Erwan

SIP plus fonctionnel en non degroupe ?
« le: 20 October 2007 07:49:39 »
Bonjour a tous depuis hier je n'arrive plus a m'incrire sur le SIP de FREE

Cela a toujour fonctionne, je suis en non DG avec un Freebox v4 en mode modem et un Netgear WRN854T  pour le wifi/giga ethernet

Si qq1 sais si le service est down depuis qq temps

merci.

PS : rien n'a change chez moi, hormis le fait que je n'utilise le SIP depuis mon Nokia E61 que de temps en temps en france.

nickole

« Réponse #1 le: 20 October 2007 08:41:30 »
Bonjour,

Une protection contre le piratage a été mise en place récemment, dorénavant on ne peut accéder à son compte Sip que depuis la ligne de l'abonnement Freebox et il faut une adresse Ip fixe...

nickole

Erwan

« Réponse #2 le: 20 October 2007 10:40:52 »
Cool  j'ai une ip fixe :)

nickole

« Réponse #3 le: 20 October 2007 10:42:17 »
Alors vérifiez qu'il est toujours activé ;)

Erwan

« Réponse #4 le: 20 October 2007 11:33:35 »
Oui il est toujours actif il semblerait que cela vienne du routeur WRN854T qui ne laisse pas passer ce protcol??

nickole

« Réponse #5 le: 20 October 2007 11:40:21 »
Essayer depuis le PC maître et rebooter la Freebox si ça n'a pas été fait depuis la dernière mise à jour du firmware.

Erwan

« Réponse #6 le: 20 October 2007 11:47:18 »
Je vais essayer merci

nickole

« Réponse #7 le: 20 October 2007 11:50:36 »
Sinon c'est qu'il y a quelque chose à faire au niveau du routeur.
Je ne peux pas vous aider, mais freemat devrait savoir (voir son profil pour lui envoyer un MP).

Erwan

« Réponse #8 le: 20 October 2007 17:31:30 »
C'est bien au niveau du Netgear WRN854T il y a plein de poste sur le WEB avec des incopatibilite avec le SIP

Je reviens de chez des amis et connection depuis leur ADSL Wifi Orange a mon SIP en 2 secondes

:{   dommage

nickole

« Réponse #9 le: 20 October 2007 17:47:45 »
Oui mais pour certains la téléphonie VoIp sur PC (SIP et Skype) marcherait, donc c'est peut-être juste une question de reboot, d'ordre de connexion, de désactiver ou non le routeur de la Frebox, de réinitialisation...

Erwan

« Réponse #10 le: 20 October 2007 17:56:05 »
sUR LA fb LE ROUTEUR EST off, reboot encore ce matin

Donc cela dois bien venir du routeur

Absimiliard

« Réponse #11 le: 27 October 2007 14:23:54 »
eux pourquoi imposer une Ip fixe ?

limiter l'usage du compte SIP à la ligne free, ça je peux comprendre ... mais l'ip fixe ?

nickole

« Réponse #12 le: 27 October 2007 14:49:53 »
Citation de: Absimiliard

limiter l'usage du compte SIP à la ligne free, ça je peux comprendre ... mais l'ip fixe ?
Bonjour,

Pour empêcher l'accès à l'activation et au mot de passe depuis une autre ligne que celle de l'abonnement Freebox, ce qui réduit considérablement le risque de piratage ;)

En clair par cette mesure l'accès à la gestion notre compte SIP est maintenant impossible depuis une autre adresse IP que la nôtre :)

nickole

bohwaz

« Réponse #13 le: 27 October 2007 15:20:02 »
Tu ne veux pas plutôt dire qu'on ne peux que configurer son SIP depuis sa connexion Free ?

Parce que normalement l'accès au SIP peux se faire de partout (sinon le SIP n'a plus d'intérêt...).

nickole

« Réponse #14 le: 27 October 2007 15:24:12 »
Je parlais de l'accès à la gestion de notre compte SIP (activation, mot de passe ...) et non d'utilisation, possible effectivement depuis n'importe où.

Merci pour la remarque, j'ai reformulé pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté  ;)

samfr75

« Réponse #15 le: 27 October 2007 15:43:53 »
Bonjour a Tous
Je suis en degroupage total et plus rien de marche avec X-lite et SIP de Free depuis ce matin
X-lite  marque WRONG LOGING
si quelqu'un est au courant de qql chose merci de laisse un message

Merci

nickole

« Réponse #16 le: 27 October 2007 16:16:25 »
Bonjour,

Vérifier sur la console de gestion de votre compte Sip :
- que le compte est toutjours activé,
- que le mot de passe est le même d'un côté et de l'autre.

Sinon sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie il y a une autre personen dans votre cas.

Le week-end dernier il y a eu de la maintenance sur le Sip, peut-être que là aussi : essayez un reboot de la Freebox...  

nickole

bohwaz

« Réponse #17 le: 27 October 2007 17:32:26 »
Non c'est normal, j'ai le même problème sur mon compte SIP aujourd'hui : "403 wrong username or password". Free a décidé peut-être de désactiver totalement SIP ??

samfr75

« Réponse #18 le: 27 October 2007 18:13:10 »
Merci pour vos reponces tjs pas d'acces
par contre ma liste de numéros se charge c que les codes sont Ok
surment une deconnection de free

A suivre ... Merci

samfr75

« Réponse #19 le: 28 October 2007 08:24:43 »
le sip remarche pour la france c deja ca merci a+

Absimiliard

« Réponse #20 le: 28 October 2007 15:57:01 »
Citation de: nickole
Citation de: Absimiliard

Bonjour,

Pour empêcher l'accès à l'activation et au mot de passe depuis une autre ligne que celle de l'abonnement Freebox, ce qui réduit considérablement le risque de piratage ;)

En clair par cette mesure l'accès à la gestion notre compte SIP est maintenant impossible depuis une autre adresse IP que la nôtre :)

nickole
excuse moi mais je ne vois pas bien le rapport avec l'ip fixe, que l'ip soit dynamic ou fixe free est capable de savoir à qui il a associé une ip de son pool, il doit bien y avoir chez free un équivalent de wassup pour FT ... je ne vois pas bien pourquoi je devrais faire passer ma mère en IP fixe pour pouvoir lui activer le SIP ... enfin c'est pas très très grave

sinon, depuis un téléphone SIP free, il y a moyen d'appeler un utilisateur voipGate ou FWD ?

Douglas

« Réponse #21 le: 30 October 2007 10:52:44 »
Je suis en freebox only, IP dynamique, quelqu'un peut-il me confirmer qu'une fois passé en IP fixe je pourrai à nouveau configurer le SIP ?
Merci

NDIAYE

« Réponse #22 le: 30 October 2007 14:25:14 »
Salut
J'ai lu que free  a eu 141000 abonnés au troisieme trimestre s'il ne fait aucun effort concernant l'afrique et le mahgreb il va perdre ses clients au profit D'alice qui a fait en illimité pour le mahgreb et certains pays d'afrique noire
j'aime bien free mais je suis prêt à faire un tour chez alice et je ne suis pas le seul

Douglas

« Réponse #23 le: 30 October 2007 14:36:57 »
Citation de: Diarel
Salut
J'ai lu que free  a eu 141000 abonnés au troisieme trimestre s'il ne fait aucun effort concernant l'afrique et le mahgreb il va perdre ses clients au profit D'alice qui a fait en illimité pour le mahgreb et certains pays d'afrique noire
j'aime bien free mais je suis prêt à faire un tour chez alice et je ne suis pas le seul
Quel rapport avec le SIP ?

nickole

« Réponse #24 le: 30 October 2007 14:38:50 »
Citation de: Douglas
Je suis en freebox only, IP dynamique, quelqu'un peut-il me confirmer qu'une fois passé en IP fixe je pourrai à nouveau configurer le SIP ?
Merci
Bonjour,

Je vous le confirme ;)

nickole