Non mais suivant le moment de la journée ou de la semaine le débit et le parasitage de l'environnement varient 
non ms ça je le sait deja ( je depanne aussi ;-) )
relit les posts tu devrais comprendre mes interogations , en gros aujourd'hui j'ai remarque que j'avait une perte de edbit par rapport a d'habitude ...
le dimanche même heures, en temps normal 5700 / 5800 Kb/s , marge de bruit 4 / 6 db en soirée Pas de freeze pas de deconnection ras
en journée tj le dimanche 4800 / 4900 Kb/s , marge de bruit 5 / 6 db , Pas de freeze pas de deconnection ras
Ce dimanche surprise en soirée 4800 / 4900 Kbs , marge de bruit 5 / 7 db Pas de freeze pas de deconnection ras mais baisse de debit de presque 1000 Kb/s ( hier pareil )
En journée ce dimanche 4500 / 4600 Kb/s, marge de bruit 1 / 4 db Pas de freeze pas de deconnection ras mais baisse de debit de presque 400 Kb/s ( hier pareil )
je trouve cela tres etrange et ne parvient pas a expliquer comment le modem n'a pas decroché avec une marge de bruit aussi faible 1 db .... &-) j' HALUCINE , as tu une explication

?? j'espere simplement que cela n'anonce pas dés lundi une ligne plombée avec plus de TV etc !!!! si tu comprend mon inquietude !!!