NIKOT

Plus de Synchro de la ligne depuis le 09/10/2007, Chenillard lent !!!

Caract de la ligne

NRA : NSG93
Longueur : 1924 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nsg93-4 ligne 6 / 1 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6752 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6752 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 8161 (far) 4119 (near)
  Hec 32 (far) 4075 (near)
  Crc 34 (far) 254 (near)
  Rx cells 18917001  
  Tx cells 202283095  
      Fast Path
  Fec 8161 (far) 4119 (near)
  Hec 32 (far) 4075 (near)
  Crc 34 (far) 254 (near)
  Rx cells 18917001  
  Tx cells 202283095  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Cela fait déjà depuis quelques temps que la synchro était instable. Perte de la synchro régulière.

J'ai revérifié mon installation de A à Z et changer l'ensemble des cables. Rien ne marche. Pas de condensateurs sur les trois prises chez moi.

Test avec une autre Box sans effet.

J'essaye de contacter la Hotline mais sans succes... trop grand nombre d'appel...

Je vais essayer par l'assistance en direct !!!

Marie M.

Plus de Synchro depuis le 09/07/2007 , Chenillard Lent
« Réponse #1 le: 10 October 2007 09:51:23 »
Bon courage et bienvenue au club !

NIKOT

Plus de Synchro depuis le 09/07/2007 , Chenillard Lent
« Réponse #2 le: 10 October 2007 10:03:07 »
Bonjour Marie,
avez vous reussi a ouvrir un ticket pour verification de la ligne?

nickole

Plus de Synchro depuis le 09/07/2007 , Chenillard Lent
« Réponse #3 le: 10 October 2007 10:39:48 »
Bonjour NIKOT,

Primo il faudrait patienter 2 ou 3 jours puis faire un hard reboot (plus un simple reboot pour réactiver les options).

Si le problème persiste suivre les indication de la FAQ correspondant aux symptômes sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161
sans oublier les tests d'alimentation et de Freebox (tester au moins avec une autre modem Adsl et avec une autre alimentation compatible).

Si le problème persiste contacter alors le support qui décidera suivant le cas du remplacement de la Freebox ou de son alimentation ou de faire un test de position, d'ouvrir un ticket Gamot etc...

nickole

PS : lien invalide corrigé ;)


Marie M.

Plus de Synchro depuis le 09/07/2007 , Chenillard Lent
« Réponse #4 le: 10 October 2007 14:06:39 »
Citation de: NIKOT
Bonjour Marie,
avez vous reussi a ouvrir un ticket pour verification de la ligne?
Ticket demandé le 5 et lancé hier uniquement. Je suis un pwal verte de rage.

NIKOT

Plus de Synchro depuis le 09/07/2007 , Chenillard Lent
« Réponse #5 le: 11 October 2007 08:22:35 »
Bonjour,

je viens donner des nouvelles de mon problème.

Dans la journée du 10/10 j'obtient via la Hotline et après beaucoup d'insistance la vérification de ma ligne et un test de position en attente de réponse,

en rentrant le 10/10/2007 au soir je vois ma box qui n'est plus sur Chenillard Lent mais affiche " ERROR 23".

Je débranche électriquement, er rebranche. Le chenillard est rapide, le rectangle clignote... J'espère voir l'heure s'afficher !!

Et bien non, nouveau message étrange... " PPP " clignotant.

J'appel de nouveau la hotline pour signaler l'avancée du problème et là au surprise on me demande si un RDV avec un technicien pour le 11/10/07 me conviendrait.

je réponds "OUI" tout de suite. Le RDV étant pris je demande d'ou vient le problème : " Il semble que votre ligne soit cablée sur un autre opérateur".

Maintenant je dois attendre le test de position chez Free, la vérification de ma ligne chez FT et le passage du technicien cette AM.

A bientôt pour la suite de cette aventure....