chris771

baisse de débit
« le: 09 November 2005 13:58:42 »
voici mes renseignements de ligne je suis dégroupé adsl 2 sur ozf 77



juste au mois de juillet j'avais 18ooo environ en down et maintenant voici mes caractéristiques
je voudrais savoir si quelqu'una le meme problème sur ozoir 77 merci
   
   

 
   
 
 

   
  Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01644
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : OZF77
Longueur : 915 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque est 82.231.
Passerelle (gateway) 82.231

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ozf77-1 ligne 0 / 5 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 378 kb/s (up) 2369 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2393 (far) 378 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 31 dB (down)
Output power 12 (up) 11 (down)
      Interleave
  Fec 34249 (far) 584 (near)
  Hec 211 (far) 131971 (near)
  Crc 235 (far) 2519 (near)
  Rx cells 180290444  
  Tx cells 345646689  
      Fast Path
  Fec 34249 (far) 584 (near)
  Hec 211 (far) 131971 (near)
  Crc 235 (far) 2519 (near)
  Rx cells 180290444  
  Tx cells 345646689  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  



Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

raoul

baisse de débit
« Réponse #1 le: 11 November 2005 09:19:25 »
J'ai exactement le même problème sur jou95.

J'ai créé un sujet une heure avant toi, ce serait bien qu'on regroupe les deux.

Je ne me rappel pas exactement de la date à laquelle je me suis rendu compte du problème, je crois que c'était autour du 26 ou 28 octobre, depuis quand ça le fait chez toi ?

chris771

baisse de débit
« Réponse #2 le: 11 November 2005 10:15:39 »
et bien moi ca a commencé en juillet et depuis pas de changement

theonlydude

baisse de débit
« Réponse #3 le: 24 November 2005 12:24:53 »
Même problèmle depuis début septembre.
NRA (1) : SGE78
Longueur : 1136 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
et
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sge78-1 ligne 2 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    4099 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4099 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    23 dB (down)
Noise margin    13 dB (up)    28 dB (down)
Output power    12 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    601 (far)    9549 (near)
  Hec    6 (far)    1094 (near)
  Crc    6 (far)    151 (near)
  Rx cells    73147
  Tx cells    49098781
      Fast Path
  Fec    601 (far)    9549 (near)
  Hec    6 (far)    1094 (near)
  Crc    6 (far)    151 (near)
  Rx cells    73147
  Tx cells    49098781
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

cata c'est la cata


the.koala

baisse de débit
« Réponse #4 le: 24 November 2005 13:24:58 »
Bonjour,

J'ai le même souci depuis environ 2 ou 3 semaines sur Paris PHA75 Philippe Auguste.

J'ai posté sur le sujet hier ici même (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3350), ainsi que sur le forum de l'ADUF et le Newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, sans obtenir de réponse de la part d'un Corp de Free.

Mes caractéristiques :
Ligne téléphonique 01XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : PHA75
Longueur : 959 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre adresse IP/masque est XX.XX.XX.XX/XX
Passerelle (gateway) XX.XX.XX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08XXXXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pha75-3 ligne 7 / 5 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 1824 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 832 (far) 416 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 14 dB (down)
Output power 11 (up) 13 (down)
      Interleave
  Fec 238 (far) 1855011 (near)
  Hec 7 (far) 35439 (near)
  Crc 5 (far) 9363 (near)
  Rx cells 544237  
  Tx cells 6491355  
      Fast Path
  Fec 238 (far) 1855011 (near)
  Hec 7 (far) 35439 (near)
  Crc 5 (far) 9363 (near)
  Rx cells 544237  
  Tx cells 6491355  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

A part l'Attainable bitrate qui a chuté de façon vertigineuse (j'avais 7616 en down avec ma Freebox V2 avant) et les nombreuses erreurs FEC/HEC/CRC, le reste des caractéristiques de nos lignes (attenuation et noise margin) semble pourtant correct.

Evidemment, la TV est irregardable avec un débit aussi limité, mais je suppose que comme nous parvenons à nous connecter, les Corps de Free ne considèrent pas notre souci comme significatif ni prioritaire...

Donc à part patienter en espérant que les choses rentrent dans l'ordre ou bien appeler la hotline, je ne sais hélas pas ce que l'on peut faire...

Bon courage à tous et croisons les doigt pour qu'une solution globale permette bientôt à Free de régler tous les problèmes qui semblent se multiplier ces temps-ci !

theonlydude

baisse de débit
« Réponse #5 le: 24 November 2005 17:25:22 »
Citation de: the.koala
Donc à part patienter en espérant que les choses rentrent dans l'ordre ou bien appeler la hotline, je ne sais hélas pas ce que l'on peut faire...

Bon courage à tous et croisons les doigt pour qu'une solution globale permette bientôt à Free de régler tous les problèmes qui semblent se multiplier ces temps-ci !
Salut,
Moi j'appelle Free tous les jours maintenant, ça va les décider à se bouger j'éspère.  :o
Le pire c'est que la Hotline de Free semble s'étonner du problème alors que nous sommes très nombreux à le rencontrer, à croire qu'il ne vont jamais sur les forums...ou alors donc je me demande ce que ça cache :/.

Est-ce à cause de l'ADSL 2+ qui ne fonctionne pas? ... FT qui fait des siennes? ... Free qui n'arrive pas à suivre?... en tous cas il faut appeler et signaler ces problèmes moi j'ai eu le tort d'attendre un mois en me disant que ce n'était pas possible que cela dure mais si...ça dure 3 mois maintenant. :|

Alors n'hésitez pas à appeler, plus nous serons nombreux plus Free va se bouger le popotin vite.

the.koala

baisse de débit
« Réponse #6 le: 25 November 2005 11:23:19 »
Citation de: theonlydude
en tous cas il faut appeler et signaler ces problèmes moi j'ai eu le tort d'attendre un mois en me disant que ce n'était pas possible que cela dure mais si...ça dure 3 mois maintenant. :|

Alors n'hésitez pas à appeler, plus nous serons nombreux plus Free va se bouger le popotin vite.
Bon, j'ai suivi ton conseil même si je suis extrêmement dubitatif quant au résultat... :| J'ai donc appelé la hotline, qui a posé les questions d'usage : combien de prises téléphoniques? pas de condo? avez tenté un hard reboot? Puis : "nous faisons remonter le problème, Monsieur, Free vous souhaite une bonne journée !".

Je serai quand même curieux de savoir comment est ensuite traité chaque dossier, une fois que tu as raccroché... Il aurait été intéressant que Freenews aille faire un petit reportage, pour suivre une demande de bout en bout, de l'appel du Freenaute désemparé, jusqu'à la résolution, en passant par toutes les phases intermédiaires.

Mais bon, j'imagine que leur "Bureau des Affaires Non Classées" doit être bien garni. Il serait aussi intéressant de connaître le taux de résolution des problèmes.

Pour l'anecdote, mon attainable bitrate du jour : 480 kb/s (up) 2048 kb/s (down) Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça ! ;)

A +


theonlydude

baisse de débit
« Réponse #7 le: 25 November 2005 14:54:54 »
Citation de: the.koala
Pour l'anecdote, mon attainable bitrate du jour : 480 kb/s (up) 2048 kb/s (down) Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça ! ;)

A +
En tous cas t'as bien fait, moi ô miracle entre 6h et 8h
Attainable bitrate     1024 kb/s (up)      18723 kb/s (down)

on va voir ce soir, des nouvelles plus tard...