 ou 6/10e c pas mal du tout

Si je comprends bien tu es techicien itinierant et tu es intervenu chez des abonnés qui ont perdu la synchro. en quoi c'est necessaire d'aller chez l'abonné si on sait qu'il a perdu la synchro suite au migration d'un NRA à un autre ? Est-ce que le pb n'est pas en dehors de chez lui de toutes les manieres ?
Nous sommes obligés d'intervenir chez l'Abonné même si on sait que le pbm vient de la migration car c'est la procédure avec FT (On vérifie l'installation du Client et nos équipements et FT s'occupe de la Boucle Locale)
Personnellement j'essaie d'obtenir un RDV mais j'arrive pas !!! La hot line free est saturée depuis hier, et lorsque j'ai ai qqn en ligne il m'a fait attendre pour trouver un RDV avec un tech puis il n'est jamais revenu reprendre l'appel !!! Deja on m'a promis d'etre appelé mais ça n'a pas été fait depusi 2 semaine et je me demande qu'elle est la demarche à suivre à ce niveau d'ennui....
Merci
C
Envois-moi ton n° FT par MP et je vais voir pour demander un RDV au + vite

A+

cedre

« Réponse #10 le: 31 August 2007 19:00:53 »
Merci pour ta reponse et ta proposition d'accelerer l'obtention du RDV. J'ai obtenu finalement la hotline et qqn va passer la semaine prochaine. J'espere qu'il va pas me trouver un truc annormal dans mon installation... ça serait vraiment trop bete
Je vosu tiens au courant.
A+
C

Enzololo

« Réponse #11 le: 06 September 2007 11:50:41 »
Bonjour,

J'ai appelé la hotline dimanche, j'ai obtenu un rendez-vous pour le 17 septembre (ça fait long, mais bon...) et ce matin, ô miracle, j'ai de nouveau la connection. Hasard ou coincidence ? je m'en moque, j'ai de nouveau accès à internet, il ne me reste plus qu'a rappeler free pour annuler l'intervention du technicien.

cedre

« Réponse #12 le: 06 September 2007 13:16:33 »
ReSalut,
Le technicien est passé et m'a affirmé que le pb ne vient pas de chez moi ... ça fait un mois qd mm :(

Un nouveau test de opsition et un Gamot ont eté ouverts et 1 technicien FT et un de Free vont se "synchroniser" pour constater ensemble le pb sur le réseau. C'est parti pour 10 jours encore ...

Cependant, le technicien Free m'a affirmé qu'il a constaté le pb chez d'autres Freenautes  à Mouans-Sartoux et aprticulierement dans mon secteur !!!
Il me reste a voir ce que Free propose comme arrangement en ce qui concerne les abonnements que je paie tres gentiment sans aucun service en retour et les coups de fils à la hotline .... On verra si je suis bien chez Free.com ou chez "Crétin.com"  ;))))

Bon, voila désolé d'avoir ce ton ironique, mais sincerement j'aurais préféré rester chez le FAI précedent et me passer de tous ces pbs même si la faute n'est pas forcement à Free au départ, mais attendre un peu plus d'un mois sans téléphone fixe ni internet c'est pas envisageable aujourd'hui...
A+

cedre

« Réponse #13 le: 07 September 2007 17:48:20 »
LGOne : Si tu peux m'aider je veux bien. Mais j'arrive pas à t'ecrire directement à toi.

La suite ...

D'abord désolé, le mail est un peu long mais ça me parait interessant ...

Rappel: Je suis degroupage total et sans synchro depuis le 7/08/2007. Un test de position, un Gamot ont eté fait le 13/08 et  une visite de technicien le 5/09. La tech Free ,tres sympa, a conclus que le pb ne vient pas de chez moi mais du réseau Free ou FT. Il m'a promis de faire le rapport et de faire visite jointe FT/Free au locaux tech

- le 7/09 - J'ai reçu un mail de Free ( [email protected]) me disant qu'un "programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France et par la creation de nouveau centraux cela ameliora mon débit. Mais intervention sur ma ligne d'ici les 6 prochaines semaine et donc je risque de perdre la synchro etc ... Sachant que j'ai pas de synchro depuis le 7/08 ... c'est jsute pour m'enerver quoi ...

en gros Free m'informe 1 mois apres la panne que je vais avoir une panne de syncho dans le mois qui vient ... C'est tres fort !!!! :twisted: :mad: :/ :(

- le 7/09 - mail de [email protected] : nouvea test de position à été effectué. Tout est ok sur les installations de Free.
- le 7/09 - mail de [email protected] : nouvea test FT (suite nouveau GAMOT) à été effectué avec conslusion STT (Signalement Transmis à Tort). Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Grrrrrr :twisted:

On me conseille dans le mail de prendre RDV avec un tech iti si le pb persiste .... encore pour m'enerver je susi sur !

J'ai essayé de rappeler le hotline mais pas moyen, saturé ! on me renvoie sur le site web etc ...

Moi je veux bien rire avec la pub de Free à la télé en parlant du mec chez Cretin.com ou .fr mais pour le moment j'ai l'impression d'etre ce mec de la pub.
Merci pour votre aide.

alvenia

« Réponse #14 le: 24 September 2007 11:25:21 »
Bonjour à tous

j'ai une freebox hd derniere version puisque je suis client depuis 3 mois. je suis sur le mx306, à mouans sartoux.

Suite à une migration NRA vers NRA HD, j'ai perdu la synchro et elle ne veut pas revenir.

Le 06/09/07 je perd ma synchro (chenillard lent)

Le 07/09/07 j'ai un email de free (vive la connection au job ) me disant :

Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).

En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.

Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
La coupure de quelques heure s'eternise et deux jours après j'appel la hotline free pour suivre les instructions de l'émail ci-dessus.

On me répond que cela peut durer de 1 à 6 semaine !!!!

J'attend, je patiente mais au bout de 2 semaine toujours rien. Je me rend sur mon compte free et je vois que j'ai été raccordé au nouveau NRA HD. Avant le 06/09 j'avais 45 db et 3000 metre de ligne, là je suis à 700 metre et j'ai 8 db. je fais un hard rebot de ma freebox mais toujours le chenillard lent.

Après 1 semaine de plus a patienter, j'ai réussi a avoir un gamot le 16/09

A ce jour :

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

Votre demande du 16/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.

Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 18/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.

Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 17/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
Je deviens fou

alvenia

« Réponse #15 le: 27 September 2007 14:23:56 »
Votre demande du 16/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.

Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 18/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.

Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 17/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
au secours !!! Free est atteint d'immobilisme !!!

alvenia

« Réponse #16 le: 28 September 2007 13:35:08 »
Vous savez quoi ? c'est pas la connexion de free qui lag ^^ C'est tout free, les employés, les bureaux, les dirigeant qui ........laggent ^^

toujours pas de réponse via la hotline (comme ici un peu ^^)

cedre

« Réponse #17 le: 28 September 2007 13:48:29 »
Alvenia,
Je suis dans la même situation que toi depuis le 7/08/2007 !!!! Et je trouve l'attitude de Free est scandaleuse.

Ce Lundi 1er Oct il y a une expertise jointe, c.a.d un tech FT avec un tech Free vont remonter la ligne du NRA MX306 jusqu'à chez moi (pres du chateau). On verra bien ce qu'il vont trouver et je te tiens au courant.

Par contre, est-ce que hier (jeudi 27) tu as eu un changement dans la synchro ? En fait j'ai reussi a avoir un rectangle fixe mais rien de plus ... puis ce matin c t le chenillard lent.... Grhhhh :twisted:

Mais de maniere on est client Free et c à Free de regler ses affaire avec FT et au plus vite ... Je paye un service que je ne reçois pas et c'est assez exceptionnelle comme situation.
Il est certain que je ne conseille free à personne autour de moi même si au bout du compte c pas leur faute directe, mais l'arget va certemetn directement dans leur poche, alors qu'ils fassent le necessaire pour leurs client.
Bonne journée

cedre

« Réponse #18 le: 01 October 2007 18:48:13 »
Bonjour à tous,
Comme promis des nouvelles suite à l'expertise jointe...

J'avais RDV cet aprem avec les tech des 2 coté (FT et Free) mais ils ont remis le service sans passer par chez moi ... Comme quoi la panne ets de chez FT / Free.

Je n'ai tjrs pas le téléphone mais ils parait faut attendre 48h ...

Je suis tout de mm etonné par le manque de politesse de Free qui ne trouve rien à dire à ses clients lorsqu'ils sont sans service depuis des semaines. !!!!! Même si la faute est celle de FT , un simple email d'excuse serait deja ça ... le technicien n'est pas repassé ni appelé pour savoir si tt va bien chez moi (sachant que je n'ai pas de service télphone encore...)

Le combat de Free avec les Operateur Tier n'est pas le mien surtout que mon argent va a Free et non pas aus operateurs tiers...Si c'est a refaire je ne prends plus jamais Free même s'il faut payer 15 euro de plus par mois.
A bon entendeur

alvenia

« Réponse #19 le: 02 October 2007 15:50:21 »
j'ai plus de news depuis le 18/09 :(

j'ai eu la hotline qui a redemander une intervention

je suis à deux doigts de résilier pour aller chez orange :)

tiens moi au courant cedre, et moi je suis à l'oiseau bleu ^^

cedre

« Réponse #20 le: 05 October 2007 11:56:20 »
Alvenia,
Tout remarche nickel chez moi. C'etait la ligne qui a subi des changements car je suis à MX306 au lieu de MOU06 mais apparement FT n'avait pa fait tous les changemetn necessaires et donc Free à gagné l'expertise jointe contre FT (ça me fait une belle jambe... :twisted:)

Je te conseille d'envoyer un fax c'est une trace ecrite et plus officiel que les log des appels.
Je te plains et je trouve scandaleuse leur attitude.
envoie moi un mail privé si tu veux savoir plus.
A bientot.

alvenia

« Réponse #21 le: 09 October 2007 08:57:57 »
on continue dans le burlesque chez free !!!

Assistance Mail

Votre message du 14/09/2007 16:48  
Bonjour
suite à migration NRA HD (MX306) Jeudi dernier, j'ai perdu la synchro.
je suis en dégroupage total

J'ai eu un email du service client de free pour me dire que la migration pourrait couper l'accés pendant quelques heures et la voip pendant quelques jours.

Je n'ai plus de synchro depuis le 06/09, cela fait donc 1 semaine.

j'ai joint l'assistance en direct et demandé un gamot comme stipulé sur l'email de free mais aucune intervention voir même fermeture de la fenetre de tchat par le hotliner free en pleine conversation !!!

je me demande si je ne suis pas chez cretin.fr car là j'ai pas le net ni la tv ni le téléphone et tout ca pour 29.90 euros par mois !!!!!!

alors je veux bien être patient, mais 1 semaine d'attente alors qu'il y devait avoir que quelques heures :( .............  

Réponse de l'Assistance Free le 20/09/2007 13:57  
Chère Madame ,

Suite à un précédent contact avec nos services, le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.

Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohyeddine, Service Mailer Free

Votre message du 20/09/2007 14:33  
Je tiens a remercier le hotliner "aziz" qui est le seul a avoir demandé un gamot alors que j'avais contacter 6 fois la hotline (par tel ou tchat)

je suis condamné a attendre et j'en suis fort deçus :(

J'ai pris free pour la qualité de son offre, son prix et ses services au détriment de mon ancien abonnement orange.

J'ai même insisté auprès de mon amie (mlle gerardin) pour prendre free au lieu de son abonnement leneuf.

Déjà 15 jours sans internet, sans tv et surtout sans téléphone car je suis en dégroupage total. Je veux bien être patient mais je trouve que là free se moque un peu de ses clients :(

j'ai l'impression d'être chez cretin.fr

dommage :(  

Réponse de l'Assistance Free le 22/09/2007 17:19  
Cher utilisateur,

Suite à un précédent contact avec nos services, une demande de vérification de votre ligne ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique. Cette intervention est en cours. Nous en attendons le résultat.

Je vous remercie donc de patienter le temps qu'un retour nous soit donné.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Cordialement,

Rachid, Service Mailer Free

.

Votre message du 02/10/2007 16:44  
Bonjour

toujours aucune nouvelles depuis le 18/09/07 !!!!!!!!!!!!!!!!

et toujours pas d'internet ou tv ou voip depuis le 06/09 !!!!!!!!  

Réponse de l'Assistance Free le 05/10/2007 06:19  
Cher utilisateur,

je tiens a vous informer qu'une demande de vérification de votre ligne va être effectuer par nos soin auprès de france telecom sous forme de ticket GAMOT afin de vérifier votre ligne et de corriger tout défaut constaté,je vous précise que vous allez être informer par mail dés qu'une intervention sera lancé

Cordialement,

Karim, Votre conseiller Free

Votre message du 05/10/2007 11:24  
Cher karim
Il semble que la politique de free soit payez ! Patientez ! et rien d'autres.
Je suis extrémement deçus de free après à peine 2 mois d'abonnement :(
Je vous rappel quand même que je n'ai plus internet, tv et voip depuis le 6 septembre et que nous sommes le 05 octobre.
Après avoir laissé 1 semaine à free pour l'installation du NRA HD MX306 j'ai commencé à m'inquieter et j'ai donc appelé la hotline. Le résultat a été plus que navrant puisque le hotliner ne savait dire que patientez ! patientez ! patientez ! et bien sur payez car j'ai eu la facturation sur mon téléphone portable :( :(
La première demande d'intervention date du 16/09 et à ce jour toujours rien. Encore, si free avait envoyé un technicien mais pas FT je comprendrais la lenteur de l'opérateur historique pour mettre des batons dans les roues de free. mais même free est atteint d'immobilisme aigue.
Le pire est que mon problème semble être une banalité sur le MX306 et j'ai lu sur plusieurs forum dont l'aduf que des abonnés de ce NRA avait la même chose.
Pourquoi tant d'immobilisme de la part de free, pourquoi ne pas prendre ce probleme en bloc vu le nombre d'incident et tout régler en même temps :(
Je vous conseille de changer de campagne de pub car les abonnés cretin.fr sont les freenautes !  

Réponse de l'Assistance Free le 08/10/2007 22:28  
Cher Monsieur ,

Vous nous avez fait part de l'absence de synchronisation sur votre ligne ADSL.

Un remontée technique est enregistrée sur votre dossier. Nous invitons à patienter le temps que elle soit traitée.

Vous avez souscrit un abonnement en dégroupage total. Avait-il une ligne France Télécom avec tonalité avant l'inscription ? : oui / non. Merci de nous répondre.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Fawzi, Service Mailer Free

Votre message du 09/10/2007 09:51  
Cher fawzi
je vais encore me répéter pour la xxx fois. Oui ! J'avais une tonalité FT avant free. Oui ! ma freebox a synchro depuis que j'ai eu free (début juillet 2007) jusqu'au 06/09/07. Je n'ai pas de fax ou d'alarme, pas de rallonge, un seul filtre adsl sur l'unique prise téléphone utilisée pour free, filtre neuf d'ailleurs, j'ai pas de condensateur et tous marchait bien avant que free fasse une migration de ma ligne du NRA mou06 vers mx306. Ma freebox synchronise mais attend les infos free chez mon père à grasse (abonnement orange). Le probleme viens du NRA MX306 !!!! Mon abonnement free arrive bien sur le mx306 (page login free m'indique que je suis à 700 metres avec 8 db) mais la connexion ne se fait pas entre le NRA et ma prise téléphone. Il suffit juste de faire une expertise conjointe FT/FREE et de remonter la ligne. Ce problème n'est pas unique sur ce NRA depuis la migration, il suffit d'aller voir le forum de l'aduf pour trouver des abonnés sur le MX306 qui ont eu le même probleme. Je trouve aberrant que free mette 1 mois et demi pour savoir si il y a un probleme et surtout qu'il ne fasse rien pour résoudre le dit probleme. Je suis pris en otage par free, sans internet, sans tv et sans téléphone. heureusement que j'ai internet au job pour pouvoir joindre la hotline tchat !!! Pourquoi avoir un si grand délais pour agir !!!! Free devient n'importe quoi et ressemble de + en + à cretin.fr. Dommage j'ai eu confiance en free mais je ne le conseillerais plus à mes amis!! autant payer plus cher chez FT mais au moins ça marche. Je compte saisir le juge de proximité pour obliger free via un référé au tribunal de grasse a rétablir ses services avec astreinte pécuniere et journaliere!!! J'en ai assez d'attendre. Si le 13/10/2007 je n'ai toujours pas internet tv et voip, je lancerais la procédure.

cedre

« Réponse #22 le: 09 October 2007 09:27:32 »
Alvenia,
Il faut envoyer un fax et demander par tel la visit d'un tech free. Puis ca prend le temps que ça prend ... Mais c le seul moyen.
chez moi ca marche toujours et j'ai vu encore des travaux telecom enface de la CE il y a 2 - 3 jours. c claire ils sont en train de recabler mais faut voir si pas de pb pendant la migration des client et recablage etc ...
C la modernité, c'est le fait d'avoir pour 30 euros des comm illimités et de la TV avec acces internet etc ... y a rien sans rien helas.
Bon courage

alvenia

« Réponse #23 le: 10 October 2007 09:29:08 »
j'ai envoyé un fax hier et je harcele free tous les jours sur le tchat :)

alvenia

« Réponse #24 le: 10 October 2007 11:17:32 »
Etrange

tchat free ce matin avec menace de saisis en référé du juge de proximité de grasse + demande d'astreinte journalière pour deni de service + préjudice moral etc

synchro revenue à 12h

cedre

« Réponse #25 le: 11 October 2007 13:00:09 »
ah ben enfin ... Champagne ce soir ....il etait temps.
Moi je suis alergique au pub Free en ce moment car je trouve le contrast est saisissant entre ce que les abonnés vivent et ce que Free veut faire passer comme message aupres de ceux qui ne sont pas encore abonnés...
A+

alvenia

« Réponse #26 le: 11 October 2007 14:29:22 »
Votre message du 11/10/2007 13:57
Cher rachid

relisez mon précédent message et vous verrez la petite phrase : Oui ! ma Freebox a synchro depuis que j'ai eu Free (début juillet 2007) jusqu'au 06/09/07

Concernant l'activité sur ma Freebox depuis 10h et quelques minutes, cela est du à la lenteur de votre intervention. En effet, entre le moment où j'ai envoyé ce message et le moment où vous avez regardé ma ligne, il se trouve que la synchro est revenue comme par miracle.

Miracle sans doute du à mon fax de mise en demeure avant référé au tribunal de grasse auprès du juge de proximité ?

Donc, internet est revenu, la tv aussi, il ne manque que le téléphone qui ne devrait tarder.

Bravo encore à Free qui a su écouter ses abonnés, répondre sans délais à leurs doléances et agir rapidement afin de rétablir une erreur aussi grotesque qu'une fiche mal enfoncée.

Stop ! n'appelez pas votre chef de centre hotline pour vanter les mérites de votre service^^ c'est de l'humour car Free et surtout le service dépannage est encore à l'heure de la préhistoire sur le suivi et relation clients
bein quoi un peu d'humour ^^

sese

« Réponse #27 le: 11 October 2007 20:15:44 »
Bonsoir,

moi aussi j'ai migré de Mou06 à MX306

Coupure hier matin, et hier soir rectangle fixe, j'ai fait un hard reboot et depuis j'ai la barre horizontale qui monte et qui descend..:(
ça marche malgré tout avec mon vieux sagem 908, mais je n'ai que de l'adsl 1 :rolleyes:,  Free a demandé un ticket gamot à France Télécom, mais je pense plutôt que le problème vient de Free, Peut être autentification de la freebox?
on verra bien

sl33p3r

« Réponse #28 le: 26 November 2007 23:16:03 »
Pareil pour moi ....
Plus de telephone depuis le 21/11/2007, suite a un reboot de la freebox.
Hotline appelee le 21/11/2007 (30 mn depuis un mobile ... grrrr...): on va faire une remontée d'incident ...
Hotline le 24/11/2007 (re-30 mn ...): on va faire une remontée .. devant mon énnervement, la personne me dit que ma freebox etait eteinte ...
En nfait depuis au moins le 5 novembre (date ou j'ai eu un pb avec la freebox HD), Free ne voit plus ma freebox allumée ... La technicienne m'a alors appris que j'avais commencé à migrer de MOU06 vers MX306 ....

Au vu de ce que je lis dans ce thread, je suis pas pret d'avoir le tel a nouveau :(

sese

« Réponse #29 le: 27 November 2007 08:12:09 »
la freebox a syncronisé au bout de 2 jours : coup de chance la persionne de la hot line a du faire la bonne manip, pour moi du moins car mes voisins n'ont pas eu de net pendant 1 mois, j'ai du leur préter mon sagem ..:cool:

par contre le tèl est revenu au bout d'un mois chez moi, ça s'est débloqué uniquement lorsque jai laissé un message sur les newsgroups.. tu sais ce qu'il te reste à faire... :rolleyes:

sl33p3r

« Réponse #30 le: 27 November 2007 21:12:39 »
Citation de: sese
par contre le tèl est revenu au bout d'un mois chez moi, ça s'est débloqué uniquement lorsque jai laissé un message sur les newsgroups.. tu sais ce qu'il te reste à faire... :rolleyes:
OK ... merci pour la réponse ... Je vis poster dans les newsgroup, puis sortir l'artillerie lourde si ça ne suffit pas ;)