legonima

Déménagement pour un logement sans numéro FT
« le: 31 October 2007 10:55:53 »
Bonjour à tous, :)

Je vous écris pour avoir votre aide/avis sur ma situation :

Je viens de déménager d'un logement où j'étais abonné Free depuis début 2006 pour un nouveau logement où il n'existait pas d'ancien numéro (le précédent locataire n'avait pas de ligne FT depuis + d'un an et demi)

Mi-Septembre : Sur le site de Free, j' annonce mon déménagement et obtiens une référence DEMxxxxxx à préciser lors du nouvel abonnement dans le nouveau logement que j'ai un mois pour faire. Lettre envoyée en recommandé + AR, AR reçu.

Début Octobre : Toujours en ligne, lors de l'inscription pour ma nouvelle ligne dans la rubrique "logement sans numéro de téléphone connu" (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html), je n'ai pu à aucun moment préciser ma référence DEMxxxxxx pour qu'ils fassent le lien entre cette inscription et mon déménagement.  :/ Bon, j'obtiens une référence NDIxxxxxxxx suite à cette inscription.

Flairant immédiatement la possible embrouille, j'envoie illico après cette inscription en ligne un recommandé + AR où je leur envoie une copie de mon bulletin de déménagement DEMxxxxx et une copie d'écran avec la référence NDIxxxx de ma nouvelle inscription, le tout accompagné d'un mot précisant bien ce que je vous raconte, çàd que je m'inquiète de ne pas avoir pu rentrer en ligne ma référence de déménagement. Ils ont bien reçu la lettre (Retour de l'AR)

Pas de nouvelles pendant un mois. Ce matin, je reçois un mail me disant que ma ligne est activée et que ma freebox est en cours d'envoi par UPS.
Ce n'est pas un mail générique : dans le suivi d'activation de ma nouvelle ligne, j'ai une référence colis UPS que je peux suivre, le colis est bel et bien en cours d'envoi...

J'ai branché ma vieille Freebox V4 pour voir si j'arrivais à avoir la synchro et je bloque à l'étape "rectangle fixe" (J'ai eu brièvement l'heure ce matin, mais l'heure était complètement farfelue et je n'arrivais même pas à démarrer la TV ou avoir le net...)  :(

Que pensez-vous de ma situation ? Que me conseillez-vous de faire ?

Refuser la Freebox V5 envoyée par UPS ? L'accepter et renvoyer ma V4 ?
Quid de la résiliation de mon ancien abonnement ? Faut-il que je la fasse ? Je n'ai pas envie qu'ils considèrent non plus que je ne leur ai pas rendu ma V4 et qu'ils me la facturent au prix fort...
Y-a-t-il encore une chance qu'ils fassent le lien entre ma nouvelle inscription et mon déménagement ?
Attendre ? (mais quoi?)

Bref, je suis un peu paumé là... donc merci d'avance pour votre aide!!!! ;)

A+
Mathieu

deltac1

« Réponse #1 le: 31 October 2007 16:25:22 »
Salut,

Sujet abordé un tas de fois :

Il faut déjà que tu fasses ouvrir une ligne FT et ensuite retourner chez free.

Désolé :(

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 November 2007 14:15:37 »
si elle reste en rectangle fixe c'est que ta ligne est bien activé mais seul ta V5 pourra fonctionner car l'adresse mac de ta V4 n'est pas reconnu à moins que tu es un modem adsl autre que free sinon faut attendre ta V5
de plus en relisant je m'aperçois qu'ils n'ont pas du prendre en compte ton déménagement pour l'instant car sinon ils ne te renverraient pas une freebox donc le mieux c'est de les appeler et de voir ça car la procédure de déménagement n'est valable qu'un mois après je sais pas comment il procède mais tout laisse à penser qu'ils doivent résilier et te facturer les frais donc si ça faisait 1 an il te factureront 60€ que tu te feras remboursé du fait de ton réabonnement

tiens nous au courannt

legonima

« Réponse #3 le: 02 November 2007 14:33:27 »
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vais tester avec la freebox V5 dès que je l'aurai reçue. Je pense qu'effectivement çà devrait fonctionner avec, il y a tous les signes qui montrent que la ligne est correcte mais que c'est la freebox qui n'est pas celle attendue.

Je résilierai mon ancien abonnement à la mano (je n'ai plus grand espoir qu'ils prennent la procédure de déménagement en compte) et demanderai le remboursement des frais de résiliation suite à mon réabonnement. Au final, je ne serai perdant que d'un mois payé en double et je récupérerai au passage une freebox V5 (cool pour le coup :) )

Tiens, pour la petite histoire, j'ai fait un hard reboot sur ma vieille freebox V4 branchée sur ma nouvelle ligne et maintenant je me retrouve avec des lignes horizontales qui se balladent de haut en bas, comme quand elle met son firmware à jour... sauf qu'elle fait çà à l'infini :rolleyes:

Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.

A+
Mathieu

Freenaute_expert

« Réponse #4 le: 02 November 2007 17:01:09 »
Je tiens à vous précisez que le faite de ne pas renseigner ton numéro DEM lors de votre nouvelle inscription, vous aurez donc 2 abonnements avec 2 factures à la fin du mois, ce qui explique celà c'est le renvoi d'une nouvelle FBX V5 alors que la procèdure de déménagement indique qu'il faut garder la même FBX lors du déménagement.

Si la procèdure de déménagement a été faite correctement, la résiliation de votre ancien abonnement se fera automatiquement par FREE sans que vous payez quoi que ce soit, le seul inconvéniant c'est que vous perdez votre ancienneté.

Pour votre cas, vous allez ête facturé des frais de résiliation et vous devez pour celà rendre votre FBX V4 avec le formulaire de résiliation Avec accusé de reception.

Votre FBX V4 ne marchera jamais dans ce nouveau logement puisqu"elle devra être authentifié au niveau du DSLAM Free
seul la nouvelle V5 pourra l'être puisque c'est son adresse MAC qui est attendu par le DSLAM