Freenews

[NAT] Mail de retour Freebox : erratum
« le: 29 October 2005 10:06:08 »

Le mail de Free reçu hier par certains d'entre vous est erroné. Il s'agit d'une erreur, un mail rectificatif sera envoyé aux bonnes personnes au plus tard en début de semaine prochaine.
Angélique Berge, PDG de Centrapel - hotline de Free, nous en dit plus...
   "Bonjour,
A la suite d'une conjonction d'erreurs un mail a été envoyé vendredi à un certain nombre d'abonnés concernant le retour de leur équipement en panne ou inutilisé.
Merci de ne pas en tenir compte, un mail rectificatif vous sera adressé, au plus tard, en début de semaine prochaine.
A l'origine, ce mail ne devait être adressé qu'aux personnes possédant une V4 et ayant reçu une deuxième V4 suite à une panne de leur premier équipement et n'ayant pas retourné l'équipement défectueux.
Free va mettre en oeuvre dans les prochaines semaines un moyen simplifié d'échange des équipements.
Dans cette attente, n'hésitez pas néanmoins à nous retourner vos anciens équipements inutilisés afin qu'ils soient détruits dans le respect de l'environnement.... ou pour gagner de la place chez vous ;)
Bien à vous
Angélique BERGE"
Elle précise également que la hotline reste à votre disposition pour répondre à vos questions mais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers la news

lol51

« Réponse #1 le: 29 October 2005 10:32:02 »
C'est vraiment top la communication chez free :D

jipece

« Réponse #2 le: 29 October 2005 10:33:25 »
Citation de: FreeNews
Elle précise également que la hotline reste à votre disposition pour répondre à vos questions
Le "pour répondre à vos questions" n'est-il pas de trop ?
:)

Florian

« Réponse #3 le: 29 October 2005 10:36:04 »
Citation de: Angélique
n'hesitez pas neanmoins a nous retourner vos anciens equipements inutilises afin qu'ils soient detruits dans le respect de l'environnement.... ou pour gagner de la place chez vous
Mais LOL :) !

nebucadnezzard

« Réponse #4 le: 29 October 2005 10:53:18 »
Citation de: kokomadena
n'hesitez pas neanmoins a nous retourner vos anciens equipements inutilises afin qu'ils soient detruits dans le respect de l'environnement.... ou pour gagner de la place chez vous
Quel altruisme chez Free :cool:

patrice

« Réponse #5 le: 29 October 2005 11:09:37 »
Citation de: nebucadnezzard
mais bien sur quand ou m'aurat rembousé le mois de mai et les frais de retour

Burn

« Réponse #6 le: 29 October 2005 11:18:34 »
Dans cette attente, n'hesitez pas neanmoins a nous retourner vos anciens equipements inutilises afin qu'ils soient detruits dans le respect de l'environnement.... ou pour gagner de la place chez vous ;)
Bien à vous
Angélique BERGE
Ba voyons et si je le garde me fait raquetter de 400 euros !!
Alors qu apparement je soulage free de prix de la destruction d un equipement.
bizarre non ?
Puant !

FrançoisL

« Réponse #7 le: 29 October 2005 11:23:30 »
Ne soyons pas négatifs !
Free va mettre en oeuvre dans les prochaines semaines un moyen simplifié d'echange des equipements.

yeca

« Réponse #8 le: 29 October 2005 11:26:26 »
Citation de: FrançoisL
Ne soyons pas négatifs !
Free va mettre en oeuvre dans les prochaines semaines un moyen simplifié d'echange des equipements.
je serais mauvaise langue je dirais que les prochaines semaines, connaissant free, ça sera mi 2006.

mat100

« Réponse #9 le: 29 October 2005 11:27:03 »
Citation de: Burn
Ba voyons et si je le garde me fait raquetter de 400 euros !!
Alors qu apparement je soulage free de prix de la destruction d un equipement.
bizarre non ?
Puant !
Pire pour le modem sagem.
On peut le trouver neuf pour ~ 30 € (free le facture toujours 120 €...) et 10 € d'occasion. Rien qu'en frais de collisimo recommandé ca coute 15-20 €. Puis apres viennent les frais du cote de free (emploi d'une personne qui recoit les colis, les verifie, puis apres il faut les detruire).

Du cout le renvoi du modem sagem coute plus cher que sa valeur....

Burn

« Réponse #10 le: 29 October 2005 11:38:31 »
Citation de: FrançoisL
Ne soyons pas négatifs !
Plutot un moyen pour nous soulager encore un peu plus de notre pognon a mon avis ..

Isidore

« Réponse #11 le: 29 October 2005 11:54:07 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

FrançoisL

« Réponse #12 le: 29 October 2005 12:02:28 »
Citation de: yeca
je serais mauvaise langue je dirais que les prochaines semaines, connaissant free, ça sera mi 2006.
Ah, je dis pas le contraire :D
Mais chez Free "Tout vient à point à qui sait attendre" :)

Sinon Burn on peut savoir pourquoi tu es encore chez Free ?

Isidore

« Réponse #13 le: 29 October 2005 12:09:23 »

Absolute

« Réponse #14 le: 29 October 2005 12:09:43 »
Citation de: nebucadnezzard
Les directives européennes entrées en application cet été imposent aux entreprises de recycler leur matériel informatique.

Ce qui contraint Free a devoir reprendre leur modem prêté pourles recylcer.
Ce n'est pas de l'altruisme, mais une obligation légale... et couteuse si elle n'est pas respectée.

Isidore

« Réponse #15 le: 29 October 2005 12:12:42 »

peanut

« Réponse #16 le: 29 October 2005 12:23:01 »
C'est de plus en plus le souk chez Free. Le mépris de Free envers ses clients n'a d'égal que celui de l'administration envers ses administrés

lol51

« Réponse #17 le: 29 October 2005 12:37:53 »
Le mail de Free reçu hier par certains d'entre vous est erroné. Il s'agit d'une erreur, un mail rectificatif sera envoyé aux bonnes personnes au plus tard en début de semaine prochaine.
Euh.. ils peuvent attendre encore un peu plus non ? Puré je savais pas qu'écrire un email ça prenait autant de temps, surtout quand c'est pour ratraper ses conneries !

Slaash

« Réponse #18 le: 29 October 2005 12:44:57 »
Citation de: lol51
Euh.. ils peuvent attendre encore un peu plus non ? Puré je savais pas qu'écrire un email ça prenait autant de temps, surtout quand c'est pour ratraper ses conneries !
je crois que le problème c'est pas vraiment le temps de le taper mais le temps de bien cibler.

freebreizh

« Réponse #19 le: 29 October 2005 13:02:44 »
Quand une société met à disposition (et gratuitement) un quelconque objet à un client, il me parait normal de le retourner apres avoir eu un nouvel objet ou en cas de fin de contrat entre ce dit client et cette dite société...

Regarder un peu chez les autres FAI... On vous le loue ou on vous le fait acheter au depart...

mat100

« Réponse #20 le: 29 October 2005 14:02:56 »
Citation de: freebreizh
Regarder un peu chez les autres FAI... On vous le loue ou on vous le fait acheter au depart...
A une epoque il proposait une location intelligente : au bout d'un certain temps le materiel t'appartenait (un peu comme les 99€ degressif de free).

Marc Ramakers

« Réponse #21 le: 29 October 2005 14:15:32 »
Ouf on peut respirer, merci à Angélique :)

Absolute

« Réponse #22 le: 29 October 2005 14:29:29 »
Ce n'est pas au client de payer l'envoi du matériel de Free dans ce cas de figure, à Free de proposer au client le renvoi gratuit dans un colis recyclés, ou l'envoi à moindre coût de l'appareil.

Vu que tu connais cette loi, pourrais tu nous indiquer un lien exact vers cette loi en vigueur, à fin de l'étudier, car je suis un pro écologiste de nature :D
http://www.ademe.fr/entreprises/Dechets/dechets/dechet.asp?ID=31
http://www.basel.int/industry/mppi2/MPPI2_1_Res_WEEE_FR.pdf

Le 13 août 2005 est entré en vigueur la directive européenne sur l’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E), dont font partie les ordinateurs et matériels de bureautique et de téléphonie.
Le producteur, au sens large du terme (fabricant ou distributeur) aura la responsabilité d’assurer la fin de vie de tous les appareils qu’il aura mis sur le marché à partir de cette date.

Mais, jusqu’au 13 août 2005, et pour le matériel acheté avant cette date, c’est à l’utilisateur qu’incombe cette charge car c’est la date de mise sur le marché qui fait foi.

Les entreprises doivent donc pour leur parc actuel passer des contrats avec des prestataires d’élimination de déchets informatiques. Ces derniers doivent leur fournir un bordereau attestant que les appareils ont été « valorisés » en respectant l’environnement.

Les commentaires peuvent pleuvoir sur :
 - à qui appartient le matériel "prêté" par Free
 - comment Free doit le récupérer
 - à partir de quelle date
 - etc...

Bon courage, je démissionne de suite sur ce sujet ;-)

ditlaime

« Réponse #23 le: 29 October 2005 15:16:22 »
pour ceux qui pleurent sur les frais de renvoi de la freebox, il y avait dans la boite du modem un joli petit papier autocollant avec un gros code barre dessus. Desole de vous decevoir mais c'etait pas pour faire joli ou decorer votre bicross....

et oui il s'agit d'un colissimo suivi ( donc possibilite de suivre le paquet sur internet et d'avoir une preuve de reception par free dudit colis et donc de contester une eventuelle facturation du modem non justifiée ).

Non seulement ce petit papier magique est deja libellé a l'adresse de free mais en plus, il est marqué un joli gros " T ". Ce qui siginifie pour qui l'ignore ( bien que ca soit marqué sous ledit T ) qu'il NE faut PAS affranchir le colis. Free le fera a la reception :)

C'est pas beau tout ca ????

Merci Free :p

Isidore

« Réponse #24 le: 29 October 2005 15:53:57 »

Floupie

« Réponse #25 le: 29 October 2005 17:59:08 »
Citation de: ditlaime
pour ceux qui pleurent sur les frais de renvoi de la freebox, il y avait dans la boite du modem un joli petit papier autocollant avec un gros code barre dessus. Desole de vous decevoir mais c'etait pas pour faire joli ou decorer votre bicross....

Non seulement ce petit papier magique est deja libellé a l'adresse de free mais en plus, il est marqué un joli gros " T ". Ce qui siginifie pour qui l'ignore ( bien que ca soit marqué sous ledit T ) qu'il NE faut PAS affranchir le colis. Free le fera a la reception :)
Je ne sais pas si c'est un oubli ou pas mais j'ai profité de mon abo à canalsatDSL pour avoir la freebox v4 je n'avais aucune enveloppe T dans le colis ! Il n'y en avait pas non dans le colis lors de mon abonnement à Free. Et à mon avis jes suis très loin d'être le seul dans ce cas là.

danywilde

« Réponse #26 le: 29 October 2005 18:05:31 »
Free ,c'est comme l'armée , attendre le contre ordre avant de bouger.
Sa fait vraiment pas serieux , genre boite a 2 balle avec 2 personne qui decide.

RD18

« Réponse #27 le: 29 October 2005 18:46:48 »
Je fais partie des personnes qui ont changé de freebox il y a 2 ans (probleme technique) et 11 mois (upgrade de version). Je suis qqn de serieux et clean et si l'on m'a demandé à l'époque de retourner je l'ai sans doute fait. Je me souviens d'ailleurs de ce bon de retour avec une enveloppe T, pour ma mise à jour d'il y a 8 mois, mais je n'ai plus aucun souvenir de mon premier echange d'il y a 2 ans...  De toute facon je n'ai plus aucune preuve de quoi que ce soit... Un papier colissimo, c'est pas une déclaration d'impot, ca ne se garde pas ad vitam eternam. Autant vous dire que le mail de Free m'a fait hurler. Ca revient à me dire "Monsieur, veuillez nous prouver qu'il y a 2 ans puis il y a 8 mois vous nous aviez bien retourné vos Freebox, sous peine de quoi nous vous facturerons 400 Euros" m'a fait hurler.... J'espère que je fais bien partie des erreurs... Mais même dans ce cas, félicitations au service marketing. 3 ans de confiance jetés à l'eau avec ce genre de messages. Mr Boukobza, il faut réagir et pas par une pirouette : des excuses au minimum !! et ciblées cette fois-ci !!

DRH F.G.

« Réponse #28 le: 29 October 2005 18:56:30 »
Je suis exactement dans le cas décrit dans l'article.

Ma freebox v4 m'a laché un jour de fin mai (le jour du début de l'E3, à la seconde où démarrait une certaine conférence...)
La freebox de remplacement est arrivée très vite, mais entre temps j'ai eu le temps d'envoyer ma freebox cassée.
Je suis pas allé voir mes mails de free, étant absent de mon PC.

spook

« Réponse #29 le: 29 October 2005 21:59:04 »
C'est quoi ces raleurs ? vous êtes vraiment chiant à lire hein ! Et à chaque news c'est pareil, ça rale et ça rale. Lourdingue.

nicolas

« Réponse #30 le: 29 October 2005 22:24:41 »
on peut pas le garde le sagem parceque il aide bien lol ,

et il peuve pas le donne comme cadeau de noel

Jerome K

« Réponse #31 le: 29 October 2005 23:29:52 »
Naze de rire !! Le premier mail me demandait rien de plus que de faire une déclaration sur l'honneur que je n'avait pas de modem/fb à leur envoyer pour l'instant et qu'il faudrait que je le fasse le jour ou je résilierais :-D

Marrant tout ca, et le commentaires de la 1ere new encore plus lorsque les membres de la redaction de freenews eux-meme ne comprennent meme pas ce qui se passe ?! Et c'est marrant de les lire dire en gros "mais merde, j'comprend pas, on nous a rien dit cette fois ! Qu'est-ce que c'est que ce mail ?!" ... et le petit faqmaster qui vient répeter "Attention, ce mail est une connerie, ne compliquez pas, on vous expliqueras toutce qu'il faut dire la semaine prochaine !!" Apres on court chercher la belle Angelique (Bokobsa doit etre en train de faire le pont ...) et elle envoie un mail qui essaye de rattraper le coup sans etre trés clair (cela ne concerne que les personnes qui ont changé de v4 défectueuses, mais le 1er mail parle de modem et de terminal adsl et des cas de changement et de résiliation ...)

Au fait, qui a recu ce mail de AB ? moi pas encore ...

Pour résumer, j'attend le mail de la semaine prochaine pour rire une 3eme fois de ce bon FAI qui décidemment ne sait pas s'exprimer : soit il ne dit rien, soit il parle trop ... dans un cas c'est agacant, dans l'autre c'est risible ?!

yeca

« Réponse #32 le: 30 October 2005 01:20:42 »
Citation de: spook
C'est quoi ces raleurs ? vous êtes vraiment chiant à lire hein ! Et à chaque news c'est pareil, ça rale et ça rale. Lourdingue.
râler sur les râleurs c'est râler aussi...

Florian

« Réponse #33 le: 30 October 2005 07:57:46 »
Citation de: RD18
Ca revient à me dire "Monsieur, veuillez nous prouver qu'il y a 2 ans puis il y a 8 mois vous nous aviez bien retourné vos Freebox, sous peine de quoi nous vous facturerons 400 Euros"
Oui. C'est un scandale.

Je ne conçois même pas que dans une société qui se dit innovatrice (et qui l'est, nous en avons des exemples tous les deux jours), il y ait eu une boulette aussi énorme de distribuer ce mail à un grand nombre de personnes, dont certains abonnés NON concernés, et PIRE : Comment un tel mail ahurissant a été tapé.

Même si l'on en reçoit l'ordre d'un supérieur, il faut être INCONSCIENT pour taper un courrier pareil, et travailler avec une négligence digne des industries bas-de-gamme et autres fournisseurs de porte clés Made In Taiwan pour valider une telle aberration et le transmettre tel quel aux abonnés.

Un échec aussi lamentable, parmi tant d'innovations sans précédents, ça fait tâche !

ventbleudest

« Réponse #34 le: 30 October 2005 08:41:14 »
free devrait  embaucher un chomeur ou chomeuse avec une voiture, par departement.Avec un un listing, il passerait chez tous les freenautes pour faire la collecte des sagem et il me semble que cela ferait moins de frais que la poste, moins de contraintes pour les abonnés avec des colis a faire, gaspiller du carton etc.. Demarche a double vocation , sociale et environnementale. Je pense que cela ferait du boulot pour 2 personnes pendant 2 mois et par departement et voir meme plus.

peanut

« Réponse #35 le: 30 October 2005 09:42:59 »
Citation de: Isidore
Merci, à condition d'avoir ce papier. ;)
Les colis de Free ont toujours été des pochettes surprises avec ou sans câble Ethernet. Alors il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver le fameux bon de renvoi. Les problèmes de logistique sont constant. Il n'y a que les prélevements mensuels qui fonctionnent avec une régularité d'horloge.

chris42

« Réponse #36 le: 30 October 2005 10:06:16 »
pour la personne qui parle du papier autocollant fourni avec la v4 (lors d'un abo canal+ par exemple)
ce papier a l'adresse d'un centre à Créteil

or ils veulent expressement que l'on renvoie la freebox dans un centre SAV de Longjumeau et pas à créteil
et on ne peut pas barrer l'adresse sur ce papier pour en écrire une autre

sinon tout le monde aurait déjà utilisé ce papier pour des envois personnels

Florian

« Réponse #37 le: 30 October 2005 16:49:24 »
Citation de: indefini
en tant que représentant officiel des fabricants de porte clés taiwanais,
Avec une phrase qui commence comme ça, comment veux-tu être crédible ? :lol:

jipece

« Réponse #38 le: 30 October 2005 20:44:19 »
Eh, oh !
Je m'occupais dans ma jeunesse d'une association étudiante dans laquelle nous avions choisi, comme support publicitaire, des porte-clés qui contenaient un préservatif. La pub était sur le porte-clés par sur le préservatif.
Ils étaient peut-être fabriqués à Taiwan, alors je suis d'accord avec indefini !!!
:)
Mais non, c'est pas HS ;)
P.S. Koko : tache, pas tâche ... :-)

Jerome K

« Réponse #39 le: 30 October 2005 23:03:49 »
Je ne conçois même pas que dans une société qui se dit innovatrice (et qui l'est, nous en avons des exemples tous les deux jours), il y ait eu une boulette aussi énorme de distribuer ce mail à un grand nombre de personnes, dont certains abonnés NON concernés, et PIRE : Comment un tel mail ahurissant a été tapé.
[...]
Un échec aussi lamentable, parmi tant d'innovations sans précédents, ça fait tâche !
Bah ca aussi c'est de l'innovation !! Et bien plus spectaculaire que le Ring Back Tone ou le freeplayer  :-D

T'inquiete koko, il vont justement mettre celà sur le dos d'un lampiste, du mec sous astreinte ou d'un subordonné qui a fait celà alors que tous les responsables etaient en week end ;-)

La seule chose que je crains, c'est qu'ils prelevent tout le monde de 400 euros ... je suis sur que meme spook viendra raler !!

akrapovic

« Réponse #40 le: 01 November 2005 15:07:10 »
Salut à tous!

J'aurais voulu savoir à quelle adresse vous envoyés vos demandes de renseignement à free?

Merci pour votre réponse.

kapteg92

« Réponse #41 le: 04 November 2005 09:11:50 »
Quelqu'un a-t-il reçu ce fameux email rectificatif qui devait nous être envoyé dixit " au plus tard, en début de semaine prochaine" sachant que là nous sommes déjà vendredi ???

yeca

« Réponse #42 le: 04 November 2005 11:52:32 »
C'est toujours comme ça. "très prochainement" dure 6 mois, alors "début de semaine prochaine", ça sera pour noel :)

RD18

« Réponse #43 le: 04 November 2005 12:08:43 »
Ouh ouh............eeeeeeeeehhhhhhhhhhhhoooooooooooooo !!
Angélique, où es tu ??????????
Où est ton mail de rectification ??????????    Y a quelqu'un ????????????

Vendredi midi et toujours pas de mail d'excuse ni de rectification, la classe...
Messieurs dames de Free, j'espère que vous lirez ce forum et je me répète : un mail ahurissant comme celui que vous avez envoyé, ca ruine 3 ans de confiance en qqes secondes...
Il n'y a donc personne du marketing qui s'en inquiète ???
Faudra-t-il que ca remonte jusqu'à Mr Boukobza pour que quelqu'un se bouge ??? Je vois 2 explications :
Option 1) : vous êtes totalement désorganisés
Option 2) : ca vous est totalement égal
La peste ou le choléra...

instrum

« Réponse #44 le: 05 November 2005 08:31:13 »
Je suis d'accord avec RD18.

J'ai toujours été bonne cliente chez FREE.
Je n'ai toujours pas reçu le mail d'excuses.
Leur mail menaçant m'a très énervée et m'a obligée à faire un comparatif chez les concurrents qui n'ont pas de problème de communication, eux ! et je crois que je vais m'inscrire ailleurs...
même si j'ai très peur de ce qui va se passer avec la résiliation chez FREE !

Mais c'est moi le client  !!!!  et j'ai peur de mon FAI ???????????????????????????
Est-ce normal ????????????????????????????

ChocoT

« Réponse #45 le: 07 November 2005 08:39:38 »
C'est pareil pour moi.

J'ai pas eu de mail infirmant les instructions. En plus certains en ont deja recu.

Que dois-je faire ? Suspendre les prelevements de Free ?

D'autres part leur communication est deficiente:
 - Le mail qu'ils envoient a tout le monde est officiel dans le sens il a une valeur legale pour "reprendre" leur 400 Euros,
 - Les news et declarations de free comme quoi ce mail serait une erreur sont in-officiels, dans le sens ou il ne sont pas publies par free mais juste des mails de gens de free, ce qui n'engage pas la responsabilite de free.

==> Je pense que la suspension du prelevement est malheureusement le seul moyen a grande echelle, qui nous reste pour les faire bouger / reagir officiellement.

ChocoT.

chris42

« Réponse #46 le: 07 November 2005 15:33:25 »
lundi 7 novembre
toujours pas de news, j'ai toujours pas cherché à acheter un appareil pour envoyer un fax à 2 euros en attendant ce mail
et puis vous pourriez laisser une adresse email pour qu'on envoit le message qu'on doit envoyer par un fax à 2 Euros

ChocoT

« Réponse #47 le: 08 November 2005 14:58:10 »
Bonjour,

J'ai telephoner a Free hier, pour avoir des explications. Le probleme du mail vient de scripts qui se sont emballes. Par contre le conseiller m'a dit:
"Les mails se traitent au cas par cas."

Il m'a dans mon cas, demander de faxer une attestion sur l'honneur. Par contre il semble que le passage par la Hotline soit necessaire.

Voila,

Sinon un truc hallucinant: le mec m'a dit qu'il avait des problemes pour suivre la trace des Freebox renvoyees. En gros leur systeme "loupe" des Fbx, et certains des abonnes ont memes ete debite des 400Euros, alors qu'il avait complete correctement les instructions pour un demenagement... Le service a la Francaise quoi !

MON CONSEIL: Appelle le service Free. Demander aussi le remboursement de l'appel a la Hotline, vu qu'il est sollicite par Free, ca serait plus que normal au vu du derangement. Mais je crains que la encore le service a la Francaise nous soit defavorable.

ChocoT.

fido28

« Réponse #48 le: 23 November 2005 23:16:01 »
free me fait vivre un veritalbe enfert depuis un an, melangé entre harcelements et menaces.

Je ne suis pourtant pas nouveau sur la toile puisque depuis 1997 je navigue mais là je n'en reviens toujours pas et j'ai besoin d'aide.

voici un resume de mon histoire afin que vous puissiez vous faire un point de vu :

Je ne sais plus par ou commencer afin de vous expliquer la situation,
j’ai effectué une demande d’abonnement en septembre/octobre 2004 auprès de cette société via un formulaire que vous devez télécharger puis leur envoyer. Après plusieurs semaines sans aucune nouvelle de la part de la société FREE, j’ai tente de renouer le contact afin de savoir si au moins mon dossier avait ete traité, personne ne m’a répondu. Voyant les semaines passer j’ai finalement envoyer une lettre recommandée+un fax payant à la dite société afin de leur demander l’annulation de ma demande d’abonnement. Pour toute réponse j’ai reçu dans les jours qui ont suivi un colis (la freebox) sans aucun courrier d’accompagnement ni instruction ni code ; j’ai tentés de contacter free afin de savoir si je devais ou non utiliser ce matériel afin de me connecter à Internet, personne ne ma répondu.

n'ayant plus acces à internet , J’ai finalement du faire appel à un autre opérateur ( neuf telecom) qui en quinze jour m’a contacter, envoyé le moden, et m’a permis d’utiliser internet.

N’ayant aucune référence de la part de Free et surtout aucune réponse, je ne me suis plus inquiété de cette société jusqu’au courrier du 17 mai 2005 soit 6 mois plus tard ; m’informant que je devait à free 400 €!!??
C’est bien après de longues tentatives pour les joindre à un numéro payant que j’apprends que cette sommes correspond à un modem freeboox, j’ai alors proposer de le restituer dans son emballage d’origine, mais la personne ne semblait pas en mesure de m’indiquer à quel adresse je devait l’envoyer.

Depuis cette date malgré mes efforts j’ai essayé de bonne fois , à mes frais à de multiple tentatives de prendre contacte avec la société FREE par tous les moyens possible (lettre, email, fax payant, tel payant )afin de connaître la marche à suivre mais la société free ne donne aucune importance à mes demande répétées de régularisation amiable et fin de ne pas comprendre la situation, pour preuve , free fini par m'envoyer un courrier m'indiquant bien que mon abonement avait ete annulé et qu'ils s'excusaient du retard dans le traietment de mon dossier et me confimre neanmoins que je leur devait 400 € et comble de tout free m’a même propose de m’envoyer à nouveau un modem .

Je me retrouve dans une situation ou je n’ai rien demandé, j’ai respecter toutes démarches, alors que cette société profite d’une méconnaissance générale pour faire des agissements intimidant et utiliser des manières commerciale que l’on peu sans risque qualifier de déloyale.

depuis cette date je suis harcelé par voix d'huissier de justice et de cabinets de recouvrements de procedures à mon encontre est..

alors que je propose depuis le depart de rendre dans son emballage d'origine leur free box mais rien à faire free veut 400 €.

a noter que le motif invoqué est que j'etait censé consulter les CGV en ligne et m'y confomer en renvoyant sans aucune garantie la free box , alors même que je n'avait aucun contacte avec free....

je ne sais plus quoi faire, je suis certain d'avoir ete le plus hoinnete possible et pourtout je suis dans les ennuis,

au secours !!!!

pv

« Réponse #49 le: 29 November 2005 08:02:14 »
Bonjour MMe BERGE ,

moi je serais beaucoup plus satisfait si vous vous occupiez autant de votre société MEMDIS (aiobox et autre filtre adsl) ou c'est le B... complet , les clients restant dans le brouillard total concernant les echanges de materiels defectueux ou receptions des produits achetés et payés

merci