fbxfan

Chute considérable de débit
« Réponse #150 le: 30 October 2007 18:58:06 »
Citation de: Caze
Je vois pas :-S.
Le fil gris (ou celui qui correspond) est à 90 % débranché ou/et oxydé ou/et sectionné quelque part entre le port RJ11 de ta freebox et ton DSLAM.

Si tu as essayé un autre cordon RJ11, par exemple celui d'un téléphone, et que ça change rien, alors le problème est situé entre la prise téléphonique où est branchée la freebox et le DSLAM.

Si t'as testé ta freebox sur l'arrivée FT de ton logement et que ça change toujours rien, alors le problème est situé entre cette dernière et ton DSLAM (et on gagne un temps fou).

Je fais l'hypothèse que tu as fait le test croisé de RJ11 (dans l'idéal : tu prends ton RJ11 et tu l'essayes chez un voisin qui a l'ADSL, et tu essayes son cordon avec ta freebox) et que le problème est chez toi (et d'après les statistiques j'ai 9 chances sur 10 d'avoir raison). Vérifie tous les contacts (qui sont au niveau de l'extrémités des fils, là où ils sont dénudés) depuis la prise téléphonique où est branchée ta freebox jusqu'à l'arrivée FT de ton logement. C'est à dire que tu défais (déclipse, dévisse) les fils (en notant comment ils sont branchés) et tu les désoxydes entièrement avec du désoxydant (Miror, mélange Coca + vinaigre, alcool à 90...). Tout doit être d'une propreté ébloissante. Si c'est vraiment trop oxydé (ce qui devrait être le cas quelque part), coupe les parties sinistrées ou gratte-les avec une lame (ciseaux, cutter). Combien as-tu de contact à vérifier ? Et bien vu qu'il y a deux fils en jeu (blanc + gris) et deux boitiers en jeu (l'arrivée FT + la prise où est branchée la freebox), ça fait 6 contacts au total (1x2 dans la prise tél. où est branchée la freebox et 2x2, dans l'arrivée FT du logement).

Au boulot :D

david.www

« Réponse #151 le: 31 October 2007 13:32:13 »
je viens au nouvel, débit toujours aussi bas, hier j'ai eu une synchro a 7900 kbps, mais ca n'a pas tenu longtemps... en ce moment ca tourne entre 3000 et 4000 (et obligation de rebbooté la freebox au moins une fois par jour). un technicien free vient lundi prochain pour ce probleme!! je l'attend avec impatience pour voir son diagnostic!

david.www

« Réponse #152 le: 31 October 2007 17:26:03 »
Citation de: Pwwwet
Bon, j'ai hate d'être ce soir pour voir le tech de free. J'ai fait du nettoyage autour comme david m'a conseillé. J'espère que le problème sera résolu ce soir ou demain, parce que là j'en peux plus :s. Je vous tiens au courant.
alors, quel est le constat du technicien?

dynexd

« Réponse #153 le: 02 November 2007 10:39:13 »
Citation de: fbxfan
Les caractéristiques de ma ligne affichées sur free.fr n'évoluent ni ne varient pas du tout..
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6.

Comment voir les infos d'atténuation pour peut etre mieux localiser le probleme ?
Sur la télé. Et également, pour les v3 et v4, sur l'afficheur LCD (qui affiche l'heure en temps normal). CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126
J'ai donc démonté toutes me prises :D

A l'instant je viens de démonter le boitier d'arrivée france telecom et j'y ai découvert un condo à 3 fils, que j'ai donc joyeusement découpé !
(sur les prises tel muralse, il n'y avait pas de condo)

Et la stupeur, sur ma freebox hd sur l'onglet ADSL, l'attenuation et la marge de bruit n'ont psa bougé d'un poil ............ Ils sont toujours fixes ( 27db d'attenuation et 6db de marge de bruit en down)

:/

groscris

« Réponse #154 le: 02 November 2007 13:10:37 »
Bonjour a tous,

ma contribution et une demande d'aide aux autres freenautes qui on une grosse perte de débit
c'est mon cas depuis juillet.
je suis passé de 400Ko/s à 70Ko/s
j'ai refait toute mon installation téléphonique et je suis passé à 200Ko/s (changeent de tous les fils depuis l'arrivée FT )
GAMOT Ok
Technicien free : OK
bref je déséspérait
et dimanche miracle : l'alim de la frebox hd qui rend l'âme et qui remarche quand elle veut.

Maintenant free qui veut pas la remplacer malgrès test etc.... bref je passe ce n'est pas mon propos ici

mais depuis que la freebox hd est débranchée : J'ai retrouvé mon débit

Si ça peut aider ceux qui ont des soucis, débracher votre boitier TV et laissez le débranché pour test et ensuite de-brancher puis re-branchez le boitier ADSL.

Merci de dire sur ce forum si quelqu'un récupère sont débit avec le boitier TV débranché

Ferris

« Réponse #155 le: 02 November 2007 22:50:49 »
Problème résolu, merci :)

Ferris

sebastopaul

« Réponse #156 le: 03 November 2007 06:28:06 »
Citation de: groscris
Bonjour a tous,

ma contribution et une demande d'aide aux autres freenautes qui on une grosse perte de débit
c'est mon cas depuis juillet.
je suis passé de 400Ko/s à 70Ko/s
j'ai refait toute mon installation téléphonique et je suis passé à 200Ko/s (changeent de tous les fils depuis l'arrivée FT )
GAMOT Ok
Technicien free : OK
bref je déséspérait
et dimanche miracle : l'alim de la frebox hd qui rend l'âme et qui remarche quand elle veut.

Maintenant free qui veut pas la remplacer malgrès test etc.... bref je passe ce n'est pas mon propos ici

mais depuis que la freebox hd est débranchée : J'ai retrouvé mon débit

Si ça peut aider ceux qui ont des soucis, débracher votre boitier TV et laissez le débranché pour test et ensuite de-brancher puis re-branchez le boitier ADSL.

Merci de dire sur ce forum si quelqu'un récupère sont débit avec le boitier TV débranché
pour ce qui est de ton débit faut connaitre les caractéristiques de la ligne de plus avant d"appeler FREE as tu fait un test croisé c'est à dire as tu essayé ta hd chez un autre freenaute car elle peut fonctionner sans problème ce qui est pas le cas du boitier adsl et vis versa as tu essayé un boitier hd chez toi ? il faut savoir que ce soit n'importe quel opérateur si tu leur amène pas la preuve qu'il est défectueux ils ne le changeront pas (meme orange fait ainsi)

groscris

« Réponse #157 le: 03 November 2007 09:18:27 »
merci seb ,

je vais faire le test croisé pièce par pièce pour identifier le soucis mais la personne que je connais est actuellement abscente!

de toute manière, même si je ne sais pas quellle partie ne fonctionne pas, le simple fait de voire un débit se diviser par plus de 2 quand le boitier TV est branché par rapport a quand il ne l'est pas montre bien que quelque chose ne marche pas bien. Ce ne dit pas ce qui ne va pas bien et ça je l'identifierais avec des tests croisés, inutile d'appeler free avant, ça je le sais bien...

mon propos sur le forum était d'apporter un témoignage pour que d'autres puissent simplement essayer si le soucis existe chez eux aussi.

Débrancher le boitier TV, rebooter la freebox adsl (boitier TV débranché) et voire si leur débit revient comme chez moi. Je ne manquerais pas, dès que mon soucis sera résolu d'expliquer ici la cause exacte du soucis rencontré

Pour info, si je débranche le boitier TV 5mn, que je le rebranche, au bout de 10mn environ le freebox adsl se resynchronise toute seule a un débit très bas, c'est pas immédiat. Ca doit attendre que ça chauffe. Comme mon boitier TV n'est jamais vraiment chaud mais par contre l'alim du boitier TV lui est bouillant, mon petit doigt me dit que l'alim a de la fièvre....

en tous cas merci pour ta réponse

a+

quebabes

« Réponse #158 le: 04 November 2007 15:01:42 »
Citation de: Jo.ET
Passer la ligne en standart.
En effet, vous êtes actuellement en protocole ADSL2 (utilisé dans le mode Sérénité), limité à "10 Mégas". Vous avez donc été basculé à votre insu dans ce mode. Repassez donc dans tout autre mode, qui sera ADSL2+ et vous permettra donc un débit à peu près double...

pourquoi les débit annoncés sur ma console de gestion sont trés différent de ceux annoncés sur la TV
Car les caracs techniques ne sont plus mises à jour sur les interfaces de gestion des dégroupés depuis mi-juin !
Bingo, je suis passsé en mode FastPath et j'ai retrouvé mes 20500kb/s. je ne sais pas pourquoi, ni par qui, j'était passé en mode Sérénité mais c'était cela le Pb.
Un grand merci pour vos conseil et bravo pour vos compétences.
A+

Pwwwet

« Réponse #159 le: 07 November 2007 08:41:24 »
@david.www : Le technicien est venu comme prévu mardi dernier, à 16h donc pile à l'heure. Je lui ai expliqué d'entrée de jeu que je n'avais plus de synchro depuis le test de position. Il a suivi sa procédure tout en me disant que si la hotline lui avait dit ce que je venais de lui dire il serait directement allez voir le dslam. Donc comme chez moi il n'y avait rien a signalé, il est parti sur le dslam pour testé la synchro. Une fois qu'il a terminé il m'a appelé pour me dire qu'il avait pas eu de synchro et que c'est surement la carte qui est naze.
Aujourd'hui ca fait 1 semaine et 1 jour que le problème est identifié et toujours rien de réglé. Je trouve ça abusé !! Surtout que ça me parait bizare d'être tout seul sur une carte du dslam...De plus, je peux plus appelé la hotline (forfait dead) mais leur tchat est en maintenance. J'ai testé pa rmail mais à part un robot qui recherche des mots clés dans le message pour te sortir la réponse toute faite...Grrrr.

Nui

« Réponse #160 le: 10 November 2007 10:58:02 »
Un petit up de ce sujet pour dire que je suis toujours limité à exactement 300ko/sec en téléchargement... Alors que j'atteignais les 550ko/sec avant la date fatidique. Ca fait maintenant un mois, ça commence à être lourd.

nickole

« Réponse #161 le: 10 November 2007 11:27:16 »
Citation de: Nui
Un petit up de ce sujet pour dire que je suis toujours limité à exactement 300ko/sec en téléchargement... Alors que j'atteignais les 550ko/sec avant la date fatidique. Ca fait maintenant un mois, ça commence à être lourd.
Bonjour,

Les miracles ça n'existe pas !

1° Indiquer :
- le type d'abonnement et si ligne FT           :
- longueur de la ligne et affaiblissement       :
- Caractéristiques détailéées via la HDBOX      : Debit ATM  Atténuation  Marge de bruit  
- [Estimation] Débit descendant sur Degrouptest :

2° Donner le résultat des vérifications indiquées sur la FAQ http://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater (cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante), en particulier :
- méthodes de désinfection,
- moyenne de 3 mesures de débit par la méthode indiquée (en étant connecté en Ethernet, tous logiciels accédant à Internet fermés et sans rien faire d'autre),
- test un autre modem ADSL,  
- test en branchant la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne FT.

nickole

un simple freenaute

« Réponse #162 le: 10 November 2007 11:37:21 »
Vérifier aussi que le routeur n'est pas activé... Depuis quelques jours il divise mon débit par 2 à 12 !! (Et le ping x100 !!). Le plus bizarre, c'est que la synchro tient et que la TV reste utilisable, même en double flux..
En le virant, tout va mieux...

diegolvobanania

« Réponse #163 le: 10 November 2007 12:11:47 »
navré de voir que pour les premiers d'entre vous rien n'est réglé.
Pur ma part, j'ai fait ce matin le test d'alimentation croisée, hé ben desclous, toujours une synchro à 3000 kbp/S. De temps à autre j'arrive à en chope une à 7000 kbp/s.
Je vais appeler free et demander le passage de quelqu'un

Bon courage à tous

nickole

« Réponse #164 le: 10 November 2007 12:44:58 »
Bonjour,

Les tests ne permettent pas de résoudre le problème mais de faire le diagnostic ...
Le test croisé d'alimentation doit être fait sur une durée prolongée pour pouvoir mettre hors de cause l'alimentation ...  et renouvellé car s'il s'agit d'un début de dysfonctionnement passager ce n'est pas détectable par un tests ponctuel, surtout après un moment de coupure où le boîtier a pu refroidir.

nickole

groscris

« Réponse #165 le: 10 November 2007 17:45:58 »
j'ai testé l'alim d'une amie pendant 48h et pas de chute de débit.

je remets la mienne et au bout de 5mn, resynchro et chute de débit!

je pense que le test est parfaitement probant

nickole

« Réponse #166 le: 10 November 2007 17:55:45 »

Là y a pas photo ;)

bahamut100

« Réponse #167 le: 10 November 2007 18:41:17 »
Bonsoir! Tout comme vous j'ai eu une perte débit sans rien toucher il y a quelques jours. En ce moment j´ai un débit tellement faible que la TV saccade énormément (son + vidéo) et je surfe très lentement pour du haut débit (max 150 Ko/s) alors qu´avant ça marchait déjà moyennement bien. En allumant la 2ème Freebox (mais avant ça "erreur 50"), ya un message disant que mon débit ne permettait pas de profiter pleinement du service TV et me propose de choisir entre 2 options: "bas débit" et "classic". J´ai essayé "bas débit" puis "classic" mais c´est pareil. Avant j´avais un débit de 600 Ko/s et maintenant j´ai que 150 Ko/s. J'était mode "sérénité" et je viens de passer en mode "normal". La Freebox HD, la Freebox ADSL et le PC sont dans la même pièce. Le PC et la TV étant à l'autre bout du salon je suis obligé d'utiliser le Wifi.

1) Voici les caractéristiques techniques de ma ligne

Longueur : 2364 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Freebox dégroupé total
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

2) Voici le test de débit sur free.fr

Débit descendant (download)
Taille du fichier 778,1 ko
Durée 5.059 secondes
Débit 1,2 Mbit/s (153,8 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 97,27 ko
Durée 2.450 secondes
Débit 317,55 kbit/s (39,69 ko/s)

===> Avant j'avait 500-600 Ko/s en download et 90-100 Ko/s en upload

3) Voici ce qui est affiché à l'écran de la TV
Etat ligne: showtime
Protocole: RE-ADSL2
Mode: Interleaved

Débit ATM 1462 kbp/s (down)
Débit ATM 568 kbp/s (up)
Atténuation 47.00 db (down)
Atténuation 25.40 db (up)
Marge de bruit 8.90 db (down)
Marge de bruit 7.70 db (up)
FEC: 536300 (down)
FEC: 0 (up)
CRC: 0 (down)
CRC: 0 (up)
HEC: 1 (down)
HEC: 0 (up)

J'ai tout essayé: plusieurs hard reboot des deux boitiers, passage clé WPA en WEP, changement de canal et désactivation du routeur mais rien n'y fait.

Voilà je suis très furieux surtout que la deuxième Freebox affiche souvent "erreur 50" il faut en plus un problème de débit et pour couronner le tout maintenant quand je les appelle ya même plus une musique d´attente, juste une voix qui dit "Le temps d´attente est estimé à plus de 10 min" puis on entend PLUS RIEN le néant total (dois-je quand même attendre?)!!!

Voici la meilleure: un conseiller m'avait dit qu'on pouvait trouver partout des cables Ethernet de 100m!!! Lui c'est sur, il est chez crétin.fr !

nickole

« Réponse #168 le: 10 November 2007 22:17:54 »
Ceci vous concerne si vous êtes dégroupé : [Info] Baisse de débit importante récente (dégroupés uniquement)

diegolvobanania

« Réponse #169 le: 11 November 2007 09:43:03 »
Un RDV avec le tech est programmé pour la semaine prochaine

@ nikole :
De temps à autre avec mon alim, je synchroniqe à 7000 kbps, une fois à jamais. Hier AM, c'était plutot 2100 kbps sur 3 reboot quasi successifs. Le temps de descendre le freeboite de l'étage au RDC pour tester avec le second transfo, elle n'a pas eu le temps de refroidir. Je ne sais plus quoi penser et je commence à en avoir ras le bol de ce problème. Je précise que ca ne déconnecte jamais (ou alors je ne le vois pas) mais sur les relevés de la TV, on voit que le débit est le même cahque jour et que la freebox tourne depuis plusieurs jours - simplement, ca synchronise à faible vitesse.  Même si je dois payer le déplacement du technicien, je préfère le faire passer pour en avior le coeur net.

Le test aurait permis de résoudre le problème dans le cas ou j'avais obtenu une synchro à la vitesse initiale avec le second transfo n'est-ce pas ?
Or ce n'est pas le cas, j'en ai donc déduit (peut être à tort) que le transfo n'est pas la cause de mon problème.

nickole

« Réponse #170 le: 11 November 2007 10:18:18 »
Bonjour diegol... ,

Les tests sont faits pour aider au diagnostic, la solution se déduit une fois que l'on a identifié la cause en procédant par éliminination.
Si vous avez le même débit avec une autre alimentation parfaitement compatible on peut en déduire que votre alimentation n'esr pas en cause ;)
Allez voir sur mon dernier lien, vous y trouverez peut-être une piste non exploitée ;)

Bon dimanche et surtout bon courage,
nickole

magik

« Réponse #171 le: 11 November 2007 10:39:37 »
+1
Sur bleu59-3  3343métre en 4/10 avec 50 db de perte
Debit habituel Environ 3900 Kb/s en journée et 5600 en soirée en up et en down entre 900 et 980 kb/s
Depuis qq jour j'ai en journée 3600 Kb/s et le soir 4860 Kb/s le up est resté identique, le plus étrange c'est ma marge de bruit ,qui délire en ce momment j'ai du 4700 Kb/s avec un marge de 2 db !!!!! au lieu des 5 ou 6 habituel....Ma ligne est super clean et nettoyé de la rue j'usqu'a ma prise murale .... donc le bléme ne vient pas de là.
Si travaux ou modif chez free comme d'habitude aucun communiqué pour les abonnés !!!!!
Vous le direz que la perte n'est pas trés importante mais sur un debit deja limite pour la tv une baisse de 100, 200 ou 700 kb/s est tout de suite genante!!

Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 5827 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3964 (far) 1152 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 11 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 261794 (far) 19208 (near)
  Hec 1010 (far) 33 (near)
  Crc 1994 (far) 120 (near)
  Rx cells 1356436  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 261794 (far) 19208 (near)
  Hec 1010 (far) 33 (near)
  Crc 1994 (far) 120 (near)
  Rx cells 1356436  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fbxfan

« Réponse #172 le: 11 November 2007 11:13:50 »

L'alim de quel boitier ? HD ou ADSL ? Car votre petit doigt vous disait qu'il y avait un lien entre le fait que l'alim de votre boitier HD est bouillante et vos problèmes de connexion...

diegolvobanania

« Réponse #173 le: 11 November 2007 11:21:50 »
@ nickole : merci, je vais visiter le lien en question

fbxfan

« Réponse #174 le: 11 November 2007 11:22:52 »
Citation de: magik
Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 5827 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

groscris

« Réponse #175 le: 11 November 2007 13:21:17 »

L'alim de quel boitier ? HD ou ADSL ? Car votre petit doigt vous disait qu'il y avait un lien entre le fait que l'alim de votre boitier HD est bouillante et vos problèmes de connexion...
Boitier HD

fbxfan

« Réponse #176 le: 11 November 2007 14:33:05 »

Boitier HD
OK. Donc c'est le fait d'avoir remplacé l'alim du boitier HD qui a résolu ton problème de connexion (alors qu'à première vue, le boitier HD ne sert à rien à la connexion, uniquement à afficher le flux télé).

J'ai mis en gras car je pense que c'est utile à pas mal de freenautes qui ont des problèmes de connexion avec leur freebox v5. Ca vient pas forcément du boitier ADSL ou/et de son alim !!!

magik

« Réponse #177 le: 11 November 2007 18:28:37 »
en soirée en up sur l'interfase tv j'ai 4700 kb/s au lieu des 5600 kb/s constater en temps normal et 990 kb/s  en down ça sa n'a pas changer, marge de bruit qui descend a 2bd voir même 1 bd !!!!!

en journée j'ai 3600 au mieux au lieu des  3900 kb/s en temps normal et marge de bruit au allentour de 5 / 6 db

je suis en mode patate avec un affaiblissemnt sur la box de 51 db sur une ligne super cleaner !!! ( pas de condensateur, pas de ralonge, cable blindé, ferrite etc ....)

vous me direz soit que la baisse n'est pas trés signifiquative, ms sur un ligne deja limite ces petites baisse ont tout de suite de lourde consequence (freeze etc ...)

ps: si sur l'interfase en ligne les donnée ne sont plus à jours a quoi servent elles ???? :- !!

nickole

« Réponse #178 le: 11 November 2007 18:53:12 »
Revenez en mode Interleave ou fastpath, le mode patate ne convient pas à votre ligne très sensible vu la marge de bruit.

magik

« Réponse #179 le: 11 November 2007 19:07:03 »
Citation de: nickole
Revenez en mode Interleave ou fastpath, le mode patate ne convient pas à votre ligne très sensible vu la marge de bruit.
le blem (déja testé !!) c'est que en mode interleave ou fastpath  j'ai plus rien en tv et adieu canal sat, de plus ce qui est étrange c'est que marge de bruit de 1 / 2 db c'est tout nouveaux en temps normal cela tourne a 5 / 6 db et je n'ai jamais eu de réel probléme sur celle ci les freeze étaient rare donc a mon avis le prob est ailleur, un bug ou des essaie sur les ligne adsl de free !!! le plus étrange c'est que pour l'instant malgrés la marge de bruit, la connection semble correcte, depuis qq heures pas de freeze rien  pas de déconnection ras !!! , depuis ce matin je suis a 4700 kb/s et la marge de bruit ossille entre 1 / 2 db vers 10h du mat et en ce momment 4,5 / 6 db !!!
le maxi obtenu avec ma ligne en soirée est 5800 kb/s avec une marge à 4 db environ !!
ma freebox serait elle folle ??

nickole

« Réponse #180 le: 11 November 2007 19:45:16 »
Non mais suivant le moment de la journée ou de la semaine le débit et le parasitage de l'environnement varient ;)

magik

« Réponse #181 le: 11 November 2007 19:58:36 »
Citation de: nickole
Non mais suivant le moment de la journée ou de la semaine le débit et le parasitage de l'environnement varient ;)
non ms ça je le sait deja ( je depanne aussi ;-) )
relit les posts tu devrais comprendre mes interogations , en gros aujourd'hui j'ai remarque que j'avait  une perte de edbit par rapport a d'habitude ...

le dimanche même heures, en temps normal 5700 / 5800 Kb/s , marge de bruit 4 / 6 db en soirée Pas de freeze pas de deconnection ras
en journée tj le dimanche 4800 / 4900 Kb/s , marge de bruit 5 / 6 db , Pas de freeze pas de deconnection ras

Ce dimanche surprise en soirée 4800 / 4900 Kbs , marge de bruit 5 / 7 db Pas de freeze pas de deconnection ras mais baisse de debit de presque 1000 Kb/s ( hier pareil )

En journée ce dimanche 4500 / 4600 Kb/s, marge de bruit 1 / 4 db Pas de freeze pas de deconnection ras mais baisse de debit de presque 400 Kb/s ( hier pareil )

je trouve cela tres etrange et ne parvient pas a expliquer comment le modem n'a pas decroché avec une marge de bruit aussi faible 1 db .... &-) j' HALUCINE , as tu une explication ????? j'espere simplement que cela n'anonce pas dés lundi une ligne plombée avec plus de TV etc !!!! si tu comprend mon inquietude !!!

nickole

« Réponse #182 le: 12 November 2007 11:45:02 »
Si vous êtes dégroupé ce topic vpus concerne : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35965

fbxfan

« Réponse #183 le: 12 November 2007 12:42:13 »
Citation de: magik
[
je trouve cela tres etrange et ne parvient pas a expliquer comment le modem n'a pas decroché avec une marge de bruit aussi faible 1 db .... &-) j' HALUCINE , as tu une explication ?????
Probablement un gros coup de bol : il n'y a pas eu de perturbations pendant ce temps...

J'ai demandé à un spécialiste chez FT quelle était la cause d'une marge de bruit qui s'écroule à néant. Je crois qu'il m'a dit soit un problème de condo qui arrive en fin de vue, soit un problème de modem (et donc de Freebox ou/et de DSLAM). Donc, si votre ligne est nickel et n'a pas de condo (qui peuvent être dans les prises ou/et dans le boitier de dérivation), alors essayer si pas déjà fait un autre modem ADSL2+ (non freebox) et si ça merde pareil alors a priori c'est le DSLAM qui va pas et vous demanderez alors un test de position. Il faudra alors que vous soyez chanceux : si le test de position est effectué à un moment où la marge de bruit est normale (même si 20 secondes après elle aurait à 1 dB), alors le test de position reviendra OK même si votre DSLAM avait effectivement un problème !

magik

« Réponse #184 le: 12 November 2007 16:27:38 »
non je confirme l'absence de condo, le mien a l'époque était ds le boitier de dérivation, pour l'instant ça marche correcte la marge et le débit sont revenue a la normal, une déconnection ce matin et le débit est redescendu a 4900 bk/s , avec 5,5 / 6 db de marge, depuis ras tout est ok ;-)
Un petit bug du dslan je pense (j’espère !!!)

phildavid

« Réponse #185 le: 12 November 2007 17:11:45 »
hello,

moi aussi j'ai le meme probleme une lignes de 1600m 24 dB affaiblissement et un debit de 450 ko/s depuis quelque semaine. ma configuration ma pas changer et mon filtre est ok etant en degroupage total je ne peu pas appel FT.
La hotline de free me dit que ce debit est normale et que cela suffit bien. juste pour info mon debit avant le probleme etait de 2300 ko/s

A l'aide SVP

un simple freenaute

« Réponse #186 le: 12 November 2007 17:49:56 »
Donne les caractéristiques sur la TV (touche Free > Info Freebox ADSL > ADSL sur HD ou appui long sur "?" puis ADSL sur V4).

Pwwwet

« Réponse #187 le: 26 November 2007 09:32:35 »
Bonjour, je viens donner des nouvelles.

Donc demain ca fera 6 semaines que je suis privé de ma connexion. Cela fait 4 semaines que le technicien a constater que ca ne synchronisait pas sur le NRA. Le dernier GAMOT en date, date du 5/11 avec pour seul indication "Erreur de déposition" je sais pas ce que ça veut dire. Ca fait 2 semaine qu'on me dit de patienté, que ma ligne est partie en expertise et toujours rien. Pas de retour de free. Vraiment une bande de boulet. Donc cette semaine je leur balance une mise en demeure pour non respect de leurs obligations contractuelles. VOIlà pour les news. A bientot.

fbxfan

« Réponse #188 le: 26 November 2007 10:45:35 »
Le dernier GAMOT en date, date du 5/11 avec pour seul indication "Erreur de déposition" je sais pas ce que ça veut dire.
Demande au membre "bidule35000".

Pwwwet

« Réponse #189 le: 29 November 2007 07:08:23 »
Bon bah après les avoir menacé par mail d'une mise en demeure avant hier. Miraculeusement, j'ai récupérer le net hier ^^. Mais bon il vont quand même raquer 2 mois sans le net + 90€ de téléphone :s

fbxfan

« Réponse #190 le: 29 November 2007 12:10:02 »
Bon bah après les avoir menacé par mail d'une mise en demeure avant hier. Miraculeusement, j'ai récupérer le net hier ^^. Mais bon il vont quand même raquer 2 mois sans le net + 90€ de téléphone :s
Si tu as de nouveau le net, alors demande (en recommandé avec A/R) sans plus attendre le remboursement du nombre de jours où tu n'avais pas de connec en envoyant le formulaire suivant http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf dument rempli.

Je l'ai fait une époque et Free m'avait remboursé au jour près ce que je leur avait demandé. Faut pas être pressé : compter entre 1 et 2 mois.